Une Maison qui Cache un SECRET Incroyable.!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Filipe Pina et Maria Inês Costa sont deux jeunes architectes, ainsi que les responsables du projet intéressant que nous vous présentons aujourd'hui qui a contribué à la mise en place de l'architecture portugaise, la poursuite des travaux d'excellence développé par les générations précédentes.

Situé dans la banlieue de la Garde, cette maison caractérise par sa façade inattendu résultant de la nécessité de relier les ruines d'un habitat traditionnel avec de nouveaux espaces dans un langage contemporain.

Le contexte architectural

Comme la plupart des banlieues des villes portugaises, le terrain disponible était lui-même entouré par des construction hétéroclites – une conséquence de déploiements informels successifs au fil des ans. De cette conception urbaine fragmentée et la présence d'éléments historiques en place, les architectes ont décidé de relever le défi d'essayer de combiner les expériences entre rural et urbain dans un seul projet.

Une façade vitrée

En raison des exigences programmatiques, les architectes occupent finalement presque toutes les terres disponibles dans un projet qui est défini dans deux actions fondamentales : La première qui cherche à séparer les volumes se compose de ruines et du nouveau volume de béton, bien relié à l'intérieur. Et une deuxième qui est basé sur la création d'une cour intérieure qui se considère comme le cœur de la maison.

qui s'illumine la nuit

La zone responsable de la liaison entre les deux volumes principaux a été enduite de verre dans la façade principale de façon et à établir des relations entre les différents espaces de la maison garantissant également une connexion permanente entre la maison et la ville.

Une Structure fonctionnelle

Le programme de logement a été divisé en deux étages: au rez de chaussée sont les fonctions les plus communes de la maison (salon, cuisine et garage) et les zones à l'étage qui nécessitent un degré plus élevé d'intimité. La salle principale a été intégré dans le volume le plus ancien – un lieu privilégié pour le côté historique qu'il apporte.

Lumière et espace

La façade principale a cherché à prendre le même langage dans les ouvertures taillées dans la pierre et le béton. Alors qu'à l'extérieur la conception des fenêtres est très majoritaire, à l'intérieur, ils ouvrent courageusement sur la nouvelle cour, spécialement conçus pour rendre la maison respiration.

Les escaliers

Les escaliers entre le petit volume de verre qui peut être vu sur la façade et la nouvelle cour est sans doute l'un des symboles de ce travail. Exceptionnellement bien conçu, ils ne sont plus qu'un élément fonctionnel, il sont une sculpture à taille humaine au service du peuple exposée dans le centre de la maison.

L’intérieur

L'intérieur est assez sobre, se limitant à des matériaux existants sur la façade. Les murs anciens sont restés en pierre, les nouveaux murs peints en béton blanc, certains détails en acier et, enfin, les planchers et portes en chêne afin de fournir un plus grand confort à l'espace.

La cuisine

La cuisine était particulièrement bien en termes d'éclairage. Au-delà de la fenêtre sur cour, elle a été équipée dans les tons de blanc et de gris afin de multiplier le sentiment de la lumière. Un système d'éclairage vertical plutôt diffus et uniforme a même été incorporé.

Originalité

Malgré la sobriété de la conception architecturale et les matériaux choisis, le projet se distingue suffisamment du tissu urbain restant par l'originalité avec laquelle les divers problèmes ont été résolus. En effet, ce sont les projets les plus difficiles qui présentent les résultats les plus intéressants.

Si vous avez aimé ce projet architectural, n'hésitez pas à visiter cette ravissante maison qui risque de vous surprendre !

Que pensez-vous de ce projet? Attendu un tel projet bien fait deux architectes si jeune?

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !