Réussir une Maison Simple Pleine de Charme.!!

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Homify vous propose aujourd'hui de découvrir une maison située à Buenos Aires. C'est la simplicité de cette demeure qui lui donne tout son charme. Comme quoi, il n'est pas toujours nécessaire de s'imposer un style ou de complexifier le design intérieur de nos maisons. 

Cette maison contemporaine aux formes géométriques inhabituelles est également composée de nombreuses fenêtres qui permettent au soleil d'Amérique du sud d'illuminer cet intérieur à tout moment de la journée. 

La façade se distingue par son jeu des volumes et des lignes nettes. Elle colore contraste parfaitement avec des matériaux tels que le bois et avec une palette qui favorise les tons bruns et gris. Développé sur deux étages, au rez-de-chaussée comme un séjour principal au premier étage se trouve les zones privées sont distribués. Ensuite, nous savons ce logement espaces dont le confort est assuré. Entré!

L'entrée

Cette maison est construite sur deux étages. Elle possède aussi deux entrées. Celle-ci est l'entrée qui mène directement sur la rue. On distingue un petit jardin qui mène à l'entrée en bordure du petit patio en bois.

Les couleurs neutres sont égayées par quelques plantes et la pelouse environnante. 

La façade côté jardin

Ici, nous pouvons admirer l'architecture unique du bâtiment. Des blocs en béton semblent se superposer et les longs tubes en acier évoquent une usine et donnent à cet maison un air industriel

Au premier étage, un petit balcon donne sur le jardin. La vue sur l'extérieur est valorisée et une connexion avec l'environnement naturel est encouragée. 

La salle à manger et le salon

Au rez-de-chaussé, la salle à manger et le salon sont réunis en un seul espace commun. Les couleurs dominantes sont le blanc, le beige et le bois massif. Les quelques accents de pierre ou de ciment se marient harmonieusement avec les nuances de couleurs dominantes. Le décor est simple et éclectique. Cette pièce a le mérite de ne pas être surchargée. On distingue facilement la fonctionnalité des différentes zones de cette grande pièce.

La grande baie vitrée et les fenêtres assurent un éclairage naturel qui rend cet intérieur spacieux et aéré.

L'éclairage

C'est donc la lumière naturelle qui éclaire majoritairement cet espace. À l'exception de quelques lampes au plafond, on distingue très peu de luminaires. Afin de protéger la vie privée des résidents une série de rideaux recouvre les grandes fenêtres qui donnent sur la rue. 

Les planchers fait de carreaux en céramique blancs agrandissent et illuminent également l'espace.

La salle de bain

Jetons un bref coup d'oeil aux détails de cette salle de bain. La ligne verticale de petits carreaux colorés en céramique donne du caractère à cette pièce. Ainsi, un simple détail décoratif peut suffire à dynamiser une pièce qui serait autrement un peu trop neutre. 

Cliquez ici pour découvrir d'autres astuces sur des appartements simples mais plein de charme. 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !