Embellir sa Maison en ÉCONOMISANT C'est Possible.!!

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

Vous avez enfin trouvé la maison de vos rêves, elle est belle, mais… vide. Comment faire? Comment décorer votre maison avec un petit budget ou encore sans rien dépenser ?

La créativité et le bricolage peuvent donner naissance à des résultats incroyables, même lorsque votre compte bancaire est en train de pleurer. 

Une opération préliminaire et fondamentale est d'identifier le budget dont on dispose et ses besoins. Vous devez vous demander combien êtes-vous prêt à dépenser, quelles dépenses considérez-vousindispensables dans l'immédiat, quels meubles vous avez déjà.

Nous allons voir ensemble 5 astuces pour meubler et décorer son appart avec un tout petit budget !

Fréquenter les marché aux puces

Chambre de style de style Rustique par Innes Architects
Innes Architects

Skyber Barn

Innes Architects

Une touche vintage dans votre chambre à coucher ? Si vous aimez le style romantique, l'air antique, les couleurs délavées et le style baroque sans pour autant créer une atmosphère lourde le marché aux puces fait pour vous. Le secret pour combiner d'une manière élégante et créative dans un décor simple et contemporain des nouveaux meubles et des meubles vintage c'est de jouer avec les intersections de couleurs.

Accompagnez les couleurs délavées à des couleurs plus foncées ou avec du blanc, vous allez adorer l’effet.

Recycler

On vit dans une société de consommation qui traite les objets comme de passage. On achète, on jète, on rachète. Si par contre on donnait une nouvelle vie aux vieux meubles ?

Si le meuble en question est un un état pitoyable, vous pouvez soit le restaurer soit le couvrir avec du découpage ! Vous pouvez le décorer avec des nombreux morceaux de papier de couleurs différentes pour créer un effet de patchwork. Vous pouvez aussi utiliser des cartes postales, des billets de voyage et des messages que des amis ont laissés sur des petits-mots. Vous auriez ainsi une table de nuit très originelle et porteuse de bonne humeur.

Pour renouveler ou meubler avec du style il n'a pas besoin de dépenser une fortune : le bricolage peut facilement créer des meubles uniques et plein de personnalité.

Récup dans le sous-sol des parents

Il est tout à fait possible de meubler son appartement en allant faire un tour dans le sous-sol de ses parents ou grand parents.

Le 30% du mobilier vient de meuble de famille. Qu'attendait vous alors pour aller jeter un cou d'oeil chez vos parents ?

Less is more

Voici comment décorer votre maison sans dépenser trop : ne pas vouloir à tout prix remplir tous les coins de la maison. Less is more ! Le style minimaliste est très en vogue et il a des nombreux avantages. Les espaces sembleront plus grands, cela rendre les tâches ménagères plus faciles. 

Il est beaucoup mieux de choisir quelques beaux meubles, avec du goût et avec une véritable passion.

Vous pouvez toujours, selon vos besoins, ajouter des meubles dans le futur.

Philosophie DIY- c'est à vous de construire vos meubles

Cuisine de style de style Rustique par homify

Il est très à la mode aujourd'hui de réaliser des meubles soi-même.  En effet si vous aimez le bricolage des infinies possibilités s'offrent à vous. 

Avec du papier vous pouvez créer une lampe pour une lumière qui crée une atmosphère relaxante et douce. Cela vous permettra d'éclairer une zone lecture dans un coin. 

Avec les palettes fou pouvez réaliser des tables, des lits… avec un coût très bas ou presque inexistant. 

Construire des meubles, même s'il s'agit d'une petite table est aussi un très bon moyen pour défouler en concentrant son énergie en quelque chose d'utile. Le résultat va vous rendre tellement heureux que vous ne regretteriez pas le temps investi.

Êtes-vous prêt à décorer votre maison ?

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !