Miroirs, Miroirs… vous êtes les Plus Beaux.!!

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Vous trouvez votre salle de bain trop quelconque ? Alors peut-être avez-vous besoin d’un nouveau miroir qui va complètement redéfinir votre décoration !

Un miroir de salle de bain se doit en effet d’être pratique et fonctionnel, mais ce n’est pas tout : il a le pouvoir de transformer complètement l’ambiance de la pièce. En reflétant la lumière, en donnant de la profondeur par des effets d’optique, en apportant simplement charme et glamour grâce à leur design. La preuve en 12 réalisations de nos experts homify !

Du bois chaleureux

Appartement Caulaincourt Paris: Salle de bains de style  par Hélène de Tassigny
Hélène de Tassigny

Appartement Caulaincourt Paris

Hélène de Tassigny

Cette salle de bain fait partie d’une suite parentale aménagée dans un appartement du 18ème arrondissement de Paris par l’architecte d’intérieur Hélène de Tassigny. L’appartement revêt un caractère très british, qui s’impose progressivement depuis la grande pièce à vivre, jusqu’à la chambre, puis la salle de bain. Digne d’un hôtel de charme, cette salle de bain aux tonalités chaudes nous plonge dans une atmosphère très cosy. On aime en particulier les jeux de couleurs et de matières. Dans ce cadre, le choix d’un miroir en bois aux lignes courbes s’impose tout naturellement : il parfait la décoration de cette salle de bain chaleureuse, élégante et soignée.

Venise… dans la salle de bain

Salle de bain de style de style eclectique par Studio Duggan
Studio Duggan

Middleway

Studio Duggan

Pour commencer, apportons une preuve des plus convaincantes : ce magnifique miroir vénitien dans cette salle de bain d’un blanc virginal ! Il apporte sophistication et effet de matière sans dénaturer la pureté de la pièce. La combinaison entre les carreaux de style métro et ce miroir vénitien est très osée et c’est pour cela que cela fonctionne si bien ! Le décalage est d’autant plus réussi que l’ensemble des finitions de cette salle de bain – luminaires, pomme de douche, robinetterie – est également très élégant. Une petite merveille de miroir que l’on adore.

Une rangée de meubles miroirs

Un jeu de reflets étonnants s’effectue avec la niche et agrandit les perspectives: Salle de bains de style  par Charlotte Raynaud Studio
Charlotte Raynaud Studio

Un jeu de reflets étonnants s’effectue avec la niche et agrandit les perspectives

Charlotte Raynaud Studio

Le type de miroir, un meuble haut à porte miroir, est plus conventionnel ici. Ce qui l’est beaucoup, c’est la succession de cinq meubles hauts qui surplombent le long meuble vasque. Dans cette salle de bain particulièrement longiligne, les miroirs successifs apportent, par un effet d’optique, de la largeur à la pièce. Ils offrent également une possibilité de rangement non négligeable.

De grands miroirs sobres

Salle de bain individuelle avec douche: Salle de bains de style  par réHome
réHome

Salle de bain individuelle avec douche

réHome

Cette salle de bain a été entièrement rénovée dans le cadre d’un projet plus global mené par RéHome. En totale continuité avec la chambre attenante, les miroirs font partie intégrante de la rénovation et ont pour but de valoriser l’espace. Leurs généreuses proportions reflètent la lumière et offrent des cadres idéaux pour se mirer. Ils contribuent en outre à agrandir un espace déjà conséquent puisque la salle de bain fait 10 mètres carrés. Leur design sobre est en alliance parfaite avec l’apparence béton ciré des murs.

Ultra chic

Dans cette salle de bain classique et ultra chic, les décorateurs ont opté pour un miroir aux lignes très subtiles et à la beauté incontestable. On imaginerait aisément ce miroir dans un salon ou un séjour et il semble pourtant trouver tout naturellement sa place dans cette salle de bain à laquelle il apporte la dernière finition. Du pur luxe, sans ostentation, et avec un fascinant raffinement !

Suspension intelligente

Miroir mobile: Salle de bains de style  par Atelier TO-AU
Atelier TO-AU

Miroir mobile

Atelier TO-AU

Qu’y a-t-il de si original avec ce miroir ? Sa conception bien sûr ! Regardez d’un peu plus près cette photo : le miroir est suspendu et camoufle une fenêtre… Déployé, il occulte la fenêtre et offre intimité d’une part, et sert bien sûr de miroir d’autre part. Rabattu, la lumière naturelle peut de nouveau se répandre dans la pièce. Une idée originale et très maline pour un miroir qui a plus d’un tour dans son sac !

Avec éclairage

Salle de bains de style  par TONO BAGNO | Pasión por tu baño
TONO BAGNO | Pasión por tu baño

Cases Singulars de l'Empordà – Tras Samària 14, Pals

TONO BAGNO | Pasión por tu baño

Voici un miroir qui semble également plutôt conventionnel mais qui offre un double éclairage : par-dessus et par-dessous le miroir, une bande lumineuse éclaire en effet la pièce et met magnifiquement en valeur la pièce. Vasque, carreaux d’azulejos, mais aussi les pierres sont tout naturellement mis en valeur grâce à une lumière douce mais efficace. Une idée très, très simple qu’on s’empresse de copier immédiatement !

Rétro

Dans une salle de bain simple et élégante, on adorera les miroirs vintages. En particulier s’ils sont aussi élégants que ceux-ci. La bonne idée est d’en disposer plusieurs, les uns à côté des autres, mais sans symétrie, pour un résultat « naturel ». Ils sembleront avoir été disposés négligemment même si vous avez réfléchi très longtemps ! Le résultat est une salle de bain non conformiste, où l’on se sent bien, et avec ce je ne sais quoi qui fait toute la différence !

Pour les âmes de marin !

Voici une idée sublimement hors du commun qui fera de votre salle de bain un endroit unique ! Un miroir qui ressemble à une bouée de sauvetage et qui vient parfaire la décoration de cette pièce à l’ambiance paquebot. Une idée à copier pour les petits et les grands enfants que nous sommes tous !

Fleuri

Dans une petite salle de bain, on a toujours tendance à viser l’efficacité et on en oublie parfois de penser déco ! Rien de tout cela ici. Bien sûr, l’espace est fonctionnel et parfaitement optimisé. Mais le style est aussi présent. La plus belle preuve est peut-être le plan vasque en marbre… A moins que ce ne soit ce magnifique miroir orné de fleurs dorées ? A vous de décider !

Douceur

Nous nous trouvons dans l’une des suites master d’un hôtel hors du commun situé au Portugal. A la douceur de la suite, avec ses tonalités rose, parmes et beiges, répond la douceur de l’espace bains. On remarquera la délicatesse du miroir, simplement suspendu. Ses lignes exquises apportent une touche de sophistication discrète.

Face à face scandinave

Salle de bains de style  par homify

Pure simplicité dans cette salle de bain au style scandinave et une idée géniale à retenir : le face à face entre deux miroirs. Ici, il s’agit d’un miroir vertical, apposé le long du mur de la baignoire, et d’un miroir horizontal au-dessus du plan vasque. Se reflétant l’un dans l’autre, ils apportent de la profondeur et la luminosité à la pièce. Et leur encadrement noir, contribue à structurer et donner du caractère à cette salle de bain. Une combinaison parfaite !

Si vous souhaitez découvrir les autres essentiels de la salle de bain, cliquez ici !

Avez-vous un miroir préféré parmi ces 12?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !