Objets déco en laine pour votre maison

Homify Rédaction Homify Rédaction
Loading admin actions …

Êtes-vous du genre à vouloir passer votre fin de la semaine dans votre maison, et ne sortir que pour aller faire des courses rapides? Si vous êtes casanier, vous avez sûrement déjà entendu parler du mouvement cocooning qui cherche à créer un intérieur douillet et confortable, comme un cocon, littéralement, duquel on ne veut jamais sortir! S'il fait du bien à tout le monde de prendre un peu d'air frais de temps à autres, on avait le goût de suivre cette tendance le temps d'un article. On vous a donc dénicher une série d'articles pour la maison, tous fait en laine, qui donneront à votre chez-vous un sentiment de douceur, de confort et de sécurité. S'ils sont tous fait à partir de ce matériau naturel qu'est la laine, vous verrez qu'il est possible de concevoir une variété des styles et de formes, certaines fidèles à la matière, plus organiques, et d'autres créations innovantes, plus contemporaines.

Lampe mignonne

Lampe en crochet:  de style  par Repère des belettes
Repère des belettes

Lampe en crochet

Repère des belettes

Avez-vous déjà vu une lampe plus mignonne? Cette création française distribuée par le groupe de design Le repère des Belettes irait à merveille comme veilleuse dans la chambre de votre petite princesse ou comme lampe de lecture dans votre propre chambre. Fait à la main, le revêtement de laine crochetée rose vif (aussi disponible dans d'autres coloris comme moutarde et rose poudre) couvre parfait la forme bedonnante de la lampe. Et la grosse ampoule surdimensionnée tout simplement vissée au dessus de la structure tissée complète très bien ce design tout en rondeur et en simplicité, confortable.

Habillage d'intérieur

Salon de style de style Moderne par Decorum
Decorum

Lambswool throw

Decorum

Quoi de mieux pour se détendre par une journée fraîche d'automne que de lire un livre bien emmitouflé dans votre tricot de laine préféré? Vous pouvez répliquer ce sentiment de confort familier dans votre intérieur. Il vous suffit pour cela de dénicher des coussins et des couvertes de laine pour habiller vos espaces de relaxation, que ce soit votre lit ou les sofas et fauteuils de votre salon. Les produits de la compagnie londonienne Decorum accomplissent cet effet parfaitement, grâce aux traitements des textiles qui nous rappelle les motifs traditionnels que l'on retrouvent sur les tricots : torsades, entrelacements et autres textures précieuses. Et portez également attention aux teintes douces qui composent ces objets déco. Les gris chauds et froids donnent un caractère rustique idéal pour votre maison secondaire en campagne ou dans les montagnes. 

Tabourets fleuris

Salon de style de style Moderne par Two.Six
Two.Six

Swithy colors

Two.Six

Nous ne croyons pas qu'il était possible d'avoir un objet design qui soit aussi contemporain qu'il est romantique, mais c'était avant de voir ces magnifiques tabourets des designers portugais Two.Six studio! Leur base en bois massif taillé à une silhouette sinueuse et gracieuse, féminine, qui se pose élégamment sur le sol. Et ils sont ornés d'un tissu de feutre de laine, plié et replié, pour donner une apparence de bouquets de fleurs fraîches et printanières et pour créer une assise plus confortable. Cet objet bien balancé conviendra à tous les intérieurs: il vous suffit de laisser aller votre côté fleur bleue et d'oser ce design doux et sentimental.

Lumière feutrée

S'il y a une experte dans le domaine du mobilier de laine feutrée, c'est bien l'italienne Judith Bybern! Elle se spécialise en effet dans la création de lampes et d'éclairage fait à partir de cette matière naturelle qu'elle travaille selon des techniques traditionnelles pour des résultats aux formes organiques, rappelant des plantes et des animaux imaginaires. Dans cet exemple pour un appartement italien contemporain, elle créé cette suspension simple mais tout de même magique. Les riches textures du feutre sont vraiment mises en valeur ici, intensifiées par le petit ciel étoilé qui l'illumine de l'intérieur.

Tapis réconfortant

Un essentiel de la décoration intérieure et du cocooning, ici dans un aspect tout à fait original! En effet, un tapis est objet de choix pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante dans toutes les pièces de la maison, mais principalement le salon et la chambre à coucher. Si certains préféreront les tapis à poils courts, plus faciles d'entretient, il reste que les tapis à poils longs, comme l'exemple sur la photo de l'allemand Peer Steinbach, sont beaucoup plus confortables et invitants. Qui, en effet, n'aurait pas envie de s'allonger sur cette surface agréable pour lire un bon livre par un après-midi tranquille? Notons aussi que ses teintes rouge et orange brûlé contribuent à créer un sentiment de chaleur, réconfortant.

Nous espérons que vous avez trouver quelques bonnes idées pour faire de votre maison un cocon enveloppant et sécuritaire. Envie de mettre le nez dehors? Pourquoi n'allez vous pas voir cet article qui donnera des conseils et des idées pour pouvoir manger dans votre jardin?

Et vous, êtes-vous casanier? Que pensez vous du mouvement Cocooning?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !