Un peu de couleurs dans votre cuisine?

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Apportez un peu de jovialité à votre cuisine en utilisant un concept simple comme bonjour, la couleur! Une cuisine aux accents colorés met à l'aise ses visiteurs et invite à la dégustation et même dans la cuisine elle-même. Il est vrai qu'une cuisine spacieuse, bien éclairée tout en étant fonctionnelle nous donne plus envie de nous mettre aux fourneaux qu'une cuisine sombre et peu attrayante. Ainsi, nous avons rédigé ce livre d'idées afin de vous montrer comment, de façon simple, apporter de la couleur et de la vie dans votre cuisine grâce à l'éclairage, au mobilier et à l'équipement de cette dernière. Aménagez donc votre cuisine afin d’en faire une cuisine d'exception, c'est-à-dire un espace accueillant pour cuisiner et boire un verre de vin lors de vos soirées avec vos amis.

Déco bleue

Le bleu est la nouvelle couleur tendance des cuisines. Ce fut longtemps le rouge, mais cette ère est bel et bien révolue ! Le bleu n'est pourtant pas une couleur chaude. Alors pourquoi choisir cette couleur pour votre cuisine ? Tout simplement parce que le bleu invite aux voyages et nous voyageons culinairement lors de chaque repas ! Le bleu pastel est aussi synonyme de romantisme et le bleu turquoise de pop culture, à vous de choisir la bonne nuance afin de créer l’atmosphère qui vous convient le plus. Un bleu électrique, par exemple, saura dynamiser votre cuisine. Ici le bleu est associé au blanc pour plus de pureté mais aussi au bois du plancher, ce qui rend cette cuisine élégante et moderne.

Vert et nature

Cuisine de style de style Moderne par vanHenry interiors & colours
vanHenry interiors & colours

Einfamilienhaus, Küche und Essbereich

vanHenry interiors & colours

Le vert est une couleur rafraîchissante évoquant la nature et mettant de bonne humeur. Idéalement associé au blanc comme ici, le vert du mur apporte une touche végétale et un air printanier à cette cuisine moderne.

Jaune et convivialité

Cuisine de style de style Moderne par Diane Berry Kitchens
Diane Berry Kitchens

MR & MRS KNOWLES KITCHEN

Diane Berry Kitchens

Le jaune est une couleur chaude qui peut illuminer un intérieur. On l'utilise d'ailleurs souvent pour décorer des pièces sombres, comme celles orientées au Nord. On associe cette couleur au soleil, à l'harmonie et à la bienveillance, des qualificatifs parfait pour des pièces conviviales telles que la cuisine ou la salle à manger. Dans cette exemple, nous n'avons qu'une envie: nous installer autour de ce petit bar et boire un verre entre amis tout en laissant mijoter nos petits plats. Le jaune associé à ces lampes aux formes arrondies et aux mobilier et équipements qui ont banni toute forme géométriques adoucit cette pièce. Moderne et conviviale, cette cuisine est une petite merveille en matière de design.

Orange et tonicité

Cuisine de style de style Moderne par Adriana Scartaris design e interiores
Adriana Scartaris design e interiores

PROJETO IDENTIDADE BRASILEIRA – COZINHA

Adriana Scartaris design e interiores

L'orange n'est certainement pas la première couleur à laquelle on pense lorsqu'il s'agit de décorer notre intérieur et c'est bien regrettable. Cette couleur stimulante, tire son nom du fruit qui nous apporte tant de vitamines, dès lors à vous d'apporter du pep à votre cuisine ! Dans un intérieur pop, l'orange sera le bienvenu comme ici, cette couleur conviviale apporte plus qu'un zeste de gaieté.

Cuisine royale

Cuisine de style de style Classique par elisalage
elisalage

linea red

elisalage

Cette cuisine peu commune au vue de son style royal prédominant est une cuisine colorée au possible. En témoigne le comptoir doré, le fushia des cabinets et le lustre combinant ces deux couleurs majestueuses. Les détails brillants et les couleurs chaudes font de cette cuisine un espace glamour procurant à ses visiteurs un sentiment de privilège. Cette cuisine moderne aux accents passés épatera vos invités sans conteste.

Entre fushia et violet

Cette cuisine invite à la réflexion ! En effet, la première question que l'on pose en l'admirant est de savoir quelle peut bien être cette couleur ! Est-ce du fushia, du rose ou encore du violet ? Le résultat spectaculaire semble un mélange de ces trois teintes et cela instaure une ambiance chaleureuse quelque peu mystérieuse. L'éclairage, doux mais intense à la fois, met en valeur l'équipement et le mobilier de cette cuisine au style moderne et minimaliste.

Rouge vif

Le rouge peut parfois paraître intrusif mais ce n'est pas le cas ici. Flamboyante, cette cuisine est gourmande, elle semble nous inciter à la dégustation. Son design lumineux et plus qu'audacieux égaie l'ensemble de la pièce. Cette cuisine est l'exemple parfait démontrant le fait que la couleur peut transformer l'ambiance d'une pièce.

Noir sur blanc

Le blanc et le noir sont les couleurs les plus usitées en cuisine, le mariage de ces teintes étant rarement une erreur. Cette photo nous le prouve, le contraste créé procure à cette cuisine sobriété et élégance et un côté intemporel difficilement réalisable avec d'autres couleurs plus pimpantes. Les lignes de noirs et la géométrie de cette cuisine apportent de la fluidité et dynamisent l'ensemble.

Quelle est la couleur dominante dans votre cuisine? Expliquez-nous votre choix en commentaire!
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !