Une Maison Traditionnelle Totalement Réinventée.!!

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Aujourd'hui nous vous présentons une maison traditionnelle coréenne qui a été entièrement remodelée dans un style minimaliste. Ce grand appartement de 195m2 cachait un potentiel énorme. Les nouveaux propriétaires voulait créer un nouveau style plus lumineux et minimaliste. 

Tout d'abord, il a fallu travailler sur une surface brute, nettoyer les vieux murs et se débarrasser des vieux meubles trop encombrants comme l'énorme étagère en bois massif intégrée au long mur du couloir. 

Les nouveaux occupants choisissent aussi de vivre dans un environnement composé de matériaux plus écologique et plus élégant. L'éclairage est également retravaillé, il devient plus doux et moins agressif en journée. Pour ce type projet faites appel à un architecte d'intérieur de votre région. 

Les travaux ont duré 8 mois et ont coûté environ l'équivalent de 70 000 euros. 

Le salon traditionnel

Le salon traditionnel d'origine est décrépit. Les restes du sol et de papier peints laissent sous-entendre que la décoration de l'appartement était ancré dans un style coréen ancien. 

Tous les équipements, meubles intégrés et les différents matériaux qui reposent sur les sols et les murs vont être retirés afin de pouvoir travailler sur une pièce entièrement dénudée.

Une atmosphère sombre et austère

Les murs sont composés de larges armoires intégrées au style désuet. Dans cette pièce, une atmosphère sombre et étouffante se dégage. L'appartement a besoin d'être modernisé et doit être plus lumineux. 

La cuisine ouverte

Jetons un coup d' oeil à tous les coins de l'espace transformé. La cuisine de toute évidence moderne. Il s'agit d'une grande cuisine ouverte composée d'un îlot en plein centre. L'éclairage est indirect et subtil. Dans cette cuisine, on retrouve des accessoires et des idées de design en provenance des toutes dernières tendances. Les murs blancs accentuent cette sensation d'espace. 

Objets de décoration

Les quatre cercles de différentes tailles et couleurs sont en suspension et transmettent une impression d'équilibre et de légèreté à travers la pièce. Un détail unique en son genre qui reflète les goûts artistiques personnels des occupants. Quelque soit votre projet, pensez donc à y intégrer quelques éléments artistiques hors du commun.

Le salon

Dans la continuité de la cuisine se trouve le salon. Les volets traditionnels ont été conservés et peints en blancs pour apporter plus de luminosité à la pièce. Ainsi il faut parfois conserver certains éléments plus anciens et simplement leur apporter une nouvelle fraîcheur. 

La cuisine

Regardons maintenant la cuisine. Les étagères sont lisses et brillantes et arborent une jolie couleur gris, bleue. Elles se marient harmonieusement avec le plancher en bois. Cette cuisine possède un charme unique et moderne. 

La salle de bain

La première salle de bain est équipée d'une baignoire et d'une douche. Les murs et la baignoire sont carrelés d'un duo de couleur beige et bleu. Le carrelage a l'avantage de se nettoyer facilement. 

La douche ouverte est spacieuse et l'aménagement de cette salle de bain rappelle un certain design de style industriel. 

L'entrée

La vielle armoire intégrée a été remplacée pour une nouvelle d'un style plus moderne. De multiples portes invitent au rangement et à l'organisation. Le vieux bois terne a été remplacé pour un gris est chic et élégant. 

L'entrée de la salle de bain

Au bout du long couloir sur la gauche, on retrouve une petite entrée juste avant la porte de la salle de bain. Elle est très pratique et permet aux personnes sortant de la salle de bain de jeter un dernier coup d'oeil à leur allure. C'est une entrée qui remplit en toute simplicité sa fonction première.

Découvrez ici un appartement simple et moderne plein de charme.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !