Salon de style de style Scandinave par Ekaterina Donde Design

Un Appartement de 32 m² vraiment INCROYABLE.!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

           Il n'est pas nouveau de constater que les appartements dans lesquels nous vivons sont de plus en plus petits. Pour trouver un appartement aujourd’hui, il faut bien comprendre, qu'avec nos modes de vie de plus en plus urbanisés, chaque centimètre carré est un recours précieux qu' il faut exploiter au maximum. Le véritable défit est de savoir comment le faire, comment utiliser le mieux possible l'espace, et comment trouver la manière de profiter au maximum des mètres que l'on possède. En plus d’être pratique, le résultat doit être esthétique,  puisque nous parlons de notre habitat. Si vous vivez dans un petit appartement, inspirez-vous du livre d' idées que nous vous apportons ci-après: un petit appartement de 32 mètres carrés proprement dessiné.

Un salon-chambre à coucher

Nous nous trouvons dans le logement d'une jeune femme. Elle est dynamique et mène un style de vie assez accéléré. Sa fraîcheur a inspiré le design informel de l'appartement. Dans la première photographie nous voyons le canapé-lit de couleur grise qui se ferme et s'ouvre en convertissant le salon en chambre à coucher à chaque fois que c'est nécessaire. Près de la fenêtre on a placé un bureau simple pour pouvoir étudier ou travailler depuis chez soit. Mais c'est l'éclairage du salon qui fait toute la différence.

Un salon parfait pour les espaces réduits

Si vous vous rendez compte que l'espace disponible ne peut pas être mis à profit sur la largeur, ne désespèrez pas et faites le quand même sur la largeur! Regardez la photographie depuis cette vue: le canapé s'appuie sur le mur gauche et le meuble contourne la télévision, à droite. Une zone de vie simple, jolie et qui occupe peu d' espace.

Le petit coin salle à manger de la cuisine

Des portes coulissantes nous amène à la cuisine. Ici le sol de céramique est l'élément qui attire l'attention, entouré de tant de blanc. Ils marquent la règle décorative et le jeu de couleurs. Nous trouvons les chaises sur les deux côtés de la table et au dessus, des lampes originales soutenues par des câbles.

Le reste de la cuisine

La cuisine moderne a été peinte en blanc absolu. Les meubles s'en trouvent frivoles et la composition très légère. C'est une grande réussite d'avoir peint les murs et le plafond de cette couleur claire et d'avoir laissé libre la zone près de la fenêtre. C'est la forme la plus effective d'agrandir le séjour et de profiter au maximum de la lumière.

Des idées pour meubler de petites salle de bains

Vous voulez une bonne idée pour meubler de petites salles de bains ? Placez la douche dans un coin! Pour gagner de l'espace, faites que le paravent soit un peu incurvé. Le reste de l'espace a été agencé avec peu d'éléments: un lavabo avec un meuble carré de couleurs claires, et d'un miroir sur lequel se trouvent des éléments nécessaires et suffisants.

De l’autre coté: une salle de bain ordinaire

Depuis cette vue, nous voyons bien comment a été utilisé l'espace sur la longueur. Les dessinateurs ont très bien su jouer avec la forme des éléments. Une armoire blanche aux lignes droites a été choisi pour être placé sur la machine à laver. Ces deux objets sont de même largeur, ce qui crée une sensation d'ordre et de propreté très appropriée dans cette petite salle de bain.

Si cet article vous a inspiré, pensez à jeter un œil à celui-ci:

 - La Transformation d’un Appartement à Tout PETIT Prix.!!

Et vous ? Vous avez aimé ce mini appartement ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !