Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Voici Comment Bien Choisir sa Porte d'Entrée.!!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

La porte d'entrée fait le lien entre votre logement et l'extérieur. C'est la première chose que voient les visiteurs mais également la dernière chose. Elle doit vous protéger, c'est son rôle premier, mais son aspect doit également être en adéquation avec l'extérieur et l'intérieur de la maison. Découvrez les différents matériaux envisageables pour votre porte d'entrée ! 

1. La portée d'entrée en acier

Solide et sécurisante, la porte d’entrée en acier est extrêmement résistante et possède une isolation moyenne. Certaines portes mixtes, combinant acier et bois par exemple, permettent de gagner en isolation.

Côté entretien, comme pour l’aluminium, la porte d’entrée en acier ne nécessite pas d’attention particulière. Le prix d’une porte en acier est compris entre 350 et 3.000 euros en moyenne. Vous pouvez la faire faire sur mesure et en profiter également pour la coordonner avec votre portail !

2. La porte d'entrée en PVC

Maison individuelle Avignon: Maisons de style  par Atoutplans Architecture
Atoutplans Architecture

Maison individuelle Avignon

Atoutplans Architecture

Oubliez vos idées reçues, les portes d’entrée en PVC sont résistantes et ne jaunissent plus au soleil. Possédant une excellente durée de vie, elles sont réalisées dans un PVC premier choix, résistant aux intempéries, aux températures et aux chocs.

Les couleurs pour les portes d’entrée en PVC sont plus limitées que pour l’aluminium mais le choix reste très correct, d’autant que le PVC imitation bois est aujourd’hui disponible. L’isolation thermique est bonne, mais dépend tout de même de l’épaisseur du matériau isolant placé en tranche dans la porte. Plus vous montez en gamme, plus la porte sera isolée. 

Côté sécurité, une porte PVC avec une armature métal sera plus adéquate pour une sécurité renforcée. Les portes PVC peuvent avoir différents types de serrure, à vous de choisir celle qui vous correspond le mieux. L’entretien est simplissime, un coup d’éponge douce et le tour est joué ! 

Le prix d’une porte en PVC varie entre 250 euros et plus de 3.000 euros. Les portes en PVC peuvent aussi être faites sur mesure en fonction de la dimension souhaitée ou de vos envies esthétiques si vous souhaitez par exemple coordonner votre portail à votre porte d’entrée.

3. La porte d'entrée en aluminium

Si son prix reste un frein, l’aluminium possède plus d’un atout.  Ultra résistant dans le temps, il est aussi dissuasif pour les cambrioleurs et ne demande aucun entretien particulier. Comme l'aluminium est conducteur de froid, il devra être combiné à un isolant thermique de haute qualité pour garantir de bonnes performances. Plutôt que les modèles à cadre, privilégiez les portes monoblocs pour leurs qualités indiscutables en matières d’isolation thermique et acoustique.

Petit plus : si vous n'êtes pas sûr de votre choix, faites appel à un expert dans ce domaine qui vous donnera un coup de main ! 

4. La porte d'entrée en bois

Maison contemporaine: Maisons de style  par Atelier JP Bouvee
Atelier JP Bouvee

Maison contemporaine

Atelier JP Bouvee

Le bois est un bon isolant acoustique et thermique. Choisissez des essences résistantes tels que le chêne, le mélèze, le pin qui bénéficient d’un traitement IFH (Insecticide, Fongicide, Hydrofuge) ou les essences exotiques comme le Tauari, le Movingui, le Pau Amarello, naturellement imputrescibles mais également traités IFH. S’il offre un aspect authentique, garantit robustesse et longévité et que son charme est incontestable, le bois nécessite néanmoins un entretien régulier, même s’il est traité.

Petit plus : parcourez nos espaces Homify dédiés aux maisons modernes afin d'y trouver l'inspiration nécessaire ! 

5. La portée d'entrée en composite

Maisons de style  par Uptic Studios
Uptic Studios

Lucky 4 Ranch

Uptic Studios

Issu des dernières technologies, le composite est un matériau réalisé à partir de fibre de verre moulée qui garantit une bonne isolation acoustique et thermique grâce à sa densité. Plus résistant que le métal donc contre les effractions, imputrescible, et offrant de beaux aspects décoratifs, le composite est le matériau idéal pour une porte d’entrée. Seul bémol : son prix équivalent à celui de l’aluminium.

Petit plus : découvrez comment booster facilement la valeur de votre maison

6. La porte d'entrée en bois et aluminium

Encadrement d'ouverture: Maisons de style  par BATIR AU NATUREL
BATIR AU NATUREL

Encadrement d'ouverture

BATIR AU NATUREL

Parfais compromis pour tous ceux qui hésitent entre la porte entièrement en bois ou en aluminium, ce type de porte d’entrée rassemble les avantages de chacun des matériaux. L’extérieur sera alors en aluminium et l’intérieur en bois. Associée à une bonne serrurerie, cette porte est un bon rempart contre les cambriolages.

Et vous, quel matériaux avez-vous finalement choisi pour votre porte d'entrée ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !