Les 6 Règles d'Or pour Travailler en Open Space!

Content Editor Content Editor
Loading admin actions …

De plus en plus d'entreprises optent pour des bureaux grands et ouverts. Fini les petits espaces séparés pour travailler, ce n'est pas moderne! Mais pour survivre dans ce type d'environnement souvent bruyant ou animé, suivez nos règles d'or pour travailler en open space! Sur Homify.fr, nous vous donnons nos meilleurs conseils pour travailler en paix.

Garder un bureau organisé

Agence Immobilière: Bureau de style de style Moderne par Tymeno
Tymeno

Agence Immobilière

Tymeno

La première chose est de garder un bureau organisé et propre! Cela va évidemment pour quelqu'un qui ne travaille pas en open space, mais dans ce cas c'est encore plus important. Un bureau rangé invite au travail et vous permet de pouvoir travailler rapidement sans vous encombrer d'objets inutiles. Vous pouvez ajouter des décorations ou d'autres gadgets mais n'en faites pas trop! Car plus il y a d'éléments qui trainent sur votre espace de travail, plus vous aurez des distractions. Et comme tout le monde peut voir votre bureau à n'importe quel moment, il vaut mieux avoir une table sobre.

Comment se comporter et travailler dans un open space

Bureaux d'architectes: Bureau de style de style Moderne par Meero
Meero

Bureaux d'architectes

Meero

Si le travail en bureau est de plus en plus commun, il faut parfois s'adapter à un mode de travail qui n'est pas idéal. Accomplir ses tâches quotidiennes peut devenir un vrai challenge si l'on ne suit pas quelques règles simples. Voici alors nos 5 règles d'or pour savoir comment se comporter et travailler dans un open space. C'est un travail en communauté où l'on peut être dérangé à tout moment par des allées et venues de collègues ou des questions incessantes. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas échapper à tout cela! Car il existe des solutions multiples pour trouver le calme quand il est nécessaire ou pour travailler en équipe!

Contrôlez le volume de votre voix

Comme vous êtes nombreux dans une même grande pièce, contrôlez le volume de votre voix par respect pour vos collègues! Si tout le monde baisse le ton de sa voix, cela amènera automatiquement du calme dans le bureau. Si vous avez un meeting organisé ou une présentation pour plusieurs personnes, rendez-vous dans une autre pièce afin de garder le calme. Il ne faut pas que votre comportement dérange inutilement vos collègues qui doivent se concentrer. C'est une règle fondamentale pour que règne la paix. N'imposez pas vos discussions à vos voisins et déplacez-vous plutôt dans la cuisine ou la salle commune, encore plus si c'est une conversation personnelle!

Baisser le volume de votre téléphone et de la musique

Salle multimédia de style  par Ale design Grzegorz Grzywacz
Ale design Grzegorz Grzywacz

​Sala dydaktyczna z betonem

Ale design Grzegorz Grzywacz

La troisième règle d'or est de baisser le volume de votre téléphone et de la musique que vous écoutez au casque. On ne s'en rend pas forcément compte, mais ce sont de détails qui font toute la différence. Si une trentaine de personnes laissent leur téléphone sonner toute la journée et écoutent de la musique très fort au casque, cela devient une cacophonie! En respectant cette attitude de respect pour les autres, cela entrainera vos collègues à faire de même. Pour téléphoner tranquillement, rendez-vous dans la salle commune de votre entreprise. Et pour savoir comment se créer un espace de détente agréable, clickez sur ce lien!

Evitez de manger devant l’ordinateur

Rendez service à votre corps et évitez de manger devant l'ordinateur! Cela va d'abord salir votre espace de travail, ou pire, l'endommager. Ensuite, autorisez-vous une pause, que ce soit pour votre déjeuner ou pour un en-cas bien mérité. Donc pensez à prendre des réelles pauses et éloignez-vous de votre ordinateur si possible. Vous reviendrez plus frais et plus enclin à trouver de nouvelles idées. C'est donc un avantage pour vous et votre entreprise! Et il est déconseillé de rester devant l'écran d'un ordinateur pendant de longues heures. Alors changez d'ambiance et essayez de retrouver de la lumière naturelle!

La bonne luminosité

Pour terminer, notre cinquième règle d'or est de trouver la bonne luminosité. Comme chaque personne réagit différemment à l'éclairage commun, vous avez le droit d'exiger une lumière différente si besoin est! Votre patron ne vous le refusera pas et vous pourrez travailler de façon optimale. Si votre bureau est dans un coin sombre, exigez une lampe pour ne pas abîmer vos yeux. Concertez-vous avec vos voisins pour voir si vous pouvez trouver le meilleur éclairage adapté à tous. Même en open space vous pouvez vous créer un lieu agréable pour vous et vos collègues! Ces règles sont faciles à introduire et changeront radicalement vos journées.

Quel est votre secret pour travailler en open space?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !