Comment se Débarrasser Définitivement des SOURIS.??

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Quand les petits grattements se font entendre dans les murs ou dans la cave, diverses solutions existent pour se débarrasser des rats, souris et autres petits rongeurs. Celles-ci permettent de les éloigner de l'habitation, de les capturer ou de les tuer.

1. Pièges ultrasons

Rénovation d'un appartement à Lyon 6e: Cuisine de style de style Moderne par Stellati Rénovation
Stellati Rénovation

Rénovation d'un appartement à Lyon 6e

Stellati Rénovation

Pour repousser les rongeurs, il existe des appareils à ultrasons, fonctionnant généralement sur piles, qui émettent des bruits inaudibles par l'oreille humaine, mais susceptibles de déranger les animaux nuisibles et de les faire fuir hors de chez vous.

L'efficacité de ce type d'appareil contre les souris dépend beaucoup des modèles. Aussi, il arrive que les souris s’accoutument aux ultrasons émis. Par ailleurs, les ultrasons ne traversent pas les murs : placez un appareil par pièce si plusieurs pièces de votre maison sont infestées par les souris.

2. Autres pièges

Home Staging - Cannes: Cuisine de style de style Scandinave par B.Inside
B.Inside

Home Staging – Cannes

B.Inside

Pour capturer les souris sans les tuer, utilisez des pièges spéciaux :

- nasse à souris ;

- boîte piège ;-

 piège à bascule.

Pour ce faire : Déposez un appât dans le piège : riz, blé, pâtes, pain, beurre de cacahuète, lard, fromage, fruits (pomme, raisin, noix, etc.) ou tout simplement un peu de farine.Portez des gants pour éviter de laisser votre odeur sur le piège.Relâchez les souris ainsi capturées à distance de votre maison, dans un bois ou dans un champ.

Conseil : vérifiez souvent le piège afin de relâcher très vite la souris captive, sous peine quelle meure de stress.

3. Pièges pour tuer les souris

cuisine: Cuisine de style de style Minimaliste par 111 architecture

Si vous voulez non seulement capturer mais tuer les souris, utilisez un piège mécanique ou un piège électrique à souris.

Comme pour les pièges visant à capturer les souris vivantes, veillez à porter des gants afin de ne pas laisser votre odeur et disposez un appât dans le piège. 

Utilisez un piège à souris mécanique 

Vous n’avez que l’embarras du choix : La « tapette » est une petite planche sur laquelle une barre métallique est fixée par un ressort. Fixez un appât à l’endroit prévu : lorsqu'une souris mord à l'appât, la barre métallique s'abat sur elle.

Bon à savoir : il existe aussi des « tapettes automatiques » avec appât permanent. Le piège à souris à dents ressemble à une mâchoire à grosses dents. Le mécanisme se referme sur la souris et la tue.La souricière à 2 ou 3 trous fonctionne avec de la ficelle et un ressort métallique.Le piège à élastique fonctionne avec un élastique qui étrangle la souris venue mordre à l'appât.

Utilisez un piège à souris électrique 

Composés d’un petit boîtier en plastique, les pièges à souris électriques fonctionnent sur piles. Lorsqu'une souris mord à l'appât, elle reçoit une décharge électrique fatale.

4. Oubliez les pièges à glu

​Une petite cuisine sur-mesure à Paris: Cuisine de style de style Moderne par CuisiShop
CuisiShop

​Une petite cuisine sur-mesure à Paris

CuisiShop

Le piège à glu est une plaque en plastique engluée, au centre de laquelle on pose ou non un appât (dans certains modèles, la colle a une odeur attractive qui évite d’avoir à ajouter un appât).

Théoriquement, en versant de l'huile sur le piège, on pourrait libérer la souris attrapée et la relâcher. En pratique, on oublie souvent de délivrer la souris à temps, la laissant mourir dans le stress et la souffrance

Petit plus : découvrez comment faire plaisir à vos animaux domestiques au sein de votre foyer

5. Petite prévention

Cuisine: Cuisine de style de style Minimaliste par 111 architecture

Les souris peuvent ronger le carton, certains plastiques et d'autres formes de récipients pour atteindre la nourriture. Afin de priver les souris de leur source de nourriture, assurez-vous de ne pas laisser traîner de nourriture et si vous le faites, de la laisser dans un récipient que les souris ne peuvent pas ronger.

- Ne laissez pas traîner la nourriture pour les animaux. Retirez toute nourriture que votre animal aurait laissé juste après qu'il a fini de manger.

- Les souris sont d'excellentes grimpeuses, même le dessus de votre réfrigérateur n'est pas à l'abri pour y stocker de la nourriture.

Petit plus : faites appel à un expert en nettoyage pour vous aider à vous débarrasser de ces nuisibles ! 

6. Dernier recours : les pièges empoisonnés

Cuisine : Cuisine de style de style Méditerranéen par Jeux de Lumière

Utilisez des appâts empoisonnés en dernier recours. Les souris doivent manger ; ce qui signifie que vous pouvez acheter des appâts empoisonnés pour souris et rats dans la plupart des magasins de bricolage. Une fois qu'elles en ont mangé, elles deviennent assoiffées et vont sortir pour chercher de l'eau.

La plupart des dosages tueront les rongeurs en une seule fois, bien que les souris qui y survivent développent un dégoût pour cet appât.

Note : le point négatif des appâts empoisonnés est qu'ils sont toxiques pour les humains (mais vont seulement causer des vomissements). Il vous faudra aussi vous occuper des souris qui vont aller mourir dans des endroits inaccessibles, ce qui pourrait attirer d'autres rongeurs indésirables.

Êtes-vous parvenus à vous débarrasser des souris présentes au sein de votre maison ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !