Meubles en liège

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Si je vous dis liège, ce qui vous vient tout de suite à l’esprit, c’est sans doute les bouchons servant à sceller les bouteilles de vin ou le tableau sur lequel vous épinglez vos cartes postales de vacances. Cependant, cette matière est beaucoup plus riche qu’il n’y parait et peut avoir bien d’autres utilisations. L’entreprise portugaise Creative Cork s’est intéressée à ce matériau et nous propose des créations légères, écologiques et durables : c’est notre coup de coeur du jour. Découvrez-en plus sur les possibilités du liège !

Qu'est-ce que le liège?

Salon de style  par Creative-cork
Creative-cork

Coussins de liège

Creative-cork

Le liège est un matériau 100% naturel. On le trouve traditionnellement entre l’épiderme et l’écorce du chêne-liège, un arbre très commun dans les pays méditerranéens et plus particulièrement au Portugal. Véritable symbole du pays, il apparaît même parfois sur les armes de certaines villes. 

La popularité du liège s’explique simplement : il est écologique, étanche et robuste. Réputé pour ses propriétés d’isolation thermique et phonique, le matériau n’en reste pas moins particulièrement souple et confortable. Un attribut non négligeable qui permet à Creative Cork de fabriquer des meubles mais aussi des coussins en liège. Original et branché.

Meubles en liège

Bon à savoir : un chêne-liège peut fournir jusqu’à 200 kilos de liège durant sa vie : vu la légéreté du matériau, cela semble presque infini. Creative Cork utilise uniquement du liège de haute qualité, traité de façon à respecter totalement l’environnement et fabriqué uniquement au Portugal. Les meubles sont faits à la main en collaboration avec une menuiserie portugaise, pour des pièces uniques. Il est également possible de faire graver le bois afin d’obtenir des motifs originaux et spéciaux.

Polyvalent

 de style  par Creative-cork
Creative-cork

Cck-101(or)

Creative-cork

Avec son look naturel, le liège s’adapte facilement à tous les styles. Il se distinguera élégamment dans un appartement moderne ou industriel et saura s’intégrer facilement à une chambre à coucher type rustique : impossible de se tromper. 

Vous trouvez que le beige-marron du liège est monotone ? Qu’à cela ne tienne, notre expert propose des versions de ses meubles dans lesquelles des parties de couleurs ont été ajoutées : jaune, orange, blanc… Faites votre choix ! 

Autre avantage à choisir un meuble télé en liège : ce matériau isole très bien la chaleur. Vous n’aurez plus à vous soucier de votre équipement technologique en surchauffe, tout est régulé par votre meuble !

Vous aimez les meubles en liège ? Donnez nous votre avis dans les commentaires !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !