60 m²: Une Maison de Rêve pour les Plus Exigeants

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

Homify vous amène aujourd'hui en Pologne à la découverte d'un petit appartement qui a été capable de faire de ses petits espaces une vertu. Cet appartement nous semble parfait pour des jeunes avec une vie dynamique, et un porte-monnaie pas très généreux. Les plus exigeants seront satisfaits même avec leurs petits budgets. Allons le découvrir ensemble..! 

Un premier coup d’œil

Ceci est la première pièce que nous vous faisons explorer : la zone d'étude, qui donne sur la chambre à coucher. Tout se joue sur des couleurs neutres et leurs contrastes, en mettant en évidence la propreté et la finesse des lignes du projet.

 Pas mal pour un premier regard non ?

Rideau de séparation et bibliothèque généreuse

Pour ne pas priver l'appartement de la lumière et gagner au même temps des centimètres précieux une solution gagnante a été mise en place : une grosse tente blanche a été utiliser pour séparer la zone étude de la zone nuit, comme vous le voyait dans la photo. Le rideau se comporte comme un mur très léger qui reflet la lumière lorsque vous voulez diviser l'espace et protéger votre vie privée dans la chambre à coucher. 

A votre gauche regardez comment l'espace a été organisé de façon optimale avec une bibliothèque très haute et profonde pour accueillir un maximum de livres et objets.

Le séjour

En continuité avec le studio / chambre à coucher, voici le séjour. 

La cuisine

La configuration 'open space' de l'appartement permet de maximiser la lumière et l'effet de propreté qui est amplifié par les meubles blancs.

En particulier se démarquent par leur luminosité les armoires Corian® de la cuisine, en effet un très bon choix en terme de mouvement.

Le salon de plus près

En se concentrant sur les détails du salon, on ne peut que remarquer les harmonies des couleurs entre le parquet, très léger en bois clair et les tables basses devant le canapé noir. Le tout sublimé par une lampe noire.

Le mur en brique

Encore plus remarquable le mur en briques qui définit la zone télévision et au le même temps, l'entrée. Les couleurs vives des briques brisent la domination du blanc en introduisant un élément de grand intérêt.

La chambre à coucher

Le mur en brique continue dans la chambre à coucher, avec un effet visuel magnifique sur la tête de lit. Cette touche apporte un goût de style industriel qui se combine sans aucune dysharmonie avec les meubles scandinaves et les couleurs neutres, qui nous rappellent encore une fois combien il est important d'oser dans la décoration d'appartement.

Aimeriez-vous un appartement comme ça ? Laissez-nous un commentaire !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !