Salon de style de style Méditerranéen par Ossigeno Architettura

Un incroyable 65 m² plein de charme

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir une petite maison de quartier qui cache un intérieur charmant et moderne. La façade de la maison a un design simple et traditionnel. Nous pourrions nous attendre à ce que l'intérieur de cette maison reflète cette première impression mais au contraire, nous voilà surpris par des pièces dynamiques et modernes. 

Le design intérieur a été méticuleusement pensé. La surface n'est pas très grande mais l'intérieur est tellement bien organisé que la maison paraît plus grande. La fonctionnalité et l'esthétique rangée d'une maison sont indispensables au bien-être quotidien de ses occupants. 

Découvrons ensemble ce petit bijoux moderne. 

La façade extérieure traditionnelle

Comme nous l'avons déjà indiqué, la façade de la maison est des lignes très simples, blanches et traditionnelles avec des fenêtres protégées par des grilles et des petits volets. Les couleurs pâles et le violet séduisent gaiement l'oeil du passant. 

L'entrée principale est discrète et trois petites marches nous invitent à rentrer. 

Allons-y!

Le salon et la cuisine

Le salon et la cuisine sont réunis dans un grand espace commun. Pour ne pas surcharger ce petit espace, les occupants ont eu raison de ne pas créer de séparation nette entre la cuisine et le salon. La maison est composée d'un intérieur contemporain. Cependant, certains éléments de style plutôt rustique ont été intégrés. Le mur en briques, les poutres du plafond et le plancher en sont quelques exemples. 

La décoration

Ici, l'espace n'est pas saturé de décoration en tout genre. Les habitants et leur décorateur d'intérieur ont décidé de minimiser les éléments de décoration. Ils ont tout de même fait preuve d'une certaine originalité en installant par exemple des lumières suspendues à divers fils colorés au-dessus de la table de la salle à manger.

La cuisine

L'espace de la cuisine a été conçue en forme de L, afin de pouvoir permettre une organisation plus pratique et un travail en cuisine plus coordonné. Les meubles blancs agrandissent l'espace de la cuisine et mettent joliment en valeur le bois de la table à manger ou encore celui des petites étagères. 

La chambre à coucher

Cette chambre respire la sérénité et la tranquillité. Elle est lumineuse et profite d'un bel éclairage naturel à travers la grande fenêtre. La chambre n'est pas surchargée de meubles. Elle a une organisation simple et élégante. Nous aimons les coussins en velours marron disposés sur le lit. Cette petite chambre tout en blanc invite au repos. 

La salle de bain

Notre visite se termine avec la salle de bain. Cet espace est en parfaite harmonie avec la chambre à coucher. Grâce au mélange de blancs, de gris et de bruns, la salle de bain est présenté comme un espace moderne et confortable malgré sa petite taille. Ici, bien sûr, il a utilisé la célèbre ressource du miroir allongé dont l'objectif est de donner une sensation d'espace et de lumière. 

Le porte-serviettes chauffant est un autre détail pratique qui permet aux occupants de la maison d'avoir toujours des serviettes sèches à disposition.

Cliquez ici pour découvrir un autre exemple d'appartement petit mais charmant.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !