Une Maison Familiale Bien Plus GRANDE Que Vous Pensez.!!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Quand on se sent subitement à l'étroit dans sa maison et qu'on a l'impression que les murs ne cessent de se rapprocher, il est temps de faire quelque chose. Beaucoup de maisons des années 60 et 70 qui comportent souvent des petites pièces ne répondent plus aux exigences actuelles en matière de logement. C'est pour cette raison que de plus en plus de propriétaires se décident à agrandir leur maison, ce qui permet vraiment d'améliorer leur qualité de vie. Que vous optiez pour un étage supplémentaire, un ajout sur le côté ou un espace en sous-sol, il existe presque toujours une solution, quelle que soit la maison, pour optimiser un espace encore peu utilisé et créer ainsi un nouvel espace de vie. C'est à Bochum que les architectes de ONE!CONTACT ont ainsi aidé les habitants d'une maison à gagner de la place, de l'air et de la lumière en aménageant leur maison familiale qui date de 1963 non seulement pour l'agrandir, mais aussi pour la rendre plus moderne.

Vue de l'extérieur

Dans ce cas précis, c'est l'ajout d'une construction côté jardin qui a permis d'agrandir l'espace de départ. Avec son toit plat et ses grandes baies vitrées, cette dernière a un look très moderne, mais sa couleur blanche et ses dimensions lui permettent de s'intégrer à merveille dans le cadre initial. Les travaux de modernisation ont d'ailleurs été l'occasion d'améliorer l'isolation thermique du bâtiment qui a été pourvu de fenêtres permettant d'économiser de l'énergie.

Un espace ouvert

Il est rare que les maisons des années 60 disposent d'espaces ouverts, comme ceux qu'on apprécie tant aujourd'hui. Généralement, l'espace est divisé en petites pièces qui sont à l'opposé des logements lumineux et spacieux qu'on privilégie de nos jours. Grâce l'ajout qui a été fait ici, à l'opposé de ces espaces divisés, le rez-de-chaussée dispose à présent d'un espace ouvert et fluide qui sert à la fois de salon, de salle à manger et de cuisine. Les grandes baies vitrées permettent à la lumière de pénétrer dans ce lieu qui semble maintenant bien plus vaste et plus aéré.

De l'air et de la lumière

Cette photo du coin salon, qui a été installé dans la nouvelle structure, montre à quel point les ouvertures jouent ici un rôle essentiel. Ainsi, la pièce n'est pas seulement ouverte sur le jardin grâce aux baies vitrées, mais elle reçoit la lumière grâce à une autre fenêtre murale ainsi que deux ouvertures pratiquées dans le plafond. L'air et la lumière semble ainsi baigner ce nouvel espace, qui offre une atmosphère à la fois moderne et accueillante.

Une cuisine moderne

À présent, jetons un oeil à la cuisine ouverte, qui donne directement sur le coin salle à manger et qui est un très bel exemple design. Un blanc immaculé, des formes épurées, des portes sans poignées et un équipement de pointe, voilà une cuisine moderne parfaite, qui offre à la fois de nombreux rangements et une grande place pour cuisiner.

Une salle de bain pleine de style

La salle de bain aussi a bénéficié des travaux de modernisation. Elle est maintenant tout aussi moderne et design que la cuisine. Ses formes épurées, ses couleurs sobres et ses matériaux de qualité composent une pièce agréable et ultra-confortable. Les pierres naturelles de couleur grise et le bois sombre forment un contraste réussi avec le blanc éclatant des murs, ce qui apporte caractère et singularité à la pièce. 

Venez à présent découvrir une autre solution pour agrandir une maison : l'aménagement des combles. Le même bureau d'architectes a également réalisé une maison moderne et citadine qui vous plaira certainement.

Que pensez-vous de cette solution pour gagner de la place ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !