Bacs Image'In / Treillis pour plantes grimpantes: Maisons de style de style eclectique par ATELIER SO GREEN

8 Solutions pour Renforcer l'INTIMITÉ de son Jardin!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Il est très difficile de préserver l'intimité dans son jardin, surtout lorsque nous habitons dans les grandes villes. Cependant certaines astuces design peuvent nous permettre de conforter l'aspect privée de notre sphère familiale; en créant des murs avec des plantes, en effectuant une séparation partielle avec des volets, en utilisant des pots de fleurs pour se cacher, en favorisant l'usage des plantes suspendues, etc. 

homify vous invite à découvrir 8 procédés faciles à effectuer, pour renforcer l'intimité dans votre jardin, afin profiter du beau temps chez soi.

Un aménagement de goût

UNJARDIN DE VILLE: Jardin de style de style Moderne par  GARDEN TROTTER
GARDEN TROTTER

UNJARDIN DE VILLE

GARDEN TROTTER

L'une des solutions pour retrouver l'intimité au cœur de son jardin est de réaliser un aménagement réussi et qui donne envie de passer du temps dans votre espace vert. On peut rapidement avoir l'impression d'être encaissé dans un petit jardin cerné par les d'autres propriétés.

Prévoyez donc un espace de terrasse où pouvoir déjeuner et servir des plats ou encore jouer aux cartes. Si vous disposez de grandes murs nus, pourquoi ne pas y faire grimper des plantes grimpantes telles des capucines, chèvre-feuille ou vigne vierge pour apporter de la verdure.

Découvrez l'aménagement de ce jardin de ville superbement réalisé par les paysagistes de Garden Trotter.

Petite séparation

Balcon, Veranda & Terrasse de style de style Industriel par palettenmoebel.at
palettenmoebel.at

Das Sofa Hermann

palettenmoebel.at

Aucun arrosage pour ce genre de séparation! Nous pouvons séparer notre jardin du reste de la maison, en utilisant une clôture en bois ou en métal, pour favoriser une intimité dans cet espace. C'est vrai que cela peut demander des investissements plus importants que l'usage de plantes, mais c'est une solution très pratique. Il suffit de savoir choisir le matériel design qui s'harmonise avec notre style de jardin, pour obtenir un bel environnement dans notre cour.

Mur de plantes

Baggysmith Outdoor: Jardin de style de style Moderne par Baggysmith
Baggysmith

Baggysmith Outdoor

Baggysmith

De plus en plus recherchées, les plantes grimpantes et volubiles sont tout indiquées pour constituer des murs de jardins. Elles les couvrent complètement la cour, donnant un bel aspect verdoyant même aux petits jardins qui ne peuvent contenir beaucoup de végétaux.  Les plantes comme clôture, contribuent donc à donner une impression d’espace tout en protégeant l'intimité du jardin.

Se cacher avec des pots de fleurs

Jardin de style de style Moderne par VIVANT LA VIE
VIVANT LA VIE

Objetos de diseño y muebles

VIVANT LA VIE

Presque toutes plantes peuvent être cultivées dans un pot qui peut être déplacé facilement: cette option reste une solution idéale pour une maison de location. Pour un maximum d'intimité, l'on peut utiliser pots de fleurs pour se cacher, afin d'éviter que notre jardin soit trop visible de l'extérieur. Alors commençons à choisir des pots qui peuvent constituer une clôture design pour notre maison!

Les plantes couvrent

Un jardin d'inspiration japonaise: Jardin de style de style Méditerranéen par JARDIN GECKO
JARDIN GECKO

Un jardin d'inspiration japonaise

JARDIN GECKO

Qui a dit que vous avez besoin d’avoir un grand jardin pour avoir beaucoup de plantes et de fleurs? Les jardins suspendus peuvent être de petits endroits romantiques avec grandes cachettes sous les fleurs. L'intimité ne trouve aucun comparatif dans la nature qui favorise la ballade dans un endroit magique, car l'on ne vit plus la réalité dans le jardin, sinon le rêve!

Jardin verical

Jardins secs: Jardin de style de style Méditerranéen par REV
REV

Jardins secs

REV
REV
REV

L'on peut opter pour un jardin vertical!. Les arbres offrent de l'ombre, quand il y a beaucoup de soleil, et crée un intimité dans les bois. Qui ne se souvient pas des amoureux qui marquent leur passage sur le tronc des arbres! En plus de favoriser l'intimité dans notre jardin, ces plantes peuvent produire des fruits que l'on dégustera en toute discrétion. 

Pergola

Musées de style  par homify
homify

Pergola SEMICERCHIO

homify

Observez les plantes qui grimpent sur ce mobilier confondu dans la nature. L'inclinaison de ses toits vers le ciel, impose une intimité totale dans le jardin. Rien à dire dans un environnement qui crée la détente, avec une pergola qui trouve une place importante parmi les plantes. Avec cette réalisation, l'on peut prendre le thé ou le café en tout tranquillité dans son jardin.

Treillis pour plantes grimpantes

Bacs Image'In / Treillis pour plantes grimpantes: Maisons de style de style eclectique par ATELIER SO GREEN
ATELIER SO GREEN

Bacs Image'In / Treillis pour plantes grimpantes

ATELIER SO GREEN

Vous aurez besoin de prendre soin avec diligence des plantes à mesure qu'ils grandissent et se glissent vers le haut. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des treillis pour faciliter la pousse vers le haut. En plus d'assurer le design de votre jardin, cette installation permet de renforcer le caractère privé de la maison, en créant une sorte de clôture végétale. CREATION CJCJ propose une barrière visuelle originale qui permettra aux plantes grimpantes de bien grandir, tout en préservant l'intimité du jardin.

Avez-vous trouvé une solution pour préserver une intimité dans votre jardin?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !