Chaises de bureau

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Voici une information qui vous fera briller lors des soirées Trivial Poursuite avec vos amis : on doit l’idée de la chaise de bureau pivotante au célèbre naturaliste Charles Darwin. Véridique ! Le scientifique avait pensé que placer des roues sous sa chaise lui permettrait de gagner du temps lors de ses expériences. Des centaines d’années plus tard, la chaise de bureau s’est améliorée, perfectionnée et si elle permet toujours d’augmenter sa productivité, elle est également synonyme de confort, essentiel pour pouvoir résister aux longues heures de labeur, mais également de design. Voici quelques modèles modernes, ergonomiques et esthétiques qui vous inspireront peut-être !

Classique

Commencons par un modèle classique, à la construction robuste et qui épouse parfaitement votre dos et votre cou. C’est le choix idéal pour protéger votre dos. L’idée ici, c’est d’accorder sa chaise à sa décoration. Pourquoi ne pas aller même plus loin et faire recouvrir votre chaise par un professionel avec des chutes issues de votre tapisserie ? Cela contribuera à créer une ambiance uniforme et chaleureuse.

Moderne

Cette chaise en cuir blanc extrêmement moderne offre un bonus intéressant : un tabouret assorti sur lequel vous pouvez poser vos pieds. Ce n’est pas sûr que ce soit la position dans laquelle vous serez le plus productif, mais c’est une bonne manière d’évacuer le stress et de réactiver la circulation sanguine. Et si vous êtes free lance ou dans un bureau qui ferme, pourquoi pas s’offrir une petite sieste après le déjeuner ?

En acier

Soyons maintenant réalistes et pensons à une chaise de bureau qui serait adaptée à des espaces plus petits, qui ne permettent pas d’avoir de grands et luxurieux fauteuils. Cette chaise simple est un très bon exemple de comment concilier design et espace restreint. Et pour plus de confort, n’hésitez pas à ajouter un joli coussin.

Eames

Bureau de style de style Moderne par Equipe Ceramicas
Equipe Ceramicas

Rhombus black 14x24

Equipe Ceramicas
La chaise Eames, que l’on voit sur la photo, est devenue un grand classique du design, et pourtant, elle est toujours aussi efficace. Que des avantages : elle est facile à produire, à entretenir, peu chère, légère et protègera bien votre dos. Et, ce qui n’est pas négligeable, elle fera un effet sensationnel dans n’importe quelle pièce.

Au travail !

Et voici un autre classique, aussi élégant qu’imposant. On aime sa tête ajustable, sa hauteur ergonomique et ses repose-bras. Bien que son design soit plutôt simple, certains détails nous ont vraiment plu, comme sa forme tout en courbes.

Intemporel

Cette chaise est parfaitement ergonomique mais parvient à jouer sur des détails, ce qui la rend particulièrement intéressante. Si vous avez eu la chance d’hériter d’un ancien bureau de vos parents ou de vos grands-parents, ne ruinez pas le style de la pièce en ajoutant une pièce trop moderne. Cette chaise de bureau joue parfaitement entre l’ancien et le nouveau, pour un style tout en nuances et en subtilité.

Quel est votre modèle préféré ? Qu’est-ce que vous attendez d’une bonne chaise de bureau ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !