Le Balcon: Paradis de votre Maison.!!

Cécile Chiron Cécile Chiron
Loading admin actions …

Que vous viviez à la campagne ou en centre-ville, voici quelques idées pour que votre lieu de vie prenne une tournure particulière et que tout le monde vous l'envie ! Le balcon est un lieu important de la maison, voyez comment faire en sorte de mettre en avant ce dernier ! 

Amusez-vous !

Que vous possédiez une maison en centre-ville ou en pleine nature, amusez-vous ! Ici, vous pouvez voir que les propriétaires de la maison n’ont pas hésité à accrocher des balançoires, qui ravissent aussi bien les petits que les grands. Si votre balcon extérieur est encore agrémenté d’un étage supplémentaire, vous pouvez accrocher ces dernières directement au plafond que vous possédez déjà, et donner un côté complètement féérique à votre maison. Misez sur le côté très « Alice au Pays des Merveilles » pour une maison de style complètement onirique et faites rêver allègrement tous vos visiteurs !

L'onirisme au coeur de la maison !

Terrasse de style  par AR-SUS

Si votre jardin est au dernier étage d’une grande mégalopole ou d’un centre-ville conséquent, vous pouvez décider d’aménager ce dernier de sorte qu’il soit complètement hors de la ville et vous donne l’impression d’en être largement coupé. Misez sur des parre-terres excentriques et élégants, sur une  nature folle qui viendra trancher radicalement avec l’ambiance survoltée de la ville. N’hésitez pas à rappeler la nature partout sur votre balcon, de sorte à en faire un refuge de choix après vos longues journées à courir partout dans la ville, au travail, constamment entouré de bruits et de vélocité.

Un lieu zen.

Terrasse dans villa ultra moderne: Terrasse de style  par Concept Creation
Concept Creation

Terrasse dans villa ultra moderne

Concept Creation

Concernant un jardin dans un centre ville, avec des vis-à-vis pas toujours très intimes, vous pouvez également faire le choix de dresser des murs qui vous couperont tout à fait des regards indiscrets de vos voisins. Une fois ces murs dressés, aménagez à votre sauce tout un petit jardin intérieur. En choisissant un style asiatique, vous pouvez tout à fait créer un espace zen, à l’aide d’un grand bonzaï ou de n’importe quel autre végétal qui vous apportera langueur et courage. Les journées sont longues, les moments de répits sont courts, faites-vous un espace de rêve pour mettre à profit ces derniers !

Aménagez directement dans la ville.

Hôtel "The Passage" Bâle - Terrasse extérieure: Terrasse de style  par TimberTech
TimberTech

Hôtel The Passage Bâle – Terrasse extérieure

TimberTech

Lorsque l’on vit dans une grande ville, on n’a pas toujours le choix quant au jardin ou au balcon que l’on peut se faire. Manque d’espace vert, possibilité de dégradation constante et problèmes avec le voisinage sont l’apanage constant de ces vies en dents de scie. Dans ce cas, soyez créatif ! Avec ce que vous avez déjà, proposez aux habitants d’aménager un coin, accessible à tous et sans restriction, avec un mobilier simple, et laissez vaquer à leurs occupations ceux qui souhaitent en bénéficier et y passer des moments de détente sans pareille. Vos voisins vous seront reconnaissants !

Donnez la parole à la rêverie !

Terrasse en bois: Terrasse de style  par Atelier JP Bouvee
Atelier JP Bouvee

Terrasse en bois

Atelier JP Bouvee

A la campagne, vous pouvez choisir du début jusqu’à la fin votre propre aménagement de jardin. Vous pouvez profiler tous vos efforts sur un mobilier ancien, dans des essences de bois élégantes. Ce mobilier vous apportera détente et splendeur tout au long de l’année. En choisissant des teintes de ce genre, des matériaux de ce type, vous vous offrez un jardin mythique, empli de rêveries et empreint de nostalgie, qui vous pousse à l’imagination au fil des saisons. Créez-vous un espace de ^rêve et soyez heureux tout au long des saisons !

Des moyens modernes et peu coûteux.

Quelle que soit votre localisation géographique, de plus en plus sont mis à la disposition des particuliers de nombreux modèles de décoration pour rendre vos balcons et jardins toujours plus propices à la médiation et au charme. A ce titre, il devient possible de se procurer à peu de frais de grands bacs en bois, surélevés, qui permettent un accès pour tous au jardinage et une grande facilité à travailler sa main verte ! Procurez-vous ce type de mobilier dans le commerce et amusez-vous ! Créez un potager à peu de frais, apprenez à cultiver de petites plantes et faites-vous plaisir !

Des matériaux à la mode.

La modernité apporte beaucoup de difficulté dans la vie des uns et des autres, notamment en contexte de crise économique. Cependant, elle peut aussi apporter de grandes joies, et être source de bon nombre d’émerveillement. Ainsi, vous pouvez également l’intégrer entièrement à votre mode de vie en utilisant des techniques nouvelles à des fins décoratives. Le néon, lumière bien connue des années 80, et un peu glauque, est à présent adaptée à tous types de situations, et utilisable dans plein de cas, et se décline dans des teintes toujours plus élaborées et superbes.

Accentuez les dissimilitudes.

Terrasses et Balcons: Terrasse de style  par Scènes d'extérieur
Scènes d'extérieur

Terrasses et Balcons

Scènes d'extérieur

Si votre balcon donne directement sur un grand centre ville, aménagez ce dernier avec goût de sorte à profiter d’un fabuleux mélange rural et industriel. Faites-vous un espace concentré sur cette dichotomie et insistez à fond sur le contraste. Vous verrez qu’en vous amusant et en donnant la parole à cette dissonance, vous agrémenterez toute votre maison d’un charme sans pareille. La modernité aime la dissemblance, la discordance et la dissimilitude. Faites-en un critère de choix et faites-vous plaisir en appuyant sur le contraste, jusqu’à ce que vous obteniez un décor qui finisse par se fondre tout à fait dans ce que vous voyez.

Faites du propre !

Terrasses et Balcons: Terrasse de style  par Scènes d'extérieur
Scènes d'extérieur

Terrasses et Balcons

Scènes d'extérieur

Ici encore, vous pouvez dresser un grand mur et y dresser un seul arbre qui deviendra le point convergent de tous les regards extérieurs. En procédant de la sorte, vous pouvez être certain que votre balcon deviendra absolument unique. De plus en plus existent des parre-terres d’herbes faciles à poser pour des amateurs, à un coût très peu élevé financièrement. Faites en sorte d’entretenir ces derniers avec soin, et de les maintenir toujours parfaitement ratiboisés. Plantez un seul arbre au milieu que vous chouchouterez tout au long des saisons, et voyez votre point onirique se développer en plein milieu de l’agitation de la ville.

Jouez avec la géométrie.

Terrasses et Balcons: Terrasse de style  par Scènes d'extérieur
Scènes d'extérieur

Terrasses et Balcons

Scènes d'extérieur

Une dernière idée excellente pour habiller un balcon ou un jardin en plein cœur de la ville consiste à jouer sur les matériaux du sol afin de lui donner une connotation élégante et acide tout à fait particulière. Ainsi, travaillez sur les bois, les veinages de ces derniers et la façon dont vous voudriez les accommoder. A l’aide de cet apport, créez un espace défini où les formes géométriques convergent et se mélangent, afin de plaire à l’œil au maximum. Sentez-vous chez vous et accaparez-vous les lieux !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !