Les Caisses à Vin: Design et à Tout Faire!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Une caisse à vin personnalisée, c'est facile à réaliser, ce n’est pas cher (ou même gratuit) et surtout c’est très design. La tendance récup’ étant passée par là, tout intérieur design qui se respecte devrait avoir au minimum une caisse à vin! 

Horizontale ou verticale, au sol ou suspendue, brute ou peinte : vous pourrez laisser libre court à votre imagination et trouver des idées et des méthodes pour customiser votre caisse à vin selon votre envie et votre goût. Nous vous faisons découvrir aujourd’hui quelques manières d’utiliser des caisse à vin, dans toutes les pièces de la maison et de fabriquer ses étagères à partir de trois fois rien en rangeant trois fois plus !

Pas chères, design et à tout faire !

La caisse à vin est devenue depuis quelques années une pièce de décoration et d’ameublement en elle-même. Quittant la cave, elle a pris sa place dans nos foyers. Il ne s’agit plus de garder des caisses après avoir fini de boire les bouteilles achetées chez un caviste. Aujourd’hui vous n’avez plus besoin de boire pour décorer votre intérieur. Il existe beaucoup de solution pour se procurer des caisses, à prix réduits ou même gratuites. 

Dans une brocante ou chez un grossiste, dans un supermarché ou chez votre caviste préféré, vous pourrez en trouver généralement de trois dimensions : pour une, deux, trois et cinq bouteilles. Les imprimés qui se trouvent sur les caisses à champagne sont assez jolies, car elles donnent une impression de luxe et de célébration, mais vous trouverez des imprimés à l’envie, de toutes les années. Les vielles caisses en bois sont plus difficiles à trouver mais font plus d’effet dans le salon et sert à la fois de décoration et de rangement.

Comme table de chevet

Une table et une étagère tout en un. Utiliser une caisse à vin comme table de chevet c’est s’assuré une déco design dans les moindres détails, et permettre à sa table d’avoir deux fonctions : pour accueillir réveil et lampe et aussi pour ranger vos livres ou magazines que vous prenez plaisir à lire au lit ! En plus, mise en combinaison avec le blanc des murs ou du linge de lit, le bois naturel ou la patine ancienne donneront une touche de chaleur à votre chambre.

Comme caisse de rangement

Un coup de peinture, des roulettes, une corde et hop ! Vous avez ici de très belles caisses de rangement pour les enfants. Ces créations de Ne le dis à personne sont très colorées et raviront les plus petits comme les grands, qui n‘attendent qu’une chose : pouvoir ranger leur chambre en deux minutes, juste par magie, en mettant tout en vrac dans une caisse !

Qui d’entre vous n’a jamais regardé son habitation et rêvé de faire comme les enfants quand ils rangent leur chambre : juste mettre tout en vrac dans une boîte ? Nous en rêvons tous dans notre for intérieur ! Cette boîte de la fée Rabote, réalisée à partir de bois de palettes, accueillera tout le bazar dont vous ne savez pas quoi faire.

Pour plus d’idées de rangement, lisez cet article !

Comme étagère

Vous pourrez fixer vos caisses à vin directement sur le mur et donner ainsi un aspect design et vintage à votre intérieur. A vous le choix de l’agencement : les unes sur les autres, en les imbriquant comme sur cette photo, ou en pyramide, ou encore en puzzle ou en quinconce, les caisses serviront pour des objets de décoration, des livres, des Cds, des photos, des plantes…

Comme meuble

Le côté pratique d’une caisse en bois et sa flexibilité : vous pourrez les agencer comme vous le voulez pour créer des meubles design. A vous de choisir si vous fixez les caisses définitivement entre elles ou si vous les attachez de manière provisoire, à l’aide de simple pince de bureau de grosse taille. Vous pouvez utiliser le dessus et l’intérieur d’une caisse, où vous pourrez même y planter quelques fleurs en prenant soin de protéger le bois avec un film plastique avant de mettre la terre.

Comme vaisselier

Vous pourrez aussi vous procurer beaucoup de caisses de vin de la même dimension et remplir votre mur avec. Attention cependant à bien les accrocher au risque de se retrouver avec beaucoup de vaisselle cassée ! Cela vous permettra à la fois de montrer votre vaisselle et d’accéder à tout de manière très pratique.

Comme pot à épices ou herbes aromatiques

Pour se faire vous n’aurez qu’à récupérer une caisse, la peindre en blanc et avec de la peinture tableau d’école, puis de vous procurer quelques pots en verre, les étiqueter, et voilà ! Vous obtiendrez un beau pot à épices ou à plantes aromatiques que vous pourrez laisser sur votre plan de travail et qui sera à la fois décoratif et utile.

Et les bouchons alors, qu’est-ce qu’on en fait ?

Les bouteilles sont bues, les amis partis, les caisses à vin utilisées dans toutes les pièces… et maintenant que faire des bouchons en liège ? Et bien regardez cette belle idée de 2nd chance création ! Une planche d’une caisse à vin abîmé, une corde, des crochets, et voilà le tour est joué ! Parfait pour vos torchons ou vos clefs. On vous le dit, la tendance c’est la récup’ !

Ces idées vous ont plu ? Vous souhaitez en avoir un peu plus ? Regardez donc cet article !

Laissez nous vos commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !