Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Un peu de couleurs dans la salle de bains?

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

La salle de bain est l'une des salles les plus importantes de nos maisons mais nous négligeons parfois sa décoration. Nous passons effectivement du temps à choisir le type de douche ou baignoire que nous souhaitons mais laissons de côté le revêtement du sol et les murs. Il est pourtant simple de transformer le look d'une salle de bain, il suffit d'y ajouter de la couleur. Habitué au blanc, beaucoup oublient que la salle de bain est une pièce comme une autre et que l'on peut se permettre de la colorer à volonté ! Voici quelques idées de décoration pour une salle de bain colorée.

Le bleu : un grand classique

Sans surprise, la couleur la plus largement utilisée pour la décoration de salles de bain, après blanc, est le bleu. C'est un ton qui se rapporte à la mer et donc à l'eau, un élément clé de notre toilette quotidienne. Le bleu inspire la paix et la détente. Plusieurs nuances sont ici utilisées, le bleu foncé retrouve le bleu indigo et le tout sur un fond blanc. Les couleurs brunes et crème sont également des options envisageables.

Le blanc et le noir : le couple parfait

Maison de style  par CEL-RAS
CEL-RAS

baño de la habitación principal

CEL-RAS

Jusqu'à récemment, l'utilisation du noir pour décorer nos salles de bains semblait presque une excentricité. Heureusement, aujourd'hui, nous sommes devenus plus audacieux et il n'est pas rare de voir dans la décoration de magazines, de catalogues pour la salle de bains une grande variété de modèles en noir. Pourquoi? Parce que le noir est une couleur élégante qui est capable de transformer notre salle de bain en lui apportant une touche sophistiquée. Gardez cependant à l'esprit que le noir reste une couleur inappropriée pour les salles de bains très sombres. Combiné avec le blanc et le succès est assuré.

Vert: l'air frais

Le vert est une couleur qui nous évoque la nature et l'air pur, parfait pour la décoration d'une salle de bain ! Bien qu'il soit normal d'utiliser des tons verts, il y a ceux qui osent les tons plus acides. C'est une excellente idée pour petites salles de bains, car en leur donnant une touche plus moderne, vous leur apportez une plus-value. Si vous souhaitez simplement peindre un mur, choisissez toujours le mur principal, c'est à dire, celui proche du lavabo et supportant le miroir. Tous les regards seront rivés sur ce premier !

Rouge dynamique

Le rouge est une couleur qui dynamisera votre salle de bain. Mais attention: si vous souhaitez que vos murs soient de couleurs rouge, n'hésitez pas à combiner cette teinte avec des couleurs plus douces comme le blanc, pour un effet harmonieux.

Violet : douceur de vivre

Très populaire au cours des dernières années, le violet est un choix très relaxant et original pour une salle de bains. Tout aussi audacieux que le rouge, mais beaucoup plus doux, le violet est comparable au bleu puisque ces deux couleurs transmettent la même tranquillité. Avec un éclairage de qualité, vous obtiendrez une salle de bain élégante à l'atmosphère relaxante.

Jaune lumineux

Le jaune est une couleur pleine de lumière et d'énergie. C'est une couleur chaude et éclatante que peu de monde ose utiliser, elle permet cependant d'égayer les chambres et les cuisines lorsqu’elle est utilisée avec parcimonie. En combinaison avec le blanc, le résultat peut être vraiment rafraîchissant et le contraste avec du noir peut être également très élégant.

Et vous, de quelle couleur est votre salle de bains?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !