Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Transformation Radicale pour cet Appart de 28 m².!!

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Peu importe la taille de votre appartement, il est toujours possible d'améliorer son aménagement en d'en faire un lieu de vie confortable et chaleureux. Dans cet article , nous allons vous montrer comment un petit appartement de seulement 28 m2 a été rénové avec succès. Les propriétaires ont fait appel aux bureaux d'architectes de Decoycina Espel Marta à Madrid en Espagne pour prendre en charge les rénovations. 

La cuisine avant les rénovations

À première vue, on pourrait presque confondre cette pièce avec une salle de bain. Cependant c'est bien un espace réservé à la cuisine. Entièrement vide, cette pièce à l'avantage d'offrir une multitudes de possibilités d'aménagements.

L'appartement avant les travaux

L'appartement est en fait composé de deux pièces de 8 m2 chacune. De quoi créer une petite chambre et un salon. Sur cette photo on remarque que les planchers, les murs et les fenêtres sont anciens. Cet appartement manque de modernité et est particulièrement sombre. L'éclairage doit être entièrement retravaillé et les couleurs des murs et du mobilier doivent remplacés par des tonalités plus brillantes et harmonieuses.  

L'appartement après les travaux

Ci-contre la photo est obtenue à partir de la même prise de vue. Les vieilles fenêtre sur la droite ont été remplacées par de grandes portes coulissantes qui mènent tout droit au petit balcon. Le plancher a été rénové, la pièce principale a été transformée en salon. Celui-ci est mieux organisé et plus lumineux. La décoration est simple et le mobilier abordable. Les pots de fleurs et les couleurs pastels font écho au style romantique et scandinave

La construction d'une mezzanine

Afin de gagner de l'espace, une mezzanine a été ajoutée au dessus du salon. Si l'appartement est petit, la hauteur de ses plafonds a permis aux propriétaires de construire un second niveau. L'échelle en bois mène à la petite chambre soutenue par une structure en métal. 

Construire une mezzanine est un projet ambitieux. Nous vous conseillons de consulter un charpentier et un architecte d'intérieur avant de débuter la construction. 

La chambre mezzanine

La petite chambre mezzanine permet dans un premier de gagner de l'espace. Il vaut mieux avoir un lit en hauteur que de dormir dans le salon. Ce petit espace aménagé est confortable et intime. Pas besoin de beaucoup d'espace pour se créer une petite chambre privée. Vous ne serez par contre pas entièrement déconnecté du reste de l'appartement, puisque la mezzanine donne directement sur le salon. 

La cuisine

Dans le petit couloir, un buffet en bois a été installé et sert de rangement pour la vaisselle et les plats. Dans un appartement aussi petit, il faut profiter de tous les recoins pour installer des solutions de rangement. Le but est de garder l'appartement aussi ordonné que possible. 

La cuisine neuve est simple et pratique. Elle possède les appareils électroménagers essentiels à la cuisine quotidienne. 

Les espaces de rangement

Dans le salon derrière l'échelle, on distingue du mobilier de type IKEA. Les propriétaires ont ici adoptés un style scandinave minimaliste très simple. Afin d'éviter d'encombrer l'appartement, une grande étagère et une commode ont été intégrés au salon.

Le coin salle à manger

La salle à manger est en face du canapé. Une jolie table en verre et des chaises transparentes invitent les occupants à partager des repas maisons délicieux. Malgré la petitesse de cet appartement, l'importance de créer des moments de convivialité n'a pas été négligée. La salle à manger est petite mais disposée à créer une atmosphère agréable. 

Une table supplémentaire est rangée dans un creux du mur de droite. L'espace a été organisée de manière particulièrement ingénieuse. 

La salle de bain

La salle de bain est composée d'une douche, d'un lavabo, d'un lave-linge et d'une toilette avec bidet. Difficile de faire plus dans une zone si petite mais ceci reste néanmoins largement suffisant. 

Cliquez ici pour découvrir comment optimiser une petite salle de bain

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !