Maisons de style de style Minimaliste par Gritzmann Architekten

La Modernisation Hallucinante d'une Maison Banale

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

           Dans l'article qui suit, on vous montrera aujourd'hui un logement des années soixante qui ont subi de fantastiques changements jusqu'à être complètement adapté aux besoins contemporains. Son intérieur a changé en profondeur et la disposition des espaces et leurs divisions ont acquis un plan pratique et fonctionnel.

Les espaces s'articulent désormais en forme d'U, et la façade principale qui était fermée et sera totalement ouvert sur le jardin de style classique. Cependant, l'espace avec le développement et l'augmentation de la famille est devenu trop petit pour tout.Il était nécessaire de mettre en place des travaux de rénovation. Les professionnels allemands Gritzmann Architekten ont fait des pieds et des mains dans la mise en oeuvre de leur travail et ils ont eu la tâche complexe de personnaliser et d'adapter l'habitation à de nouveaux besoins, mais sans changer sa structure fondamentale.

Découvrons le projet !

La façade avant transformation

 de style  par Gritzmann Architekten

Depuis la rue, l'habitation d'origine avait l'air vraiment banal et inviter peu à s'y attarder.. L'entrée de garage brille par sa simplicité et ne semble vraiment pas pratique d'utilisation. Les fenêtres sont petites et laissent présager d'espaces intérieurs sombres et vétustes… Mais la maison est sur le point de connaître une métamorphose des plus incroyables.

Avant que nous n'entrions dans l'intérieur voyez dans l'image suivante la façade après travaux, où le Minimaliste a pris le pas sur le passé.

Après transformation

 de style  par Gritzmann Architekten
Gritzmann Architekten

Fassade mit Aufstockung Obergeschoss

Gritzmann Architekten

Le résultat est surprenant n'est pas ? 

              Comme on peut voir et comparer avec avant, beaucoup d'éléments ont été préservés et la construction de l'étage encaissé n'a pas pratiquement changé. L'augmentation a été faite en hauteur avec un étage supplémentaire. Créer ce nouveau volume pour aménager plus de surface et supprimer la présence des tuiles a permis de faire oublier le côté classique et traditionnel une fois pour toutes que cette maison avait.

Les années 60 sont belles et bien finies. Beaucoup d'éléments ont été maintenus ou modifiés comme le parterre de la porte du garage qui maintenant va parfaitement dans l'étage moderne. Observez, aussi que l'entrée principale a été maintenue dans la même position et même à côté de la porte de garage.

Côté jardin

Maisons de style de style Minimaliste par Gritzmann Architekten
Gritzmann Architekten

Blick vom Garten

Gritzmann Architekten

Le beau jardin de la maison n'a pas eu besoin de grands changements. Le mini lac a été légèrement augmenté pour offrir un vaste espace dédié au bien-être. De cette façon, nous pouvons marcher dans un jardin naturel et en même temps organisé.

Tandis qu'il est aménagé par des canapés confortables on oublie rapidement que sommes en centre-ville. En commençant de ce point de vue, nous pouvons voir comme la façade moderne est complètement intégrée dans le jardin. Ainsi que l'étage nouvellement installé. Désormais coiffé d'une nouvelle extension offrant une nouvelle augmentation de volume à l'habitation, le rez de jardin ressemble à une propriété de campagne.

Sous la verière

           L'espace a gagné en espace et en lumière et est carrément méconnaissable ! Grâce à cette salle de séjour l'habitation est devenue plus spacieuse et offre un fondu en symbiose avec l'extérieur grâce aux énormes verrières. L'aménagement de la maison en forme d'U, souligne ce salon comme zone privilégiée qui a été conçue pour se détendre en plein air bien que protégé d'un toit. Un endroit confortable avec un toit impressionnant tout en verre! 

De la lumière du toit

Rappelons que l'objectif était d'augmenter l'espace intérieur et rendre celui-ci plus fonctionnel à une famille nombreuse et moderne.

La salle de séjour ressemble en tout cas à ce projet et c'est comme si la lumière naturelle provenant de la fenêtre n'était pas assez pour obtenir des atmosphères lumineuses et brillantes, en plus une lucarne a été insérée dans le toit.  Au fond de l'espace on voit la salle à manger qui est liée avec la cuisine et bien qu'ouverte, elle divisée avec une cheminée moderne insérée dans un mur étroit. Un grand bravo aux architectes qui ont œuvré ici !

Splendide piscine !

             Pour la plupart d'entre nous ceci ne reste qu'un rêve inaccessible à avoir un jour dans sa maison. Une piscine!

Nous n'avons pas voulu démasquer le secret et comme vous le voyez cela en valait la peine. Mais imagineriez-vous une telle chose ? La piscine est connectée avec la zone extérieure du jardin, par laquelle ont peut entrer à l'intérieur de la maison.

Il est arrivé l'heure de dire au revoir au rêve de cette maison mais nous vous proposons de continuer avec cet autre projet : La fascinante Villa d’Émeraude !

Que pensez-vous de ce projet ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !