Rénovation de Salle de Bain: La Méthode Professionnelle.!!

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Loading admin actions …

Vous avez envie de changement dans la salle de bain ? Un projet de rénovation ? Avant de vous lancer, il est important d’avoir en tête les éléments que vous souhaitez modifier. Dans cet article, nous vous proposons un ensemble d’éléments de la salle de bain qui, une fois modifiés, peuvent complètement transformer votre pièce. Les revêtements du sol et des murs sont bien entendus des éléments très visibles qui peuvent changer votre salle de bain. Nous avons donc illustré cet article avec une dizaine de photos de salles de bain très réussies, afin de vous donner de l’inspiration pour la vôtre. Voici notre galerie :

Commençons par les murs

Salle de bains de style  par SilvestrinDesign
SilvestrinDesign

Privat Haus St. Gilgen, Austria

SilvestrinDesign

Dans la salle de bain, le revêtement mural constitue un élément décoratif très important, c’est pourquoi nous avons intégré à cet article trois types de revêtements muraux, en commençant par le bois ! Matière noble et naturelle, le bois ne se pose pas qu’au sol en tant que parquet. Il peut aussi créer de jolies parois dans votre salle de bain ! Dans cette pièce, le bois a été utilisé sur les murs afin de compenser avec la modernité des éléments blancs et d’apporter une ambiance chaleureuse. Une idée très esthétique qui, combinée à des éléments modernes, peut donner à votre salle de bain un air de spa !

Salle de bains de style  par homify
homify

En-Suite

homify

Une autre option intéressante : le béton ! Ce matériau est de plus en plus utilisé dans la salle de bain, et disponible dans de nombreuses finitions. Pour une salle de bain très moderne, ce matériau saura rendre la pièce élégante et sophistiquée !

Pour quelque chose de plus traditionnel mais tout aussi esthétique, la faïence est une très bonne solution. Elle apporte de la brillance à la salle de bain et peut être utilisée dans n’importe quelle couleur ! Dans une petite salle de bain, la faïence permet de garder la pièce relativement lumineuse.

Continuons avec le sol !

Au sol, un bon nombre d’options sont disponibles, et le bois en fait de nouveau partie. En posant un parquet imperméable dans votre salle de bain, vous apporterez une touche naturelle et élégante à votre pièce. Ici encore, le mélange du bois au sol et d’éléments modernes dans votre mobilier pourra vous aider à créer une pièce très esthétique ! Dans la salle de bain illustrée ici, tout l’intérieur est très moderne et entièrement blanc. Le parquet a été choisi dans une teinte grise très douce qui s’accorde à merveille avec le reste de la pièce pour une atmosphère très naturelle et relaxante !

Salle de bains de style  par FingerHaus GmbH
FingerHaus GmbH

VIO 302 – Badezimmer mit freistehender Badewanne

FingerHaus GmbH

Un joli carrelage moderne peut tout à fait remplacer votre sol actuel pour améliorer votre salle de bain. Celui-ci, de couleur noire, est dans une finition matte très moderne et confortable au toucher. Ce revêtement est idéal pour une salle de bain sobre et élégante.

Changez les toilettes

Pour améliorer votre salle de bain, changez vos toilettes ! Un modèle plus simple, moderne et discret vous permettra de gagner un peu de place et de rendre votre pièce plus propre et esthétique. Cherchez des toilettes à l’aspect minimaliste comme celles présentes dans cette petite salle de bain. Le siège prend très peu de place et attire peu l’attention. Une idée simple et efficace !

Et les ouvertures

Salle de bains de style  par Tuba Design
Tuba Design

Lichtdurchfluteter Raum

Tuba Design

Lorsque c’est possible, la lumière naturelle apportée par les ouvertures permet de donner à la salle de bain une ambiance naturelle très relaxante. Si vous le pouvez, installez ou agrandissez vos ouvertures pour laisser entrer plus de lumière dans la pièce.

Des espaces de rangement

Si vous êtes sur le point de rénover ou d’améliorer votre salle de bain, profitez-en pour créer une pièce la plus fonctionnelle possible. La salle de bain se doit en effet d’être pratique. On y passe tous beaucoup de temps, il est donc important que cet espace soit aussi fonctionnel qu’esthétique. Un élément important à prendre en compte est l’espace de rangement. Il vous faut de la place pour exposer et stocker tous vos accessoires sans encombrer votre salle de bain. Inspirez-vous de cette magnifique salle de bain : une simple étagère sous le lavabo permet de déposer les serviettes de façon très esthétique. Le porte-serviette est très discret, et le décor relativement minimaliste. Pour une pièce bien ordonnée, utilisez des astuces de rangement simples comme celle-ci, ainsi qu’un agencement minimaliste afin de garder le plus d’espace possible dans votre pièce !

Un meilleur éclairage

Mortier Fin lissé: Salle de bains de style  par Matières Marius Aurenti
Matières Marius Aurenti

Mortier Fin lissé

Matières Marius Aurenti

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la lumière est un élément primordial de la salle de bain. Utilisez donc un éclairage adéquat, tel que ces jolis spots au-dessus de la partie douche et derrière le miroir ! Ces deux endroits méritent une attention particulière : c’est là où nous passons le plus de temps !

Dans cette pièce, nous avons un mélange parfait entre lumière extérieur et lumière électrique, qui donne pour résultat une salle de bain moderne à la fois lumineuse et très intime !

Des plantes pour la fraîcheur

salle de bain: Salle de bains de style  par Before After Home
Before After Home

salle de bain

Before After Home

Quand vous aurez terminé votre rénovation, agrémentez votre salle de bain de quelques petites plantes d’intérieur pour faire respirer la pièce et apporter un peu de vert ici et là !

Besoin d’aide pour votre projet de salle de bain ? Consultez nos experts sur Homify !

Vous avez d'autres suggestions ? Partagez-les dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !