Les ERREURS les Plus Graves à Éviter en Déco?

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Ici, nous aborderons de façon générale les conseils importants à respecter en matière de décoration. A ce titre, il existe certaines prérogatives non dérogeables que ce soit dans vos actions ou votre absence d'action. Ces précieux conseils vous aideront ainsi à parfaire votre insertion au sein de votre foyer et de manière plus globale, au sein de votre nouveau lotissement.

1. Homify, une inspiration de génie !

Vue projetée de la maison: Maisons de style de style Moderne par HELENE LAMBOLEY ARCHITECTE DPLG
HELENE LAMBOLEY ARCHITECTE DPLG

Vue projetée de la maison

HELENE LAMBOLEY ARCHITECTE DPLG

Dans ce qu'il faut absolument faire, nous ne pouvions nous empêcher de vous rappeler l'utilisation de ce site extraordinaire qu'est Homify :) ! Sans une modeste prétention, Homify est une source quasi inépuisable d'inspiration et ce, peu importe le domaine dans lequel vous calez. 

Grâce à ses différents modules, Homify est tout d'abord un exemple pour chacun, en proposant une liste exhaustive de tendances passées et actuelles et ce, pour chaque pièce intérieure et extérieure de la maison. 

Pourtant, ce n'est pas tout : Homify peut également être assimilée à une base de donnée diversifiée à l'extrême d'experts Les nouvelles fonctionnalités d'Homify vous permettent d'optimiser vos recherches grâce à des critères de localisation. 

Vous l'aurez donc compris : l'utilisation d'Homify n'est pas seulement recommandée, mais primordiale. 

2. Faites connaissance avec vos voisins !

La façade sud-ouest sur jardin réhabilitée: Maisons de style de style Moderne par atelier julien blanchard architecte dplg
atelier julien blanchard architecte dplg

La façade sud-ouest sur jardin réhabilitée

atelier julien blanchard architecte dplg

D'une façon plus concrète et moins virtuelle, nous vous invitons à maximiser les rencontres au sein de votre voisinage. L'accroissement de vos connaissances permettra une meilleure insertion au sein de votre lotissement et ainsi permettre un gain en sérénité. De plus, il est toujours utile d'avoir de bonnes relations avec les personnes qui vous sont proches, géographiquement parlant. 

3. Invitez votre famille et vos amis

Maison contemporaine: Maisons de style de style Moderne par Atelier JP Bouvee
Atelier JP Bouvee

Maison contemporaine

Atelier JP Bouvee

A l'image du conseil précédent, nous vous conseillons de multiplier les soirées entre amis ou avec la famille. La chaleur dégagée par ce genre de soirée renforceront les sentiments positifs que vous ressentez pour votre foyer. Cela vous poussera donc à améliorer incessamment votre décoration intérieure et extérieure. 

4. A ne pas faire – Effectuer des changements que vous pourriez regretter

Ce genre de choix pour lesquels vous êtes réellement partagé ne présage rien de bon. En effet, nous vous invitons à procéder à un changement majeur que si vous en avez la pleine certitude. Les choix mineurs peuvent être réalisé malgré l'absence de certitude, pour la simple et bonne raison que les répercussions seront minimes. Vous l'aurez compris, réfléchissez bien avant d'agir. D'ailleurs, à ce propos, n'hésitez donc pas à vous rendre régulièrement dans nos espaces Homify

5. A NE PAS FAIRE – Utiliser trop de couleurs

Maison L: Maisons de style de style Moderne par Lab 110
Lab 110

Maison L

Lab 110

L'utilisation et l'harmonisation des couleurs sont deux notions extrêmement liées en matière de décoration. La règle de base connue est qu'il ne faut pas utiliser plus de 3 couleurs par pièce, au risque de créer une pièce totalement déséquilibrée. Par conséquent, nous vous conseillons de mesurer vos choix et ainsi de limiter vos envies en terme d'abondance de couleurs. 

6. Ne pas faire confiance aux meubles trop peu chers.

Décoration d'une pièce à vivre: Salon de style de style Moderne par Violaine Denis
Violaine Denis

Décoration d'une pièce à vivre

Violaine Denis

Si les meubles de qualité sont souvent hors de prix, les meubles trop accessibles sont également révélateurs de leur absence totale de qualité et de longévité. Pour combler cette difficulté, il vous faudra donc multiplier les recherches afin de trouver des meubles de bonne qualité à moindre prix. De nombreux endroits seront donc prévus à cet effet, et notamment les vides greniers. 

Petit plus : découvrez, sans plus attendre, cette maison pleine de surprises !

7. N'optez pas toujours pour la même décoration

Biblio-banquette: Couloir et hall d'entrée de style  par Blue Interior Design
Blue Interior Design

Biblio-banquette

Blue Interior Design

Même s'il existe de nouvelles tendances comme le minimalisme ou le scandinave au travers desquelles une seule couleur est souvent mise en avant, il est très facile de tomber dans la banalité. En effet, la répétition d'une même décoration de manière poussée vous conduira assurément vers un dégoût de votre décoration et ce, dès le moyen terme. Pensez donc à faire preuve d'originalité, tout en conservant une harmonie générale au sein de votre foyer. 

Êtes-vous satisfait par la décoration générale de votre foyer ? Que pensez-vous devoir modifier en premier lieu ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !