Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Aménagez les Bords de sa Piscine.!!

Cécile Chiron Cécile Chiron
Loading admin actions …

Si vous avez la chance de posséder une piscine, vous pouvez

tout de même vous interroger sur la façon dont vous pourriez en aménager les alentours. Solutions simples, peu coûteuses, économiques, ou au contraire exubérantes, voilà dix idées plus ou moins modestes pour vous faire rêver et réfléchir à un embellissement intelligent de votre lieu de prédilection!

Montez un bungalow !

" Un JARDIN DESIGN chez soi ": Piscines  de style  par E/P DESIGN - Emilie Peyrille
E/P DESIGN – Emilie Peyrille

Un JARDIN DESIGN chez soi

E/P DESIGN - Emilie Peyrille

Une solution très belle et très à la mode pour les bords de sa piscine consiste aussi à construire un petit bungalow ouvert sur l’extérieur autour de cette dernière. En dressant quelques planches, vous pouvez installer un espace où vous vous sentirez parfaitement à l’aise pour profiter de votre piscine sans être largement exposé au soleil. Lieu de détente par excellence, il en existe dans tous les matériaux et de toutes les apparences, afin d’être accessibles aux plus de budget possibles. Enfin, ceux-ci ne nécessitent pas un entretien spécifique, et vous pouvez sans difficulté l’entreposer dehors même au long de l’hiver.

Importance du bois autour de votre piscine.

Piscines  de style  par es1arq
es1arq

Guimarães House

es1arq

Autour de votre piscine, c’est tout un espace à concevoir, imaginer, réaliser… Plus vous verrez grand, si vos moyens vous le permettent, et plus vous pourrez rendre ce lieu unique et cher à tous les membres de la famille et vos visiteurs. Ainsi, vous avez avec vous des opportunités, telles que : concevoir tout un espace en bois, surélevé par rapport au sol, qui serve de siège, mais aussi qui se révèle idéal pour des moments doux, de partage et de tendresse… Songez à un espace qui vous coupe de tout le reste du monde et mettez à profit  ce que vous avez.

Utilisation de tatamis !

L’espace que vous possédez autour de votre piscine peut vite être agrémenté de détails qui le rendront tout à fait unique et merveilleux ! Afin que celle-ci fasse rêver les enfants et les adultes et soit pour vous un des plus beaux endroits de toute votre propriété, songez à un aménagement logique, intelligent, main dans la main avec vos goûts et vos finances. Misez sur des supports type « tatami », que vous pourrez réhabiliter par vous-même tout au long des mois, et mettez du cœur à l’ouvrage en disposant ces derniers. Vos visiteurs verront le sens que cela a pour vous et y seront sensibles.

La brique est toujours à la mode.

Depuis plusieurs années, la brique est à la pointe de la mode pour tout ce qui concerne la décoration. Très typée américaine, élégante et utilisée dans toute sorte de situation, vous pouvez par exemple montez autour de votre piscine des murs dans cette matière. Peu coûteuse à l’origine, vous pourrez ainsi avoir l’opportunité d’équilibrer votre budget et de faire en sorte que ce dernier soit compensé par tous les frais que vous avez dépensé auparavant. Choisissez-la dans une couleur peu ordinaire, peinte ou dans un matériau que l’on ne voit pas souvent, et accentuez l’originalité de votre propriété !

Les plantes grimpantes vous envahissent.

Pour les bords de votre piscine, vous pouvez imaginer l’espace en fonction de ce que vous possédez déjà : si un grand mur mitoyen s’élève autour de votre petit cocon, n’hésitez pas à parer ces grands murs de plantes grimpantes, qui sont généralement en fleur tout au long de l’année. Le lierre, qui ne fleurit pas, est cependant très beau et réputé pour son charme, facile à utiliser. Ce dernier pousse dans la plupart des circonstances, et vous pouvez à votre guise choisir comment et où le faire grimper ! Songez aussi aux roses trémières, aux glycines !

Utilisez la nature.

Si, comme ici, vous avez toutefois la merveilleuse chance de disposer d’une piscine qui débouche directement sur un espace grand ouvert, comme ce dernier, misez plutôt sur la simplicité et optez de bon cœur pour une mise en scène simple. Ici, la piscine et le terrain se suffisent amplement à eux-mêmes, et dans ce cas vous pouvez choisir de ne rien ajouter. Choisissez une piscine dont le bord déverse l’eau directement sur l’extérieur, sans rebord sur lequel marcher, et jouez avec les couleurs  le bleu du ciel vient se mélanger au bleu de la piscine, et on a du mal à distinguer où l’un commence et où l’autre termine.

Facilitez-vous les choses !

Transformation de la villa E: Piscines  de style  par BURO5 - architectes & associés
BURO5 – architectes & associés

Transformation de la villa E

BURO5 - architectes & associés

La piscine, dans une maison, est généralement un espace très coûteux qui peut vous faire éprouver des difficultés, dans le cas où vous voudriez en prime l’embellir et élargir votre projet. Si vous éprouvez quelques difficultés financières suite à la construction de cette dernière, il existe toutefois de belles opportunités, afin de créer un allongement de l’espace délicat et sensuel tout en conservant un budget modéré. Pour cela, pensez à un habillage simple, par exemple du bois que vous prendrez soin de traiter simplement, avec une architecture simple à respecter, et utilisez des chaises longues qui, même au premier prix, sont jolies.

La nature autour de vous !

Dans le cas où vous avez choisi d’installer votre piscine sur un terrain que vous possédez déjà, vous pouvez aussi choisir une solution très recherchée pour sa distinction esthétique et son bon goût. Après avoir aménagé la piscine et l’avoir disposée au milieu de votre terrain, choisissez délibérément de ne pas intervenir sur ce dernier et de conserver une végétation sauvage. Ne touchez pas à la densité de la végétation, laissez pousser et regarder la nature faire son travail ! Vous pouvez à la limite installer de petits graviers pour créer un chemin, mais pour le reste, laissez la nature faire son travail !

Installez une aire de jeu !

Théâtre d'eaux, Fumel: Piscines  de style  par Atelier Roberta
Atelier Roberta

Théâtre d'eaux, Fumel

Atelier Roberta

Si vous avez la chance de disposer d’un large terrain, en plus de celui sur lequel vous avez déjà installé votre piscine, vous pouvez mettre ce dernier à profit en utilisant ces espaces sous la forme « d’aires de jeu ». Voyez grand, mais faites simple ! Cet espace pourra vous servir afin que vous puissiez faire plaisir à vos amis, les membres de votre famille ou tous vos visiteurs. Ces derniers, jeunes et moins jeunes, seront enchantés par le soin que vous avez mis à installer une table de ping-pong, un filet de badminton ou de volley…

De l'art sur vos murs !

Piscines  de style  par homify

Dans le cas où vous auriez la chance de posséder une piscine intérieure, utilisez les murs qui se dressent autour de vous afin de les rendre splendides et d’insister sur la beauté de ce que vous possédez. Parez vos murs de peinture d’art moderne, classique, minimaliste ou industriel, et laissez-vous aller à la contemplation de ces toiles en profitant de votre piscine. Cette dernière, dans la mesure où elle est intérieure, peut vous accueillir tous les jours de l’nnée, ce qui vous donne encore l’opportunité de changer, régulièrement, de style et de décoration ! Innovez et appropriez-vous votre maison !

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !