Vivre en ville ou à la campagne?

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

À un certain moment dans nos vies, nous nous demandons tous si nous préférerions vivre en ville ou à la campagne. Bien sûr, il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés, mais prenons-nous réellement le temps d'examiner la chose de façon sereine ? Certaines personnes aiment l'agitation de la vie urbaine mais d'autres personnes ont tout simplement horreur de cela. Ils préfèrent le calme et la sérénité fournie par un cadre champêtre, alors que d'autres trouvent cela ennuyeux à mourir.

Ainsi, nous avons décidé aujourd'hui de débattre des avantages et inconvénients de la vie en ville et en campagne. Si vous cous posez en ce moment la question, cet article pourra peut-être vous aider à prendre une décision.

Jetons un coup œil dans un premier temps à quelques exemples de maisons de campagne.

De nouveaux horizons

Pour ceux qui se lamentent en voyant des constructions à l'architecture moderne, des bâtiments faisant partie d'une jungle de béton et de verre, la vie à la campagne est certainement mieux adaptée pour vous. Vous apprécierez à leur juste valeur les levers et coucher de soleil au dessus d'une étendue d'eau. Cette vue imprenable vous donnera envie de faire de la randonnée, vous promener et vous perdre dans un cadre magique et ainsi profiter de l'air frais et du soleil. En vivant dans certaines grandes villes, vous pouvez vous échapper à la campagne le temps d'un weekend. Si vous souhaitez accéder aux deux mondes, vous avez la possibilité de choisir une petite ville qui ne se trouve pas trop loin d'une grande ville, mais assez loin afin de pouvoir vous ressourcer et vous sentir seul au monde.

Charme rural

A la vue d'une maison de campagne. Certains ont le cœur qui chavire. Mason de campagne est synonyme de liberté, de tranquillité loin du stress du travail et de la vie quotidienne. Cela signifie également, air pur et voisins sympathiques et des prix moins élevés qu'en ville. Obtenir une parcelle de terrain à la campagne pour le même prix qu'un studio étroit en ville. La campagne est l'endroit rêvé pour élever ses enfants, avoir des des animaux de compagnie et bien sûr posséder, une grande véranda et un immense terrain afin de passer vos soirées autour d'un verre ou un thé avec des amis. Vous n'aurez pas à vous soucier de la pollution et cela aura un effet bénéfique sur votre santé.

Passons maintenant à des exemples de la vie en périphérie d'une ville.

Oasis de banlieue

La vie en centre-ville ou la campagne ne conviennent ni à votre style de vie ni à vos besoins, qu'à cela ne tienne, vous pouvez choisir de vivre à mi-chemin ! Vivre en périphérie d'une grande ville peut être la solution optimale pour les familles et les jeunes professionnels qui tremblent `sa la simple pensée de devoir habiter un appartement exigu en centre-ville ou avoir une vue sans fin sur les collines verdoyantes à la campagne. Vous n'avez pas besoin de quitter votre travail en ville ou vous tracassez par rapport à l'école de vos enfants ou la garderie si vous vivez à proximité d'une route ou autoroute vous donnant un accès direct et rapide à la ville. L'avantage est que vous pouvez vraiment vous concentrer sur la vie en vert en perfectionnant votre propre cour ou un patio aménagé.

En avant pour le centre-ville !

Le monde entier à vos pieds

​Il va sans dire que vivre dans une ville signifie que vous avez un meilleur accès aux aéroports, gares et bus, et que par conséquent, il est plus simple d'être mobile et de voyage. Pour ceux qui aiment partir à l'aventure régulièrement et qui pensent que le monde est un village, la vie en ville offre de nombreux avantages.

Les personnes qui restent rarement à la maison auront également une préférence pour la vie en ville Une myriade de cafés, de restaurants et de bistros seront à votre disposition, ce qui vous comblera car une grande cuisine en ville dans un petit studio est un met rare voire luxueux ! Vous pourrez ainsi tester de nouveaux restaurants entre amis et éviter votre propre cuisine des jours durant sans pour autant mourir de faim !

Soirées sur la terrasse

Piscines  de style  par FCstudio

​La vie en ville ne signifie pas que vous deviez sacrifier votre espace. Vivre vert en ville est une idée de plus en plus populaire. Concilier urbanisme et écologie est la tendance du moment. Un toit de lieu est un espace assez grand afin d'y cultiver un jardin, ou d'y créer un endroit dédié à la détente, un oasis de fraîcheur loin du bruits incessants des voitures ou des touristes.

Bien sûr, un cadre comme celui-ci est parfait pour ceux qui aiment se divertir. Allumez le barbecue, mettez de la musique, et inviter vos amis pour une fête qui se terminera au petit matin (à condition de ne pas gêner vos voisins, bien évidemment!). Les amateurs de couchers de soleil pourront regarder le soleil disparaître derrière les bâtiments et assister à un spectacle magnifique.

Maison Savioz, La Giète-Délé: Maisons de style  par savioz fabrizzi architectes
savioz fabrizzi architectes

Maison Savioz, La Giète-Délé

savioz fabrizzi architectes

​Si vous avez une aversion pour la chaleur, une petite cabane dans une région alpine est peut-être une solution à envisager. Disparaître dans le paysage pendant les mois d'hiver et se fondre dans cette étendue blanche afin d'oublier les petits tracas du quotidien. Allumer un feux de cheminée, boire une tasse de thé chaud et s'emmitoufler sous votre couette est une certaine idée du paradis sur Terre pour ceux idée qui ne supportent pas de passer du temps à la plage, allongés sur le sable fin face à l'océan.

Que préférez-vous donc ? Vivre en ville ou à la campagne ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !