Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Des Entrées de Maison UNIQUES en leur Genre.!!

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

L'entrée d'une maison est la première impression laissée aux visiteurs. Elle crée une connexion entre l'intérieur et l'extérieur, elle sépare ou réunit l'intimité de la maison avec l'environnement qui l'entoure.

Dans ce livre d'idées, nous allons vous présenter des entrées hors du commun qui se fondent dans l'architecture des structures et donnent une première indication sur les caractéristiques internes de la maison. Les entrées s'adaptent à l'espace qui les entoure et leur esthétique peut enrichir la façade d'une maison avec originalité. Les entrées peuvent soient être mises en évidence avec l'aide de matériaux et de lignes qui les feront sauter aux yeux de l'observateur soient être camouflées. Il est donc possible de banaliser l'entrée ou de la faire se fondre aux murs qui l'entourent. Ou bien, accentuer la transition entre l'intérieur et l'extérieur avec un design qui marque davantage cette différenciation. L'entrée, alors, peut être définie par des contrastes ou des similitudes. Elle reste dans tous les cas le symbole de la connexion entre l'intimité des espaces intérieurs et l'environnement public auquel la maison appartient. 

Voyons maintenant quelques exemples d'entrées remarquablement créatives.

Une entrée majesteuse

Maisons de style  par Pau Brasil
Pau Brasil

Fachada

Pau Brasil

Le matériau en bois utilisé pour la porte d'entrée se prolonge ici jusqu'en haut du premier étage. L'entrée est par conséquent fortement valorisée. Le bois, dont la couleur foncée saute aux yeux, devient l'élément accrocheur de cette façade. 

La grande porte verticale est à la fois un élément inédit et mémorable mais aussi un élément unificateur pour la structure du bâtiment. Cette maison à la pointe de la modernité possède une caractéristique qui confirme son design innovant voir avant gardiste. 

Cette porte remplie parfaitement la double fonction de l'entrée: Elle surprend et attise la curiosité, elle crée un lien entre l'intérieur et l'extérieur tout en maintenant une certaine division entre ces deux mondes qui se frôlent. 

Une entrée luxueuse

Cette porte est précédé d'un petit pavillon retenu par de grandes colonnes. Cette entrée creusée vers l'intérieur de la maison a beaucoup de prestance. Une petite allée en pierre traverse au préalable le jardin verdoyant et nous mène sereinement jusqu'à la porte d'entrée. La porte en bois massif composée d'une grande poignée en fer est belle et imposante. Elle est entourée d'un mur fait entièrement de verre. Ce dernier permet de forcer une relation entre deux univers, celui de l'intérieur et celui de l'extérieur. Cette transparence entre les deux mondes se métamorphose avec lumière naturelle qui pénètre à travers l'entrée. Tout au long de la journée, les rayons du soleil provoquent un jeu d'ombres et de lumière presque organique.  

Une entrée dissimulée

Maisons de style  par 3d-arch
3d-arch

Fronte principale

3d-arch

Ici les propriétaires ont camouflé l'entrée en utilisant le même matériau uniformément sur le devant de la façade. Ce design présente des avantages comme des inconvénients. L'un des avantages est que l'uniformité des matériaux donne une cohérence fluide sur la façade principale de la maison. Le risque est que cette constance du matériau deviennent monotone aux yeux de ceux qui observent cette maison.

Sur l'image 3-D ci-contre, nous voyons que l'entrée est précédée d'une bordure sur laquelle on peut marcher, elle faite de panneaux en lattes de mélèze et se confond avec la façade de la maison. Les deux portes vitrées a droite et à gauche du centre s'ouvrent aussi et offrent deux options pour les entrées et les sorties de la maison. 

Au lieu d'avoir opté pour une séparation nette entre l'intérieur et l'extérieur, l'objectif a ici été de faciliter la transition entre ces deux mondes. La prédominance du bois favorise une transition progressive vers le jardin. 

Une entrée surélevée

Pour parvenir à la porte d'entrée, il faut monter les escaliers. Un effort supplémentaire qui a le mérite d'attiser notre curiosité. Avant même de découvrir l'entrée, nous avons un aperçu sur la droite d'une terrasse extérieure avec des tables. 

La maison se dévoile petit à petit. L'acheminement imposé par le design de cette entrée nous invite à progresser lentement à travers ce jeu de révélations. 

L'architecture emboitée de cette maison a un côté ludique qui attise la curiosité du visiteur.

Les multiples entrées d'un immeuble d'appartements

L'architecture de l'immeuble est simple. Celui-ci n'est composé que de deux étages et sa façade a été peinte en blanc. Les bordures des balcons et des différents escaliers sont faites d'une succession de barrières en bois. Mi opaques, mi transparentes, elles donnent un léger aperçu de ce qui se passe derrières elles. 

La façade peu originale est transformée par le design plus intéressant des bordures en bois. Les architectes ont introduit une riche texture géométrique, un réseau de lignes parallèles, une alternance de vide et plein qui offrent une profondeur remarquable et une infinité de possibilité de disparaître.

Vous souhaitez découvrir d'autres projets de ce type, cliquez ici

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !