Idées de décoration haute en couleurs pour vos murs !

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Pourquoi utiliser de la couleur dans nos intérieurs? Tout simplement car les couleurs ont deux pouvoirs, le premier étant d'influencer l'ambiance d'une pièce et le second de modifier ses proportions. Si vous souhaitez agrandir ou éclaircir vos pièces, choisissez la couleur adéquate et vous transformerez votre intérieur en quelques coups de pinceaux !

Rouge, bleu, jaune, vert? Quelle couleur siéra le mieux à la décoration de vos pièces ? Bien évidemment cela dépend dans un premier temps de vos goûts et de votre personnalité. Mais d'autres éléments importants sont également à prendre en compte tels que la luminosité et la surface de vos pièces ainsi que l'effet que vous souhaitez donner à votre pièce.

En effet, des couleurs foncées tels que le gris et le noir apporteront une pointe d'élégance et de chic à vos pièces. Le blanc illuminera quant à lui vos chambres. Les teintes beige, marron et verte créeront une ambiance zen pour votre salle de bains. A vous donc de faire votre choix.

Habillez vos murs en fonction de ces critères! Amusez-vous avec une palette de couleurs allant des teintes toniques, neutres, pastels au flashy afin de créer un lieu harmonieux qui vous ressemble.

Laissez-vous inspirer et découvrez nos idées hautes en couleurs dans cet article qui pourront vous aider à choisir les teintes idéales pour vos murs. Commençons ce voyage coloré par le jaune, une couleur emprunte de jovialité…

Jaune ensoleilllé

Cuisine de style de style Moderne par Diane Berry Kitchens
Diane Berry Kitchens

MR & MRS KNOWLES KITCHEN

Diane Berry Kitchens

La couleur jaune est synonyme de chaleur et convivialité. Ainsi, elle s’intègre parfaitement bien à n'importe quelle pièce de votre maison et permet de décorer les pièces sombres de la meilleure des façons. Elle apportera gaieté et joie de vivre dans vos cuisines comme ici, mais elle peut également être utilisée dans vos bureaux, car dans le langage des couleurs le jaune est associé à la connaissance. Sur cette photo, le jaune est utilisé pour le mur mais également pour ces lampes aux formes arrondies: ce rappel coloré permet d'apporter de la douceur à la pièce. Plus concrètement, utilisez cette couleur à bon escient et en fonction de l'atmosphère que vous souhaitez donner à une pièce. Jouez sur les effets ainsi que les nuances et choisissez le jaune adéquat afin d'ensoleiller vos intérieurs. Cette couleur se marrie parfaitement avec des tons orangé et rouge, n'hésitez donc pas à élargir votre éveintail de teintes.

Si vous souhaitez des idées supplémentaires concernant le fait d'ajouter de la couleur dans une cuisine, nous vous conseillons ce livre d'idées.

Vert olive pour une ambiance printanière

Une chambre lumineuse baignant dans un vert sublime, voici ce que nous offre le designer Peer Steinbach. Une atmosphère printanière nous accueille ici. Le vert est une couleur aux nuances multiples qui peut métamorphoser l'ambiance d'une maison. Ainsi, le vert menthe aura un effet revigorant alors que le vert d'eau apaisera les esprits est sera donc idéal pour une salle de bain. Le vert turquoise quant à lui donne de la tonicité à un intérieur. Ici, nous faisons face à un mur vert olive, une couleur à employer avec précaution pouvant être combinée au blanc afin de donner un effet tantôt moderne tantôt classique. Associé le vert olive à du parquet et l'effet naturel sera garanti !

Vert anis rafraîchissant

DECORATION ORIGINALE DE TOILETTES: Salle de bain de style de style eclectique par Popek décoration
Popek décoration

DECORATION ORIGINALE DE TOILETTES

Popek décoration

Nous discutions précédemment des différentes teintes de vert. En voici donc une nouvelle: le vert anis ! Le vert anis est une couleur au goût de fraîcheur, mais qui utilisée seule, peut inspirer l'ennui. En la combinant à d'autres nuances tels que le rose ou l'orange, elle peut rendre un intérieur plus joyeux. Ici c'est un motif qui sublime les murs de ces toilettes. En effet, ces toilettes se sont vues attribuer une peinture murale à l'effigie d'un Playmobil élégamment vêtu d'un habit de pompier et tenant dignement à la main un rouleau de papier toilette. Vous ne serez ainsi jamais à court de ce bien ô combien précieux. Cette réalisation signée Popek Décoration, allie humour et design et cela dans une pièce qui généralement est négligée d'un point de vue décoratif. Le vert anis et cette peinture rendent cette pièce accueillante et nous mettent de bonne humeur au saut du lit !

Bleu turquoise synonyme de vitalité

Maison de style  par Decolook

Le bleu turquoise est une couleur à prendre avec des pincettes. Cette couleur intense est généralement associé au blanc afin de réduire l'effet intense qu'elle provoque. Vous pouvez ici noter le blanc des vasque ainsi que le carrelage au sol dans une teinte blanc crémeux. Le bleu turquoise est dans exemple également combiné au bleu ciel utilisé pour le plafond, ce qui a pour effet d'agrandir la pièce et de lui donner de la hauteur. Opter pour le bleu turquoise dans une salle de bain est une excellent choix, plus rafraîchissant et revigorant que le vert, cette couleur vous fera sourire de bon matin. Les mosaïques ici présentes permettent d'apporter raffinement et élégance à cette pièce.

Orange tonique

Comment réchauffer un intérieur ? En peignant vos murs en orange ! Dans cet exemple, l'orange contraste de façon sublime avec le gris des murs existants et met en valeur le mobilier moderne aux tons marrons et beiges. Associé à du parquet, l'orange permet de créer une ambiance rustique ou méditerranéenne, selon les envies. Veillez à ne pas abuserde cette couleur: utilisée sur un pan de mur, elle éclaircira une pièce et apportera de la chaleur mais appliquée à plusieurs murs, elle provoquerait l'effet inverse. Nous prenons ici l'exemple de la salle à manger, mais vous pouvez également peindre les murs des chambre de vos enfants de cette couleur dans des teintes cependant plus douces afin de ne pas perturber le sommeil de vos chérubins.

Cuisine de style de style Moderne par Adriana Scartaris design e interiores
Adriana Scartaris design e interiores

PROJETO IDENTIDADE BRASILEIRA – COZINHA

Adriana Scartaris design e interiores

Nous ne pouvions pas résister à l'envie de vous présenter cette cuisine dans laquelle la couleur orange prédomine. Nous associons précédemment cette couleur à la chaleur et à la convivialité mais elle est également synonyme de vitalité. L'orange tire après-tout son nom du fruit du même nom porteur de vitamines et donc de vitalité. Si vous souhaitez ajouter un peu de dynamisme à votre cuisine, avoir une décoration aux accents tonique et vigoureux pour un ensemble très pop au final, optez pour cette couleur.

Rouge sensualité

Salle de bain de style  par AC Studio

Cette salle de bain fait dans l'excès. Du lustre suspendu au rouge intense des murs en passant par le canapé qui n'est pas sans rappeler le célèbre Canapé Bocca de Dali, tout est intensité dans cette salle d'eau qui baigne dans un univers où passion et sensualité s'entremêlent. Les murs rouge vifs soulignent deux merveilles de design, à savoir cette baignoire blanche auto-portante ainsi que ces toilettes surprenantes au style minimaliste. Peindre un pan ou des murs entiers en rouge relève de l'audace. Cette couleur est donc parfaite pour les intérieurs contemporains.

Violet lilas

Le ​violet offre une variété de possibilités créant une atmosphère chic dans un salon ou une ambiance zen dans une salle de bain. Une fois de plus, les nuances influent sur l'ambiance des pièces. Le violet est revenu à la mode ces dernière années et a fait son apparition dans nos salles de bains. Moins claquant que l'exemple précédent, le violet lilas est ici un choix judicieux puisqu'il invite à la relaxation et à la détente. Cette couleur serait en revanche déconseillée dans d'autre pièces au vue de son caractère discret. Associé au blanc et à un éclairage de qualité, cela permet d'apporter une touche de douceur et de la chaleur à cette pièce.

Noir et blanc, un amour inconditionnel

Maison de style  par CEL-RAS
CEL-RAS

baño de la habitación principal

CEL-RAS

Employer du noir pour une salle de bain semble être à priori une mauvaise idée. Seuls les plus audacieux osent se lancer dans cette entreprise. Pourtant force est de constater que le noir est une couleur élégante apportant chic à nos tenues mais également à nos intérieurs. Bien évidemment, n'optez pas pour du noir sur vos murs si votre salle de bains est peu lumineuse mais sinon, lancez-vous sans plus attendre et mêlez noir au blanc. Ces deux couleurs se marient toujours à la perfection. Nuancez si possible avec des tons gris comme c'est ici le cas avec le revêtement de sol, cela rendant l'ensemble moins monotone et ennuyeux. Vous pouvez également varier les matériaux employés pour votre décoration ainsi que les effets, les murs de cette salle de bain ont ici du volume, ce qui dynamise l'ensemble de la pièce. Si vous pensez que l'association du noir et du blanc signifie irrémédiablement froideur, il vous suffira de briser cet effet en misant sur votre mobilier.

Trompe-l’œil, un effet visuel indéniable

Vue urbaine de nuit: Salon de style de style Moderne par Lyonbombing
Lyonbombing

Vue urbaine de nuit

Lyonbombing

Pourquoi ne pas apporter de la couleur via un effet trompe-l’œil ? Plutôt qu'un mur uni, faites dans l'originalité. Alexis Barberis de Lyonbombing nous offre ce magnifique projet, parfait ici dans un salon. Avec cette vue imprenable sur la ville de nuit, on ne peut qu'admettre le fait que ce type de décoration est tout aussi, si ce n'est plus efficace, qu'un mur de couleur uni. L'effet visuel est indéniable.

Que pensez-vous de idée pour colorer vos murs? Faites-nous part de vos commentaires!
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !