Construisez une Maison Familiale Parfaite pour Seulement 146 000€

Construisez une Maison Familiale Parfaite pour Seulement 146 000€

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Cette maison ultra moderne nous vient tout droit du Japon. Elle se présente sous forme cubique et elle est grande de 97,5 mètres carrés. 

Un projet de construction fait rêvé beaucoup de personnes désireuses de devenir propriétaires. Cependant ce rêve reste malheureusement parfois difficilement réalisable. Le coût d'un tel projet n'est pas toujours abordable pour tout le monde. Mais des projets de construction à petits prix existent pourtant. Le projet présenté aujourd'hui n'a coûté qu'environ 146 000 Eur. Une somme modeste pour une maison qui a été conçue de A à Z par des architectes innovants. Cette maison a été réalisé par le bureau d'architectes japonais Wakayama

Entre le noir et le blanc, une façade moderne

Le design extérieur est simple et linéaire. La façade s'inspire d'éléments minimalistes et modernes. Il est recouvert de nuances de noir et de blanc. Le blanc casse la monotonie du noir qui domine l'esthétique de la maison. La structure en forme de boîte simple a aussi été ingénieusement évitée. Des fenêtres et une porte d'entrée cubique crée une nouvelle profondeur à la structure de cette maison. Les baies vitrées sont suffisamment larges pour divulguer une partie de l'intérieur qui apparaît alors comme étant étonnamment spacieux et aéré. 

L'arrière de la maison

Derrière la maison se cache un petit jardin. Accroché à la maison, on distingue un grand balcon fait de bois. Un nouveau matériau qui vient de nouveau rompre avec l'uniformité du noir. On remarque que l'arrière de la maison est également composé de larges baies vitrées. La lumière naturelle pénètre donc dans cet intérieur avec un dynamisme et une vitalité qui illuminent la vie quotidienne des occupants de la maison. 

Un intérieur tout en blanc

À l'intérieur de cette bâtisse noire, surprise ! : C'est le blanc qui a pris le relais et qui parcoure l'intérieur. Les murs, les escaliers et les espaces de rangement sont entièrement blanc. La nuance de couleur secondaire vient du bois clair sur le sol et sur les escaliers. Ce matériau naturel justifie du luxe de cet intérieur. L'éclairage de l'entrée est doux et agréable. L'espace est spacieux voir vide mais, avec les éléments en bois et l'éclairage discret, il reste néanmoins chaleureux. 

La cuisine et le salon

Cet intérieur n'est pas encore entièrement meublé. Les chambres sont au rez-de-chaussée et la cuisine et le salon sont prévus à l'étage. Ce qui a permis la construction de cette maison à un faible coût est l'utilisation extensive du bois. Ce matériau est très répandu et est souvent parmi les moins chers. Il existe une quantité importante de types de bois que les marchands sauront vous conseiller en fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Le bois a également l'avantage de créer une ambiance luxueuse et chaleureuse. Cet espace est particulièrement lumineux grâce aux grandes fenêtres qui ouvrent directement sur l'extérieur. 

Le grand balcon

Au deuxième étage, la cuisine et le salon ouvrent sur un grand balcon. Du côté droit de la salle, le mur entier est en fait composé de grandes baies vitrées. Le balcon offre une vue sur la forêt environnante et non sur les routes ou les maisons avoisinantes. De quoi préserver la vie privé de ses occupants. 

Les plans de travail et les comptoirs de la cuisine sont en acier et en aluminium et ont une couleur joliment argentée. 

Les fenêtres

Le mur opposé au balcon contient également des fenêtres mais celles-ci sont longues et horizontales. 

Cette maison s'aère donc facilement ce qui est très pratique pour évacuer les odeurs de cuisine. Elle laisse également rentrer suffisamment de lumière pour illuminer et mettre en valeur cet intérieur propre et moderne. La lumière naturelle pénètre sous tellement d'angles différents que la maison est joliment éclairée tout au long de la journée.  

Les couleurs neutres qui varient du blanc au gris en passant par un bois clair diffusent une atmosphère reposante et chaleureuse à travers les pièces. 

Une chambre et une salle de bains dissimulées

La chambre privée et la salle de bains ont été conçue comme une structure à part. Un petit couloir en bois contreplaqué marque une séparation avec la cuisine et mène à deux portes différentes. Derrière celles-ci se cachent d'une part la chambre à coucher et de l'autre la salle de bains. 

Le choix du bois contreplaqué est idéal pour les petits budgets. Il a un faible coût et est facile à manipuler lors de constructions. 

Cette maison fait donc preuve d'une grande ingéniosité. Nous voilà bluffer par un design ultra moderne et innovant qui pourtant nécessite en priorité des matériaux aux prix peu élevés. De quoi vous encourager à entamer votre propre projet de construction à un coût raisonnable. 

Cet article vous a inspiré? cliquez ici pour découvrir d'autres projets fabuleux et à petits prix !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?

Contactez-nous !

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?

Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !