6 Trucs pour Réaménager votre Cuisine à PETIT PRIX !

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Vous sentez vous gêné ou même embarrassé quand un invité pénètre dans votre cuisine et lance un regard inquisiteur sur cet espace ? S'offrir les services d'un architecte d'intérieur n'est pas toujours à la hauteur de votre portefeuille et la plupart des gens se contentent de la petite et inconfortable cuisine d'un appartement loué. Mais une cuisine devrait être un endroit confortable et agréable au lieu d'une honteuse réminiscence de vos pauvres ressources, que vous vous devez de fermer lorsqu'un invité inattendu passe prendre un café. 

Que vous viviez dans une maison qui vous appartient ou dans un espace loué, il est de votre devoir de propriétaire, de rendre chaque pièce de votre maison à votre goût. Et pour cela, on vous le promet, vous avez pas besoin de dépenser des milles et des cents dans des accessoires de cuisine. Vous pouvez très bien distiller de petites touches pour transformer complètement l'ambiance. 

Homify vous offre aujourd'hui quelques pistes pour amener un véritable changement dans une petite cuisine moderne et cela sans vous ruiner! 

Anticipez pour réduire les coûts !

Cuisine de style de style Moderne par homify
homify

Cuisine

homify

Il n'est pas besoin de se ruiner si l'on veut réaménager sa cuisine. Si l'on dispose d'une idée bien précise du résultat que l'on souhaite et de la disposition qui nous plairait, alors il est possible de réduire les coûts de manière importante rien qu'en sélectionnant des matériaux moins chers que ceux proposés dans les boutiques spécialisées et haut de gamme.

Gardez vos ustensiles de cuisine à l'abri des regards

Gardez vos ustensiles de cuisine à l'abri des regards. En effet, trop d'objets entreposés à côté de l'évier donnera une impression de désordre et rapetissera votre plan de travail. 

Si vous manquez d'espace de stockage sous le comptoir, alors, n'hésitez pas à installer des étagères pour entreposer vos outils en tout genre. Cette option vous permettra d'économiser le maximum d'espace sur votre plan de travail et de créer une une cuisine mieux organisée dans laquelle vous avez à l'oeil chaque élément !

Disposer d'étagères ouvertes permet de créer une impression d'espace, tandis que si vous ne disposez pas encore d'assez de place vous pouvez tout à fait installer des crochets au mur pour pendre les articles essentiels tels que des tasses ou des cuillère. Une alternance d'éléments muraux ouverts et fermés de nuances différentes mais qui coïncident avec les couleurs de la cuisine, est une des pistes pour rendre sa cuisine vivable, mais surtout agréable, sans dépenser beaucoup d'argent. 

Faites entrer les plantes dans votre cuisine

Cuisine de style de style Scandinave par NAKED Kitchens
NAKED Kitchens

The Old Mill Kitchen

NAKED Kitchens

Pour tous les cuisiniers confirmés ou en herbe, la cuisine est une sorte de refuge personnel dans lequel ils peuvent booster leur créativité en testant de nouvelles recettes. 

Les plantes en pot offrent une atmosphère de tranquillité et d'harmonie en plus de réchauffer la cuisine avec les belles nuances de leurs feuilles ou fleur. Les trois plantes placées de manière experte dans cette magnifique cuisine scandinave immaculée, apportent une touche de beauté mais surtout de la couleur dans cet espace, et vous vous doutez que leur prix est plus qu'accessible. La joie de voir ses plantes bourgeonner, ses fleurs éclore, permet d'atténuer le stress d'essayer de nouvelles recettes ou de préparer un dîner après une longue journée de travail. 

Les couleurs simples et les lignes épurées de cette cuisine scandinave se révèlent grâce à ces délicates fleurs conservées précieusement dans des vases blancs et ronds et parsemées savamment dans cet espace de choix. 

Misez sur les détails

Cuisine de style de style Rustique par The Rustic Dish
The Rustic Dish

Personalised Rustic Wooden Chopping / Cheese Board – in 4 Sizes

The Rustic Dish

Une cuisine est incomplète sans une planche en bois. Dans une petite cuisine, cet accessoire se révèle être un véritable plus déco authentique et naturel. Une large planche en bois peut être utilisée pour couper des légumes sans disposer d'une cuisine (en camping par exemple.) Elle est donc in-dis-pen-sa-ble en cas de déplacement ou d'urgence. 

Cette magnifique planche à couper élaborée par nos experts anglais de The Rustic Dish pourra vite devenir l'accessoire star de votre petite cuisine ! On vous aura prévenu ;). 

Faites preuve de créativité

Dans une cuisine petite ou étroite, organiser un espace peut parfois devenir un vrai casse-tête. Les îlots centraux ou l'utilisation de meuble à vos goûts sont parfois à oublier. Mais pas de panique, il est tout à fait possible d'ébahir vos invités grâce à votre créativité ! La cuisine photographiée ici en est l'exemple. L'utilisation de tons blancs offre ainsi une impression d'espace, tandis que tout le matériel électroniques (four, micro-onde ,réfrigérateur.) réunis et installés contre le mur offre une sorte de cloison à cette cuisine ouverte sans la fermer complètement sur l'autre pièce ce qui permet une liberté de circulation entre les espaces inégalable. 

Les espaces de rangements noirs sous le plan de travail offrent suffisamment d'espace pour ranger les ustensiles de cuisine ainsi que l'électronique essentiel. 

Montrez votre collection de serviette de table

Cuisine de style de style Classique par Suspiro d'Algodão
Suspiro d'Algodão

Inspirado no bordado de Viana – mesa e cozinha

Suspiro d'Algodão

Des voisins ou des amis vous rendent visite pour papoter autour d'un thé ou d'un apéritif ? C'est le meilleur moment pour montrer votre collection bien aimée de serviette de table brodées à la main ! Et si vous n'avez aucune compétence en broderie, vous pouvez toujours en acheter dans un magasin spécialisé. 

Car si elles semblent relever du détail, les serviettes de table possèdent ce charme authentique que 'l'on retrouve dans les objets et les coutumes du siècle passé. En effet, à l'époque les serviette de table étaient d'habitude cousues par les mères et données aux filles de génération en génération, et faisait la fierté des maîtresses de maison…  

Et si vous souhaitez devenir un expert en décoration de cuisine, rendez-vous ici : 

- Le Meilleur Matériau pour un Comptoir de Cuisine ! 

- 5 conseils pour une cuisine digne d'un Chef !!

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces conseils ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !