Se Débarrasser DÉFINITIVEMENT des Guêpes, des Mites et des Mouches.!!

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

Une cohabitation avec des êtres indésirables ? 

Si vous êtes victimes de petits ou grandes insectes qui vous dérangent, nous avons des solutions pour vous. Il s’agit tout d'abord d'identifier les espèces en question et savoir ce qui les attire chez vous. Quels sont les facteurs qui favorisent la présences de guêpes, mites, mouches et acariens chez vous ?

Il faudra se poser des différentes questions. Des nombreux facteurs, tels que présence d'animaux domestiques, d'enfants, de plantes et la location de l'appartement vont influencer la façon de résoudre le problème. 

Nous allons voir ensemble comment lutter contre guêpes, mites, mouches et acariens.

Se débarrasser des mites

Les mites sont des insectes décomposeurs dont les larves se nourrissent de vêtements dans un cas et dans l'autre des arbres fruitiers et des meubles en bois qui décorent nos chambres. Elles aiment les lieux calmes et à l’abri de la lumière. Les larves sont de petits vers blancs assez longs à la tête noire, souvent visibles sur les plafonds dans les placards. 

Les mites sont l'ennemi numéro un de nos armoires. Il existe des nombreux remèdes sur le marché qui vous permettent de chasser les mites. Des remèdes efficaces mais parfois, comme dans le cas du naphtalène, dangereux, surtout s'il y a des enfants dans la maison. Sans parler de l'odeur persistante et très désagréable qui reste sur les vêtements.

Voici alors des remèdes naturels :

Si les vers ont attaqué vos meubles vous pouvez utiliser l'ail pour les éliminer. Il faut frotter l'ail sur le bois.
Un remède naturel particulièrement efficace contre les mites est aussi la cannelle. Ouvrez vos armoires et posez dedans des bâtons de cannelle ou des petits sacs contenant la cannelle en poudre et d'autres épices comme le clou de girofle et les feuilles de laurier.

Un autre excellent anti-mite naturel est la lavande. Mettez les fleurs séchées dans des petits sachets, puis placez-les dans le placard. 

Se débarrasser des guêpes

Cuisine de style de style Moderne par homify

A différence des abeilles, les guêpes sont très fréquentes dans les grandes villes et ont l'habitude de faire des nids dans les endroits les plus inattendus. Elles sont aussi très agressives, mais seulement si perturbées et cela est certainement un problème pour vous si un nid est près de votre fenêtre ou d'un balcon. 

Pour éviter la prolifération de guêpes et de leur installation, il faut d'abord éliminer le nid. Il est absolument nécessaire de le brûler. Mieux appeler un professionnel car cela peut être très dangereux. 

Ensuite il faut éviter une ultérieure nidification il faudra donc éliminer les trous et les endroits prêt des fenêtres et des gouttières avec des protubérances. On peut les fermer avec du béton en rendant la surface lisse qui ne convient donc pas à la nidification.

Se débarrasser des mouches

Cuisine de style de style Classique par wohnfeuer
wohnfeuer

Kachelherd

wohnfeuer

Les mouches peuvent causer des problèmes, surtout car elles peuvent contaminer les aliments. Bien que la mouche domestique commune ne mord pas, elle peut propager des maladies et des agents pathogènes, y compris la salmonellose, qui est une infection bactérienne, le paludisme qui est une infection parasitaire et la tuberculose. Les mouches des fruits sont petites, mais elles peuvent déposer jusqu'à 500 œufs sur votre nourriture. Empêcher les mouches d'entrent dans la maison est tout aussi important que de les éliminer. 

Si vous êtes contraires aux insecticides chimiques qui sont nocifs et peuvent être inhalés, nous vous proposons des solutions naturelles et non dangereuses, surtout s'il y a des enfants à la maison. 

Pour éloigner les mouches de la maison il suffit de cultiver l'eucalyptus. Cette plante, en dégageant son odeur, éloigne les mouches. Il faudra installer les plantes à des endroits stratégiques de la maison, comme à l'extérieur des fenêtres ou devant les portes d'entrée. Pou un effet plus fort vous pouvez acheter l'huile essentielle d'eucalyptus et en diluer 3 ou 4 gouttes avec un peu d'eau pour nettoyer les surfaces.

Se débarrasser des acariens

Rénovation appartement Nantes: Salon de style de style Moderne par de l'interieur
de l'interieur

Rénovation appartement Nantes

de l'interieur

Les acariens sont des parasites pratiquement invisibles, qui infestent les tissus présents dans la maison en passant par les fenêtres, les portes ou de petites fissures dans les murs ou les planchers. Ils peuvent causer l'asthme et des réactions allergiques chez les personnes plus sensibles, il est donc bien de s'en débarrasser rapidement.

D'abord il est nécessaire de passer l'aspirateur dans toute la maison, en insistant sur les tapis, les matelas et les rideaux. Les acariens aiment se cacher dans ces lieux. Éliminer les vieux oreillers, et tout ce qui a tendance à accumuler de la poussière. Laver les draps et les couvertures avec l'eau très chaude, en ajoutant au bicarbonate de sodium détergent, qui agira comme un désinfectant naturel.

Diminuez la température dans votre maison. Les acariens préfèrent un environnement chaud. Garder le thermostat à environ 22-23 degrés et l'humidité relativement faible, devrait être suffisant pour diminuer la présence des acariens.

Se débarrasser des pucerons dans le jardin

Jardin de style de style Moderne par avidra

Dans la famille des Aphidoidea il y a des espèces nuisibles généralement connues sous le nom de « pucerons ». 

Les pucerons sont le problème le plus commun de tous les propriétaire de jardin. Si vous avez une infestation de pucerons dans votre jardin, agissez très rapidement. Les pucerons existent de plusieurs couleurs, mais le blanc et le vert sont les plus communs. 

La façon la plus simple pour les éliminer est de les frapper avec un jet d'eau du tuyau d'arrosage. En effet les pucerons qui tombent sur le sol ne vivent pas habituellement assez longtemps pour remonter sur la tige de la plante. Cette méthode fonctionne néanmoins pour les infestations de taille petite/moyenne.

Il existe plusieurs produits de lutte anti-parasitaire pour les grandes infestations. Il existent des traitement locaux tels que les sprays et les savons insecticides. Comme ces produits ne contiennent pas que des ingrédients naturels il faut les utiliser avec prudence. Appliquer ces pulvérisation directement sur le feuillage des plantes et répéter une fois par semaine jusqu'à ce que les pucerons auront disparu. 

Etes vous prêt à combattre l'ennemi ?

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !