5 Conseils pour une Cuisine Digne d'un Chef.!!

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

L'art de cuisiner est devenu au cours des dernières années une façon de s'exprimer noble avec une forte composante de communication. En raison de cette popularité on voit nos cuisines avec des yeux différents : cette pièce n'est plus un lieu pour la simple préparation de la nourriture, mais la pièce centrale de la maison, où montrer nos talents culinaires à nos amis. Cuisiner pour des autres chez soi, cela fait du bien. 

Le problème est que nos cuisines ne se prêtent pas toujours à la préparation de plats sophistiqués. Dépourvues de nombreux outils essentiels et désorganisées, les cuisines sont souvent des endroits chaotiques où il est difficile d'imaginer être capable de créer un plat articulé, impossible si en plus on cuisine pour plusieurs personnes. 

Voici donc six conseils pour transformer votre cuisine et la rendre plus conviviale, prête pour faire face aux défis culinaires.  

Une cuisine pleine de bonne humeur

Dans cette cuisine la joie de vivre émane littéralement des surfaces colorées qui dynamisent l'ensemble de la pièce.

Équipez-vous d'une machine à café professionnelle

Cuisine de style de style Moderne par fit Kitchens
fit Kitchens

Integrated Coffee Machine

fit Kitchens

La cuisine est un lieu chaleureux et accueillant dans lequel on a tendance à passer notre temps, lire un journal, surfer sur internet. Pourquoi pas en profiter pour prendre un petit café en bonne compagnie ?

Si vous avez des invités c'est pas trop classe de leur offrir du café soluble, n'est-pas ? Les machines à café dignes des professionnels, c'est en effet la grande mode depuis l'invention des capsules ! Grands crus en grains pour des cafetières à l'italienne ou en capsules pour les machines automatiques, petits espressos ou boissons lactées… l'embarras du choix !

Pour vous choisir la cafetière idéale, prenez en compte le prix, vos goûts et le style de votre cuisine.

Exposez vos livres de recettes

LIVRE D'OR VIERGE : Maison de style  par Du Côté de l'Atelier
Du Côté de l'Atelier

LIVRE D'OR VIERGE

Du Côté de l'Atelier

La cuisine est aussi un lieu de recherche sophistiquée, où l'on expérimente des nouvelles recettes. Ordonnez vos livres de recettes et vos manuels pour devenir des vrais cuisiniers expérimentés. Créez un espace dédié à la préservation de votre petite bibliothèque que vos amis pourraient consulter. Si vous avez une cuisine ouverte qui donne sur le séjour cette bibliothèque peut également devenir un élément de séparation entre la cuisine et la salle à manger ou le séjour.

Équipez votre cuisine

Cuisine de style de style Moderne par Tomas Andres

La cuisine en tant que lieu dédié à la préparation des aliments signifie tout d'abord qu'elle doit être fonctionnelle. Les vrais chefs possèdent une quantité d'outils immense. 

Du plan de travail à l'électroménager en passant l'éclairage et la crédence, pour équiper au mieux votre cuisine il faut du travail.

Une cuisson réussie dépend tout d'abord des poêles et casseroles et de leur transmission de chaleur. Il y a ensuite tout un tas d'outils, tels que robots pâtissiers, bouilloires, grille-pains, blenders, spatule, fouets, etc.

Aménagez un casiers à bouteilles pour le vin

Les casiers à bouteilles pour le vin ? On ne peut pas s'en passer !

Vous pouvez optez pour un meuble combiné qui serve de dispense pour la nourriture et assiettes, comme on le voit dans la photo de Atelier de beuséjour

Si vous êtes plus du genre DIY, « on fait soi-même les petits objets du quotidien », vous pouvez créer un casiers avec des caisses de vin. Rien que de la récup’, un peu de temps, et vous auriez une étagère très personnelle et à la mode !

Gardez la cuisine très propre

Cuisine de style de style Méditerranéen par İBRAHİM TOPAL YAPI & MİMARLIK
İBRAHİM TOPAL YAPI & MİMARLIK

REISDERE EVİ / RESTORASYON PROJESİ

İBRAHİM TOPAL YAPI & MİMARLIK

La cuisine est la pièce de la maison où les familles passent la plupart de leur temps. Pour cette raison, et aussi à cause de la saleté qui se forme en cuisinant, il est important d'entreprendre un nettoyage approfondi et de l'effectuer périodiquement. Quel que soit la surface que vous allez nettoyer il y a une excellente solution universelle, pour combattre les bactéries de façon naturelle : mélangez dans 400 ml d'eau chaude 4 gouttes de liquide vaisselle et une demie tasse de vinaigre blanc.

Etes-vous prêts à transformer votre cuisine ?

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !