Jardin d’hiver de style  par Autorskie Studio Projektu QUBATURA

Les 10 Meilleures Façons d'insérer des Plantes dans sa Déco !!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

         Il existe de nombreux procédés pour améliorer le design de notre maison, mais nul ne peut contester l'originalité qu'apporte les plantes dans la décoration murale des différentes pièces de la maison. Nous avons donc une multitude de choix relatif à la verdure que nous pouvons inviter dans les couloirs, le salon, la salle à manger, ou les chambres, pour apporter un peu de fraîcheur dans notre environnement. Qu'elle soit fictive ou réelle, la nature a toujours influencé le style de notre maison, avec un impact écologique qui ne passe pas inaperçu dans le design.

A la terrasse

Un jardin ne s'exprime effectivement qu'en fonction de la diversité et de l'agencement des plantes qui sont présentes dans son espace. Cet exemple met en évidence un endroit plein de vie qui facilite la détente au milieu d'un bout de nature. Avec une petite table et quelques chaises, l'on arrive facilement à créer un environnement eco-design au milieu du style moderne de la maison.

Dans les couloirs

Avec un peu d'inspiration, l'on peut créer un monde extraordinaire dans les couloirs et les entrées de la maison. VERTICAL FLORE nous propose ce mur végétalisé qui a su utilisé des plantes artificielles stabilisées, pour nous offrir une décoration murale impressionnante. Si l'on ajoute un luminaire adéquat, les murs s'expriment seuls avec le design écologique d'un espace vivant.

Dans la salle de séjour

Les plantes modifient avec facilité le design d'une salle de séjour. Pour ce faire, il suffit simplement d'agencer avec style, un beau mobilier ( qui peut accueillir des pots de fleurs ) et un beau tableau, pour mettre en évidence la beauté des plantes dans la finition de la décoration murale. Un peu d'inspiration et nous créons des merveilles dans la salle de séjour!

Au salon

Le paysagiste Vertical Flore agit de concert avec différents corps de métier du bâtiment afin de réaliser des installations végétales verticales en intérieur comme en extérieur. Sur un mur support,  Cette réalisation de verdure verticale permet de séparer d’importants espaces en agrémentant un salon. Enfin, ce mur est totalement autonome grâce à un  système de gestion automatisé intelligent.

Dans la cuisine

Un peu de verdure dans la cuisine, procure toujours de la gaieté. Nous pouvons simplement choisir des plantes utiles comme le persille, le piment ou quelques herbes aromatisantes, que nous utiliserons pour faire la cuisine. Avec des petits pots design, nous influencerons aussi le style original de notre pièce, en complétant le décor qui accueillera avec joie ce mini jardin.

Dans la salle à manger

Une salle à manger sans verdure manque de vie, car les plantes vertes jouent un rôle très important dans la décoration intérieure. Elles apportent de la vie parce qu'elles nécessitent de l'attention, et elles comblent des espaces vides en imposant leur présence. Insérer la nature dans son design, c'est créer un environnement vivant, impersonnel, et charmant dans notre maison. 

Dans la salle de bain

Même si la salle de bain reste la pièce de la maison qui s'exprime le moins, elle est celle qui a le plus besoin d'affection. Une petite plante dans son environnement isolé, contribue à l'agrémenter et à réduire son isolation. Cette relation entre la salle de bain et la nature, est très important pour le design de notre maison qui accueille sans complexe la verdure dans tous ses coins et recoins.

Dans la chambre

Les plantes dans la chambre à coucher sont assez déconseillées. Cependant, ce mythe n'est pas une justification avérée, quelle quantité de gay carbonique pour une grande chambre qui a des fenêtres ouvertes? Les quantités de CO2 émises par les plantes durant la nuit sont négligeables. Au contraire: cette quantité est bien inférieure à celle de l'oxygène produit par la plante durant la journée, apportant à votre chambre à coucher un climat intérieur sain. Aussi, l'apparence des plantes est joyeuse et relaxante, créant une atmosphère vivante et organique. Une idée intéressante pour intégrer de la végétation à votre chambre est d'installer une paroi de mousse ou de plantes légères sur un des murs de votre chambre, comme montré sur la photo.

Dans le bureau

Quelque soit le style classique ou contemporain de notre bureau, une plante est toujours la bienvenue. Savoir choisir un joli pot de fleur, et bien l'installer sur notre table de travail, nous réduit le stress dans la journée. Avec un petit coup d’œil de temps en temps sur la plante, l'inspiration ne peut jamais nous manquer, car nous recevons tout le temps un sourire de la nature dans notre petit monde.

Au balcon

Combien de balcon triste dans les grandes villes? Pourquoi ne pas mettre quelques plantes dehors, pour afficher notre joie de vivre? Ce petit compagnon qui nous demande de l'attention quotidienne, satisfaite par un petit coup d'arrosage, modifie le design de notre appartement. La nature n'a pas toujours besoin de grands espaces pour s'exprimer; un simple balcon pourra faire l'affaire!

Avez-vous trouvé une place pour une plante dans votre décoration?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !