Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

10 Belles Associations de Couleurs pour la Chambre.!!

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Décorer avec les couleurs, ça semble parfois compliqué, parce qu’on a peur d’un résultat digne d’Arlequin ! Et lorsqu’il est question de la chambre à coucher, cela se corse encore davantage… En effet, on aime que la chambre soit un espace de relaxation et de bien-être et souvent les couleurs peuvent sembler venir perturber le repos.

Pour autant, doit-on renoncer à la couleur dans la chambre à coucher ? Chez homify, nos experts disent non ! Tout en conservant souvent le blanc en toile de fond, il est possible d’ajouter souvent non pas une mais deux voire trois couleurs pour donner de la profondeur et du style à votre chambre. La preuve avec cette sélection de 10 chambres à coucher qui ont relevé le défi !

Vert amande et beige rosé

Cette association entre le vert amande et le beige rosé est tout simplement sensationnelle pour créer une atmosphère empreinte de douceur. Les deux couleurs sont parfaitement complémentaires, ce qui apporte de l’équilibre à la décoration. Quant au blanc laqué, il réveille ici la pièce et lui confère un peu de modernité. Magique !

Blanc, gris perle et bleu turquoise

Avec une vue magnifique comme celle-ci, le ton de la chambre est immédiatement donné : afin de faire écho avec bleu de l’océan, la couleur dominante – en dehors du blanc – sera le turquoise ! et pour que la pièce est un style un peu plus raffiné, le gris perle apporte sa structure : en tête de lit bien sûr, mais aussi avec les coussins qui prennent certains une note argenté, d’autres une note plus beige pour rappeler le sable.

Blanc, blond et vert olive

Dans cette chambre à coucher, la toile de fond est très nettement le blanc. Sur cette toile viennent se juxtaposer deux autres nuances : le blond et le vert olive. Le blond est bien sûr celui des poutres apparentes, du mobilier, mais aussi celui des coussins beiges qui apportent leur confort au lit. Le vert olive, on le trouve en tête de lit. Il confère quant à lui un esprit luxueux à la pièce. Cette association est très sobre et élégante.

Jaune très pâle et vieux rose

Chambre de style  par ANG42
ANG42

CAMERA MTRIMONIALE

ANG42

Nous sommes à présent dans une magnifique villa située sur l’île Moustique dans l’archipel des Grenadines ! Un dépaysement total donc, mais de belles idées à retenir ! En effet, la combinaison de couleurs réalisée dans cette chambre à coucher est aussi très réussie : toujours cette toile de fond blanc, mais un blanc cassé cette fois pour plus de douceur pour le murs et les rideaux, un jaune clair – paille – pour le lit et le bout de lit, et du vieux rose, plutôt soutenu, pour les deux tapis. Ce vieux rose est ici essentiel, même s’il n’est présent que par une seule touche, car il vient réveiller la pièce tout en douceur.

Rose, mauve, parme et anthracite sur fond blanc

Chambre de style  par homify
homify

Suite parentale

homify

Voici une magnifique preuve que l’on peut aisément associer les couleurs dans la chambre à coucher ! Ici, on trouve du rose, du mauve, du parme, de l’anthracite, le tout sur un fond chromatique blanc ! La clé de cette réussite : rose, mauve et parme sont en fait le camaïeu d’une même tonalité et comptent ainsi pour un seul ton… qui s’associe donc à da l’anthracite pour donner structure et modernité à la pièce. Le cadre immaculé est parfait pour que l’attention se porte sur le lit qui semble être une ode à la paresse… pardon, à la détente !

Blanc cassé, jaune moutarde et taupes

Suite parentale: Chambre de style  par Concept Home Setting
Concept Home Setting

Suite parentale

Concept Home Setting

Dans cette chambre réalisée par les décorateurs d’intérieur de Concept Home Setting à Lège Cap Ferret, le principe est sensiblement le même que dans la chambre précédente. Le blanc cassé est ici pour la fraicheur, le jaune réveille la décoration grâce à son aspect vitaminé mais la tonalité moutarde contribue à ce que cette note se fasse en douceur, tandis que les taupes – utilisés en camaïeu depuis le taupe clair jusqu’au taupe foncé, apportent toute leur chaleur à la pièce. Une ambiance très cosy que l’on adore !

Blanc, gris, jaune citron et bleu outremer

Dans cette chambre à coucher, blanc et gris clair se partagent la toile de fond. Le blanc est ici pour la lumière, le gris pour son aspect plus élégant. Les deux offrent le cadre idéal pour recevoir des touches lumineuses qui sont apportées par le jaune et le bleu outremer. Blanc et gris sont toujours harmonieux ensemble, ce qui fait de cet espace un lieu particulièrement agréable. Toutefois, ils peuvent manquer de caractère. Et ce sont justement les couleurs qui le leur apportent !

Bleus turquoises, jaune moutarde, taupes… sur fond clair

Appartement Paris: Chambre de style  par Meero
Meero

Appartement Paris

Meero

Plus vous utilisez un nombre de couleurs important dans la chambre, plus il faudra veiller à créer un cadre sobre : c’est le rôle du blanc cassé dans cette pièce et du mobilier complètement intégré. Sur cette base, des camaïeux de bleu turquoise se développent : clair pour le lit, plus soutenu pour les rideaux. C’est le même principe avec les taupes utilisés dans le linge de lit. Pour finaliser le tout, une unique note jaune moutarde avec le coussin en velours !

Noir, beige rosé, marron et doré

Chambre de style  par Markham Stagers
Markham Stagers

Dormitorio con aires asiáticos

Markham Stagers

Ce qui attrape immédiatement le regard dans cette chambre à coucher, c’est le mur qui se trouve en tête de lit : avec son aspect cuir texturisé et sa couleur noir, il donne immédiatement le ton en matière de chic ! Un chic à consonance asiatique avec un usage du marron, du beige rosé poudré pour la douceur et du doré pour le luxe… Une association de couleurs apriori osée et pourtant une magnifique réussite !

Orange et turquoise

Chambre de style  par StudioBMK

Terminons notre petit tour des associations de couleurs réussies avec une combinaison facile à réaliser à la maison : sur une toile de fond blanche, on peut aisément ajouter des notes turquoises et orange. Le choix des coussins est parfait car cela permet une décoration réversible ! Et dans ce cas, on n’hésite pas à utiliser des imprimés. La complémentarité de ces couleurs est évidente et elles apportent un style frais, original, parfaitement estival !!! On l’adopte donc sans la moindre hésitation dès les beaux jours !

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'impact des couleurs en décoration, consultez: Chaque couleur a son influence sur vous!

Laquelle de ces chambres vous plait le plus?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !