10 Bars de Cuisine pour une Ambiance Décontractée.!!

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Loading admin actions …

De nos jours, la cuisine connaît beaucoup de transformations. Dans les maisons et les appartements modernes, la cuisine s’ouvre de plus en plus sur le reste de la maison, grâce à l’expansion de l’open space dans nos foyers. La cuisine se transforme en un espace convivial, pas seulement destiné à prendre les repas, mais aussi à se rassembler en famille ou entre amis autour d’un verre. La cuisine ouverte permet de recevoir avec classe, et rend donne à l’intérieur une atmosphère plus cool et décontractée. Dans cet article, nous illustrons ce nouveau concept avec 10 cuisines qui intègrent un espace bar permettant de rendre la pièce multifonction. Voici 10 bars de cuisines pour une pièce super conviviale !

Un loft très convivial !

Une cuisine: Cuisine de style de style Moderne par LUSIARTE
LUSIARTE

Une cuisine

LUSIARTE

Cet intérieur pourrait à lui seul devenir un bar. Avec une ambiance très décontractée, une grande cuisine et un bar très long, cette pièce est parfaite pour recevoir sa famille et ses amis. Dans cette cuisine, la lumière est l’élément qui rend la pièce multifonction : au lieu d’utiliser des lustres et des lampes descendantes, toute la pièce a été garnie de spots au plafond. Cela apporte une ambiance festive, parfaite pour la fête. Il y a de l’espace, une déco jeune et colorée, un grand comptoir, des tabourets, bref : tout ce qu’il faut pour recevoir !

Simple et brut

Il peut s’avérer très simple d’installer un espace bar dans sa cuisine. Parfois, en fonction du style de la maison, un simple comptoir en bois peut suffire à transformer votre pièce. En intégrant des éléments et matériaux rustiques à un agencement moderne, vous pouvez créer un intérieur à la fois fonctionnel et chaleureux, comme dans cette jolie cuisine ouverte : Pour rendre la pièce plus conviviale, un simple comptoir en bois brut permet de s’asseoir pour un repas rapide ou un snack, mais aussi de partager un moment sympa en famille ou entre amis. Cette simple installation peut renouveler la cuisine et la rendre plus décontractée en toute simplicité !

Définir l’espace bar

Morgins: Cuisine de style de style Moderne par Gris Souris

Pour créer un espace bar, il ne suffit pas toujours d’installer un simple comptoir. Il faut, en plus de placer le meuble, définir ce nouvel espace. Pour cela, les éléments de lumière peuvent s’avérer très utiles. Dans la pièce illustrée ici, le coin bar a été délimité grâce à l’installation de ces grosses lampes suspendues au-dessus du comptoir. Cette astuce permet de bien distinguer le bar de la cuisine, et de créer un petit espace plus intime et confortable, propice à la détente.

Un espace bar futuriste !

Nous avons ici une installation remarquable ! Cet intérieur ouvert très moderne utilise le blanc pour apporter classe et élégance jusque dans la cuisine. Pour séparer les espaces, ce grand comptoir à la surface brillante a été placé entre la cuisine et le salon. La forme du meuble est originale, parfaite pour une ambiance lounge ! Les lampes suspendues juste au-dessus mettent en valeur la brillance du meuble et définissent bien l’espace bar, et la déco « Tour Eiffel » prend très bien sa place dans ce coin !

Bar minimaliste

Cet espace bar entre cuisine et salon est conçu de façon simple : une ouverture dans le mur a été créée pour accueillir ce comptoir de bois. Les deux côtés de ce comptoir sont bien séparés grâce à un sol différent dans la cuisine : carrelage blanc dans la cuisine, parquet dans le salon. La partie cuisine est très esthétique, avec des meubles minimalistes très modernes. Ici encore, le coin bar est surligné par les petites lampes qui lui donnent un côté intime. Un espace multifonction très utile et convivial !

Encore plus loin dans le minimalisme !

Un Hôtel Particulier à Versailles : Cuisine de style de style Minimaliste par ATELIER FB
ATELIER FB

Un Hôtel Particulier à Versailles

ATELIER FB

Nous passons à quelque chose d’encore plus simple et pur que la photo précédente. Cet intérieur, plus petit, utilise le blanc pour donner à la pièce cette luminosité intense. Ici encore, l’avant et l’arrière du comptoir sont séparés par un changement au niveau du sol. Pour le reste, les formes sont très épurées. L’espace bar a été créé en ajoutant simplement ces 4 tabourets qui viennent rendre le comptoir multifonction. Cette astuce est parfaite pour les petits intérieurs !

Un bar quasi professionnel !

Richmond: Cuisine de style de style Moderne par Concrete LCDA

Ce petit coin est tout simplement impressionnant. Très classe, l’espace inclut un plan de travail et un mur dédié à toutes les bouteilles, pour créer des cocktails comme un pro. Le comptoir est très spécial : construit à partir de béton, il est très esthétique mais tout aussi résistant. Trois tabourets de bar ont été placés devant le comptoir. Cet espace très classe et intime saura vous donner des idées pour créer votre propre bar !

Un espace simple

Pour les appartements et, en général, les petits espaces, la simplicité est souvent la meilleure option. En installant un petit comptoir en parallèle à votre plan de travail, vous pourrez séparer vos espaces tout en créant un nouveau coin bar, comme l’illustre cette image. Pour plus de conseils sur comment intégrer un tel comptoir dans votre appartement, contactez nos experts en architecture d’intérieur sur Homify !

Inspiration vintage

Cet espace est basé sur le même principe : une partie cuisine au fond, et un comptoir qui la sépare du reste de l’intérieur. Cependant, le style choisi dans cette pièce est particulier : il intègre des éléments vintage avec goût, en utilisant le bois et un style relativement classique avec le comptoir en lui-même. Une touche d’originalité : les tabourets et leur chaîne de vélo !

Pas de bar ? Pas de problème !

Cuisine de style de style Moderne par 한글주택(주)
한글주택(주)

풍경,그곳에 살어리 랏다

한글주택(주)

Il est possible de transformer votre pièce autour d’un îlot de cuisine en utilisant des accessoires tels que cet objet suspendu permettant d’exposer vos plus beaux verres et de les rendre plus accessibles pour partager un moment simple et convivial autour d’un verre !

Pour plus d’astuces déco, consultez nos experts en décoration d’intérieur !

Que pensez-vous de ces bars ? Partagez votre avis dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !