Lampes Originales et Design, à Faire Soi-Même!!!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Le moment est venu de faire le grand ménage dans la maison! L'on se rend compte très vite que de nombreux objets ne servent plus à rien: mais ne servent-ils plus à rien VRAIMENT? Avec un peu d'inspiration, l'on constatera assez rapidement que nous pouvons utiliser des ustensiles de cuisine pour créer des objets de décoration. 

Dans cette même optique, il est facile de faire de beaux luminaires design pour la chambre, le salon, la salle à manger, la cuisine, les couloirs, ou même le jardin, à partir de la récupération de nombreuses choses que nous voulons jeter. Cet article nous invite donc à redonner une seconde vie aux objets devenus inutiles, en réalisant soi-même des lampes originales et design.

trouver le style et l'inspiration !

Les bonnes idées se trouvent parfois au fond d'une bouteille vide! Et pourquoi donc ne pas réutiliser nos contenants et ustensiles usagés pour en faire des objets de design et de décoration au style unique.

Utiliser des passoires

Lampe suspension trio mini passoires: Cuisine de style de style eclectique par Chez V-Renise
Chez V-Renise

Lampe suspension trio mini passoires

Chez V-Renise

Pourquoi ne pas utiliser de vieilles passoires pour en faire un luminaire design dans notre maison? CHEZ V-RENISE nous invite à redonner une seconde vie à ces objets, en faisant un zoom sur le trio de mini lampes passoires blanches en inox . Cette suspension illumine un intérieur de façon atypique en reflétant la lumière au travers des trous. L'originalité demande souvent un peu d'imagination!

Utiliser du papier

Lampe Cocotte: Maison de style  par Flavia broi
Flavia broi

Lampe Cocotte

Flavia broi

La technique…

Lampe Cocotte: Maison de style  par Flavia broi
Flavia broi

Lampe Cocotte

Flavia broi

Avec un peu d'ingéniosité, l'on peut réaliser une belle lampe à partir de morceaux de papier calque. FLAVIA BROI à Paris, nous guide avec la technique utilisée pour réaliser sa belle lampe Cocotte qui utilise le papier, pour créer un luminaire design dans la maison: un abat-jour réalisé en papier calque. Plein de cocottes pliées en papier calque sont imbriquées et collées les unes aux autres, pour créer un jeu de transparence

Utiliser un vieux casque de cycliste

Couloir et hall d'entrée de style  par Holzsteinkunstobjekte
Holzsteinkunstobjekte

Lampe Upcycling !!

Holzsteinkunstobjekte

Lorsque nous nous rendons compte que notre ancien casque ne nous convient plus pour faire du vélo, alors nous pouvons réaliser un beau luminaire design dans notre salon. Avec une planche, une ampoule, et notre vieux casque, nous avons une lampe design et originale pour trois fois rien. NE JETEZ PAS VOTRE CASQUE, il peut avoir une seconde vie dans votre maison, en l'illuminant!

Utiliser une bouteille

Salon de style de style eclectique par Holzsteinkunstobjekte
Holzsteinkunstobjekte

Lampe Upcycling !!

Holzsteinkunstobjekte

Le recyclage peut commencer dans le design de son salon, avec un beau luminaire que nous pouvons créer avec une bouteille déjà usagée. Un bois qui traîne dans le jardin, pourrait nous aider à terminer cette lampe originale dans la décoration de la salle de séjour. A votre tour de réaliser un chef d'oeuvre, sans dépenser un sous!

Utiliser une bulle en verre

Nous pouvons trouver une petite bulle de verre dans de nombreux commerces, pour trois fois rien. Comme le montre FELLA DESPRES DÉCORATION D’INTÉRIEUR, nous réaliserons aisément une belle lampe de chambre, si nous agençons bien une ampoule dans notre petite bulle. Avec un peu d'imagination, nous obtenons un luminaire utile, pour la lecture dans la chambre.

Utiliser des pots

Jardin de style de style Moderne par Connox
Connox

Bloom – Pot mit Beleuchtung

Connox

L'extérieur de la maison n'est pas oublié, parce que nous pouvons aussi créer de beaux luminaires avec des pots de fleurs. Il suffit de choisir des pots de fleurs en plastiques, de couleur blanche de préférence ( le blanc facilite l'éclat des ampoules utilisées ), d'y insérer des ampoules et nous avons de belles lampes design pour le jardin. Pour la rendre plus pratique, nous pouvons utiliser de petits lampes solaires qui se chargent pendant la journée, pour se mettre en marche lorsqu'il fait un peu sombre.

Utiliser un vieux bocal de sucre

Jardin de style de style eclectique par homify
homify

Aménagement d'une place

homify

Ne vous débarrassez pas de votre vieux bol de sucre! Une réalisation originale est cet éclairage impressionnant qui utilise un capteur solaire sur le haut du bocal pour charger la lampe durant la journée. Issue de la récupération d'un bocal de cuisine, ce design écologique est une prouesse. Elle utilise bien les ressources naturelles à disposition pour produire une lampe solaire que l'on peut utiliser à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison. Les amis seront forcément impressionnées par ce magnifique objet fonctionnel, que l'on peut avoir pour trois fois rien.

Utiliser une vieille torche

PRESQUEDANSLAPOCHE: Maison de style  par OPLO DESIGN
OPLO DESIGN

PRESQUEDANSLAPOCHE

OPLO DESIGN

Qui ne se souvient pas de ce modèle de torche? Nous pouvons créer un luminaire de table, en changeant simplement l'alimentation. Il faut mettre en place un petit socle flexible et une base stable en bois, pour définir une belle lampe design dans notre bureau. Tout est possible avec le recyclage, comme le dévoile OPLO DESIGN, en nous présentant ces luminaires originaux!

Utiliser le tronc d'un arbustre

Luminaire et prise boisées: Bureaux de style  par Jardin boheme
Jardin boheme

Luminaire et prise boisées

Jardin boheme

Faites une petite promenade dans le jardin, et vous trouverez sûrement des petits troncs d’arbustes coupés que vous pouvez utiliser pour créer un luminaire dans notre bureau. Avec un peu de créativité, vous mettez en place une belle lampe design qui utilisera ce tronc comme socle. Il faut bien s'assurer de la stabilité de notre réalisation, pour éviter un petit accident dans votre salle de travail.

Utiliser des tasses

Locaux commerciaux & Magasins de style  par Lieselotte

Qui aurait imaginer des tasses au plafond? Nos tasses trouvent une seconde vie dans la maison, avec ces beaux luminaires que nous réalisons pour trois fois rien. LIESELOTTE à Berlin, nous impressionne avec cette réalisation originale que tout le monde peut effectuer comme un jeu d'enfant. C'est tellement beau qu'on est tenté de créer de nombreuses lampes en suspension: n'utilisez pas toutes les tasses, il y a encore le petit déjeuner à prendre!

Êtes-vous prêts à faire vous-même une lampe design?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !