de style  par Pflanzenfreude.de

5 Astuces de Jardinage pour le Mois d'Avril.!!

LeaFlora LeaFlora

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Il y a du changement dans l'air : l'hiver prend doucement mais sûrement congé et nous pouvons à peine patienter jusqu'à ce que le printemps nous apporte enfin un peu plus de soleil et de chaleur. Le jardin lui aussi s'éveille progressivement et sort de son sommeil hivernal. Pour tous ceux qui veulent profiter de plantes florissantes, de feuillages tendres et de fruits et de légumes bien croquants cet été, c'est donc le moment de poser les premières pierres de votre futur jardin et de vous mettre à l'ouvrage. Nous vous présentons à présent une liste des choses que vous devez absolument faire dans votre jardin durant ce joli moi de mars. 

Préparer le sol, les plates-bandes et le gazon

Que votre jardin soit un jardin d'agrément ou un jardin potager, c'est maintenant que la préparation parfaite s'impose si vous voulez voir pousser et s'épanouir toutes vos plantes. Le mois de mars est parfait pour préparer plates-bandes, gazon et plantes afin qu'ils soient magnifiques cet été. Cela signifie qu'il faut se débarrasser des mauvaises herbes et faire place nette dans vos plates-bandes puis les bêcher. C'est aussi le bon moment pour y mettre de l'engrais, afin de nourrir la terre et donner un petit coup de pouce à vos plantes. Le gazon lui aussi s'élève doucement et devrait être tondu, scarifié et parsemé d'engrais. Pour ceux qu'une décoration en gazon originale intéresse, Caroline Léger propose des installations très réussies qui durent une ou deux saisons.

Semer fleurs et légumes

Tandis que les plates-bandes absorbent les substances nutritives de l'engrais, vous pouvez tranquillement commencer vos semis à la maison. Les légumes et les fleurs de l'été comme les poivrons, les tomates, les tournesols ou encore les tagètes commencent à pousser à l'intérieur, bien au chaud, puis ils seront plantés dans le jardin. Les espèces robustes comme les radis, les carottes, les oignons et la salade peuvent être plantés dehors dès que les plates-bandes sont prêtes et que le temps est constant. En cas d'urgence, les semis peuvent être couverts de paille. Vous trouverez ici d'autres conseils pour fleurir votre jardin.

Planter des arbres fruitiers et des arbustes

Si vous avez le projet d'étoffer votre jardin à l'aide d'arbres fruitiers et d'arbustes, le mois de mars est aussi le moment parfait pour les planter. À condition bien sûr que le sol ne soit plus gelé et qu'on n'attende plus de périodes de gel. Ici aussi il est important d'apporter de l'engrais à la terre mais aussi d'arroser généreusement les petits arbres et arbustes une fois qu'ils sont plantés. Schaedele Paysagistes vous propose de structurer votre jardin et d'aménager la disposition des différentes plantes et arbustes.

Réveiller les jardinières

Balcon, Veranda & Terrasse de style  par Terrecotte Benelux
Terrecotte Benelux

Jardin naturel

Terrecotte Benelux

L'hibernation est bel et bien terminée, et il est grand temps de préparer votre jardinière à prendre le grand air. Tout d'abord il faut vérifier la présence de parasites qui, avec les températures en hausse, se reproduisent rapidement. Afin de faciliter le passage des plantes de l'hiver à l'été, exposez vos jardinières progressivement au soleil et habituez-les ainsi à des températures plus douces. Comme les plantes commencent à pousser et à bourgeonner, il est important de les arroser plus souvent qu'en hiver. 

Couper les roses

Si vous rêvez de profiter de rosiers luxuriants et florissants, il faut là aussi s'en occuper dès le mois de mars. Dès que les changements brusques de température et que le gel sont écartés, vous pouvez tailler vos rosiers. Pour bien fleurir et se développer plus tard, c'est en effet maintenant qu'ils ont besoin d'être taillés pour éviter qu'ils ne poussent dans tous les sens ou qu'ils ne développent des maladies. Pour cela, assurez-vous de bien tailler toutes les pousses qui vous semblent malades, gelées ou faibles. Les jardiniers conseillent d'utiliser un sécateur bien aiguisé. 

Et pour tous ceux à qui ces conseils de jardinages ont donné des envies de décoration extérieures, venez découvrir quelques sculptures de jardin, qui vous donneront peut être aussi quelques idées pour finir d'embellir votre espace extérieur.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !