L'architecte Hors du Commun Zara Hadid meurt à l'âge de 65 ans

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

L'architecte de renommée mondiale, Zara Hadid, s'est éteinte de manière inattendue le 31 mars 2016 à l'âge de 65 ans. Elle est décédée d'une crise cardiaque dans un hôpital de Miami, où elle avait été admise pour soigner une bronchite. Nous voulons aujourd'hui rendre hommage à l’œuvre de cette exceptionnelle architecte et consacrer cet article à certaines des œuvres inoubliables qu'elle a laissées.

Étapes marquantes

 de style  par homify

L'architecte anglo-irakienne Zara Hadid compte parmi les architectes les plus importants et les plus marquants de notre temps. En 2014, moment mémorable, elle est la première femme a recevoir le prix Pritzker, équivalent du prix Nobel en architecture. Le premier bâtiment qu'elle a conçu est une caserne de pompiers à Weil am Rhein.

L'aéroport

 de style  par homify

Une des ses œuvres les plus récentes et les plus connues est le plus grand projet d'aéroport du monde, qui est prévu pour pour être la future plate-forme de cette métropole mondiale qu'est Pékin. Ce projet, qui couvre 700.000 mètres carrés de surface, devrait pouvoir accueillir 45 millions de passagers par an.

Dongdaemun Design Plaza & Park

 de style  par homify

Le Dongdaemun Design Plaza & Park devrait ériger la ville de Séoul au rang de capitale de la mode dans toute l'Asie de l'Est. Le bâtiment est conçu pour rassembler dans un même lieu la culture contemporaine, l'histoire et le futur de la ville. En plus des salles de conférences, des salles de séminaires et des espaces d'exposition, ce bâtiment abrite également un musée du design et un centre de formation.

Hungerburgbahn à Innsbruck

 de style  par homify

Le Hungerburgbahn à Innsbruck a été inauguré en 2007. La liaison entre le centre ville d'Innsbruck et les hautes montagnes est depuis lors écologique et confortable. Lors de la conception de ce projet, Zara Hadid a puisé son inspiration dans les formes imposantes des glaciers.

L'Opéra de Canton

 de style  par homify

Avec l'opéra de Canton, Zara Hadid a imaginé une salle de concert tout à fait particulière. La salle d'opéra, qui compte 1800 places, est insérée dans une structure recouverte de granit gris foncé. Comme dans chacun de ses projets, un accent tout particulier a été mis sur l'aspect fonctionnel du lieu. On peut ainsi par exemple prendre le métro et accéder directement à une cour intérieure, grâce à des escalators. De là, on peut facilement rejoindre le foyer de l'opéra ou la salle polyvalente.

Le Phaeno, musée scientifique

 de style  par homify

Le musée scientifique Phaeno à Wolfsburg compte parmi les douze bâtiments modernes les plus importants au monde. Ici encore, l'architecte a puisé son inspiration dans la nature pour concevoir son projet. Le corps du bâtiment trône littéralement au-dessus de la rue et s'étend comme une couverture sur l'espace environnant. L'ensemble rappelle un paysage composé de collines et de vallées.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !