9 Idées Colorées pour Sublimer la Cuisine.!!

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Si vous êtes en train de considérer la possibilité de transformer complètement votre cuisine, si vous vous demandez en outre s’il n’existe pas une alternative au traditionnel blanc… alors ce livre d’idées arrive à point nommé !

En effet, bien que le blanc s’adapte aisément à tous les styles, du plus contemporain au plus classique, bien qu’il soit aussi parfait pour transmettre la luminosité au sein de la pièce, il se peut que vous soyez un peu las des cuisines blanches et que vous ayez envie de mettre un peu de couleur dans cette pièce de vie si importante pour l’ensemble de la famille.

Ce livre est donc là pour vous proposer quelques idées de cuisines colorés avec leurs atouts et leurs inconvénients !

1. Le bleu pastel.!!

Cuisine bleu acier vintage carreaux de ciment: Cuisine de style de style Scandinave par Parisdinterieur
Parisdinterieur

Cuisine bleu acier vintage carreaux de ciment

Parisdinterieur

Le bleu pastel comme celui qui sublime ravissement cette cuisine, permet de donner de l'espace et de la luminosité à une pièce même petite et mal installée.

2. Le jaune : énergie et joie

Cuisine sur mesure. Architecte Paris. Grazia architecture.: Cuisine de style de style Moderne par Grazia Architecture
Grazia Architecture

Cuisine sur mesure. Architecte Paris. Grazia architecture.

Grazia Architecture

Pour le jaune, vous avez le choix entre un jaune bouton d’or et un jaune plus clair et plus doux. Le jaune bouton d’or sera à maitriser de la même façon que le rouge. Le jaune clair, comme ici, est plus facile à associer. Et comme le prouve cette cuisine sur mesure réalisée par Grazia Architecture, elle apporte beaucoup de luminosité dans une pièce. Dans tous les cas, cette couleur primaire apportera énergie et joie dans la cuisine. Idéal pour vitaminer les matins chagrins !

3. Vert : frais et naturel

Cuisine : Cuisine de style de style Méditerranéen par Jeux de Lumière

Le vert en tant que couleur nous rappelle immédiatement la nature. Il apporte une sensation de fraicheur et d’harmonie dans les intérieurs. C’est aussi une couleur qui a l’effet le plus relaxant sur l’œil humain ! Comme on peut le voir avec l’exemple de cette cuisine, le vert offre une alternative simple et aisée au blanc dans les cuisines, surtout si vous optez pour des tonalités douces de vert : tilleul ou vert grisé par exemple.

Il existe une grande variété de verts pour la cuisine et en fonction de son intensité et de son aspect il aura un impact différent sur votre humeur. Les tons brillants peuvent transmettre de l’énergie alors que les tons plus opaques et clairs apporteront de la sérénité. Pour un bon équilibre dans la pièce, il faudra l’associer avec des tonalités naturelles comme les beiges !

4. Bleu clair : paix et tranquillité

Cuisine de style de style Classique par Rencraft
Rencraft

Modern meets Edwardian.

Rencraft

Toutes les études de communications, de même que tous les spécialistes du Feng Shui arrivent à la même conclusion : le bleu est une couleur propice à la communication et aux bonnes relations !

Le bleu dans une cuisine a finalement des caractéristiques assez similaire au vert : il est particulièrement apaisant dans des tonalités claires. Il apporte une sensation immédiatement de fraicheur et de bien-être !

5. Bleu soutenu : force et fraicheur

Cuisine de style de style Moderne par Cristiane Locatelli Arquitetos & Associados
Cristiane Locatelli Arquitetos & Associados

Apartamento do Homem Moderno – Morar Mais por Menos Vitoria 2015

Cristiane Locatelli Arquitetos & Associados

Il semble important de distinguer bleu clair et bleu soutenu : le bleu soutenu a en effet un impact complètement différent. En particulier s’il est brillant. Il a un effet fraicheur immédiat. Mais il insuffle également une force incroyable dans la cuisine. On le réservera aux maisons qui veulent de la modernité !

Son allié « naturel » est le orange – sa couleur complémentaire – qui apportera de l’équilibre à la décoration de la pièce. C’est une couleur très osée mais si aime, le résultat en vaut vraiment la peine !

6. Orange : sociable et divertissant

La couleur orange apporte de la joie de vivre et une grande personnalité à une cuisine. C’est une couleur que l’on utilisera plutôt par touches – pas en total look ! – en particulier sur certaines endroits un peu décisifs. Ceux que vous souhaitez mettre en valeur ou souligner.

En général, on l’utilise pour certains placards de la cuisine quand d’autres sont d’une autre couleur : blanc ou gris en particulier. C’est une couleur d’autant plus efficace qu’elle est utilisée pour venir contraster d’autres couleurs. En d’autres termes, le orange prend véritablement toute son ampleur lorsqu’il est utilisé en association.

Encore une fois, on voit que la couleur est utilisée dans une cuisine ouverte : cet usage des couleurs permet d’apporter de la vie à l’ensemble de la pièce !

7. Le violet : original et mystérieux

L’arrivée du violet dans nos maisons est l’une des nouveautés de ces dernières années. Généralement cantonné à des petites touches ici et là, en général d’ailleurs dans les chambres à coucher, le violet s’invite désormais dans les pièces plus « techniques », à commencer par la cuisine !

Le violet est une combinaison de l’énergie du rouge et de la stabilité du bleu. Cette couleur évoque le pouvoir, le luxe, l’ambition. Cette couleur « osée » a la capacité de vous transmettre son énergie combative tout en vous apportant la paix. Incroyable programme !

Dans une cuisine, il apporte de la modernité et il a un aspect très spectaculaire. On l’aime car il a une élégance hors du commun. A réserver donc aux esprits les plus originaux qui aiment sortir des sentiers battus.

8. Noir : sophistiqué et élégant

La couleur noire incarne l’audace, l’élégance et la sophistication. Dans une cuisine, elle apporte une certaine noblesse. En outre, le noir contribue à faire de la cuisine une pièce à part entière de la maison car, grâce à lui, la cuisine devient un lieu aussi élégant que le reste des pièces de la maison. En version laquée, le noir est extrêmement moderne. En version matte comme ici, associée au bois et au bleu vert, il devient même reposant et chaleureux ! Le noir est une couleur incroyable en décoration car il possède une totale versatilité et adaptabilité !

Si vous planifiez de refaire votre cuisine, peut-être serez-vous également intéressé par ce livre d'idées : Comment choisir ses plaques de cuisson?

9.Le rouge : créativité et passion

Le rouge est la couleur de la passion et si vous aimez cuisiner, il peut être idéal pour renforcer votre enthousiasme ! Le rouge est une couleur forte et attractive, la couleur de la créativité.

Pour que cette couleur fonctionne bien dans la cuisine, l’idéal est un espace relativement ouvert pour ne pas se sentir « enfermé » dans le rouge. En outre, il peut être utile de combiner la couleur rouge avec du blanc et des matériaux comme le bois ou la céramique qui viendront l’adoucir sans trahir sa personnalité.

Parmi ces cuisines, laquelle vous plait le plus? Laissez-nous vos commentaires!
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !