Découvrez 4 Cuisines Après un Relooking Moderne.!!

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Pour embellir son intérieur, des travaux de petite ou de grande envergure sont parfois nécessaires. Une maison n’est jamais parfaite sans le confort d'une cuisine bien équipée. Une cuisine peut vous offrir des moments qui vont au-delà d’une simple expérience culinaire. La cuisine est un lieu de rassemblement pour toute la famille. Les plans de votre cuisine sont une partie cruciale du design de votre maison. Une cuisine doit être belle, fonctionnelle et accessible. Les exemples d'internautes ci-dessous dévoilent des cuisines ternes et mal agencées qui ont cependant subit des transformations remarquables. 

Fini les cuisines encombrées et place aux cuisines spacieuses et ingénieuses. Ces espaces qui manquaient de modernité se sont vus transformés en des lieux chaleureux, dynamiques et pratiques. 

Ce livre d'idées vous invite aujourd'hui à découvrir des projets de rénovations abordables qui sauront vous inspirer et vous motiver à entreprendre vos propres projets de modernisation. Si besoin n'hésitez pas à contacter un designer de cuisine qui saura vous guider étape par étape.

D'une cuisine encombrée…

La première impression que laisse cette photo, est celle d'une cuisine désordonnée. Et, pour les amoureux de la cuisine, il n'y a rien de pire qu'un espace chaotique. Les couleurs vivent semblent se multiplient au point de détourner l'attention des visiteurs. Le désordre est d'autant plus un problème que la cuisine s'ouvre sur le reste de l'appartement. Il ne s'agit pas d'une pièce isolée, mais bien d'un espace ouvert sur la salle à manger et le salon. Difficile de passer des moments de détente et d'intimité en famille quand on a ce désordre en permanence sous le nez. 

Il est également impossible de définir un style pour cette cuisine. Elle n'est pas tout à fait moderne et il est difficile de différencier quels appareils et accessoires sont réellement utiles.  

… à une cuisine lumineuse

Après les rénovations, la cuisine est méconnaissable. Elle est fraîchement rénovée, propre et lumineuse. Le blanc est la couleur dominante de ce nouvel espace ce qui renforce encore davantage ce sentiment de propreté à travers la pièce. Le plancher et le carrelage noir sur le mur sont les couleurs à venir compléter le blanc. La cuisine n'est plus surchargée de couleurs et de gadgets en tout genre. Faire la cuisine est une activité qui requiert une bonne concentration et une organisation précise. Voilà enfin un espace qui permet de favoriser la réussite de bons petits plats maison. 

Les accessoires et appareils électroménagers ont été limités au minimum requis en cuisine.Le bar sur la gauche sert non seulement de plan de travail mais aussi de table à manger. Cet espace qui manquait de modernité a été transformé en un lieu ordonné et fonctionnel. 

D'une cuisine étroite…

La cuisine avant:  de style  par Parisdinterieur
Parisdinterieur

La cuisine avant

Parisdinterieur

On a pas toujours la chance de posséder une cuisine large et spacieuse. Les appartements de villes modestes ont rarement un grand espace dédié à la cuisine. Cependant, ce n'est parce que votre cuisine est petite qu'elle n'a pas le potentiel d'être chaleureuse et fonctionnelle. 

Sur la photo ci-contre, on remarque que la cuisine est très étroite, elle manque d'espaces de rangement et ces derniers sont particulièrement fades et démodés. 

Cette cuisine a expressément besoin d'un renouveau afin de faire renaître l'envie de cuisiner aux propriétaires de ce petit appartement. 

Observons maintenant en-dessous le résultat obtenu après les travaux.

… à une cuisine parfaitement agencée

Après : la cuisine:  de style  par Parisdinterieur
Parisdinterieur

Après : la cuisine

Parisdinterieur

Cette petite cuisine étroite voir presque claustrophobique a été complètement transformée. L'espace est beaucoup moins encombré et on y circule plus aisément. Les portes des placards ont été changés. Celles du haut sont maintenant assorties à celles du bas. Un nouveau plan de travail a été ajouté dans la continuité de l'angle. Le noir domine le dessus des meubles et la table à manger. L'harmonie des couleurs rend tout de suite l'espace plus ordonné et consistant. 

L'ouverture vers le salon à travers une nouvelle porte coulissante rend la cuisine moins isolée du reste de l'appartement. L'idée d'installer des portes coulissantes est une astuce particulièrement efficace lorsque l'on souhaite valoriser l'espace disponible. Une porte battante va non seulement accentuer la séparation entre deux pièces mais aussi être plus dérangeante lorsqu'elle est ouverte. Au contraire, une porte coulissante a l'avantage de ne pas congestionner les petits espaces.

Une fois encore, les décorateurs de cette cuisine rénovée ont préférés laisser le minimum d'accessoires visibles à l'oeil nu et ont préféré créer un espace visuellement ordonné. 

D'une cuisine terne…

Cette cuisine vieillotte est composée de matériaux et de couleurs qui lui donnent un aspect désuet. Le comptoir en marbre, l'ancienne cuisinière et les nuances de beige la rendent particulièrement banale. Elle n'est pas particulièrement désordonnée mais elle manque certainement de caractère. La lampe au plafond rappelle les accessoires de décorations que l'on trouverait chez nos grand-parents. Des détails qui sont sûrement intenables pour des personnes jeunes qui viendraient d'emménager. 

… à une cuisine chaleureuse

Après quelques travaux, la cuisine est totalement modernisée et rafraîchie. Le marbre a été abandonné au profit d'un plan de travail en bois noble et lisse. Les murs ont été peints d'un jaune clair qui se marie à la perfection avec les divers détails en bois qui dominent la pièce. Cet exemple nous prouve qu'une cuisine n'a pas forcément besoin d'être blanche avec des murs carrelés. On peut s'aventurer dans une autre direction et opter pour des matériaux plus inhabituels. C'est aussi de cette façon que l'on peut donner un caractère unique et mémorable à notre intérieur. 

Les éviers, la lampe et les places assises ont été modernisés. Le petit bar en bois sur la gauche est d'autant plus pratique qu'il est creux au centre et peut ainsi servir d'espace de rangement. On adore cette cuisine métamorphosée en un espace lumineux et chaleureux. On lui trouve une beauté harmonieuse qui mélange des éléments du style classique et moderne. 

D'une cuisine démodée…

 de style  par make ain
make ain

before

make ain

Ici, la situation est similaire au précédentes photos. Les meubles sont démodés, les couleurs peu harmonieuses et l'éclairage est déplaisant. Globalement, cette cuisine aussi manque de caractère. 

… à une cuisine moderne

Salle à manger de style de style Moderne par make ain

La cuisine traditionnel et démodée a été métamorphosée en une cuisine éblouissante à la pointe de la modernité. Le blanc domine toute la pièce, des placards à la table en passant par le plancher, le plafond et les murs. Seuls certains accents de noirs et la lampe bleu viennent casser cette vague de blanc. 

La cuisine fait également office de salle à manger et à l'avantage d'ouvrir sur un balcon, un vrai atout lors de l'organisation de soirées et de dîners. Les portes transparentes laissent pénétrer une lumière naturelle éclatante. Tous les détails d'époque ont été remplacés par des meubles modernes. Une nouvelle fois, il n'y a rien qui traîne, la cuisine a été transformée en un espace moderne et parfaitement aménager. 

Retenez donc qu'une cuisine est fonctionnelle et chaleureuse lorsqu'elle est rangée, bien éclairée et facile à utiliser. 

Consultez l'article suivant pour découvrir d'autres cuisines modernes éblouissantes. 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !