Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Petite Cuisine Design pour 3 Fois RIEN.!!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

La cuisine est l'espace le plus fréquenté de la maison, son aménagement peut donc exiger de nombreux investissements pour la rendre conforme à nos besoins. Il est cependant possible de réaliser une belle petite cuisine design pour trois rien, en prenant en compte les codes de décorations du salon, de la salle à manger, ou mêmes des chambres: il faut savoir bien choisir et agencer les éléments essentiels pour chaque pièce, dans un soucis de création d'un lieu agréable et fonctionnel. Le style classique ou moderne de la cuisine va donc dépendre de notre esprit de créativité que homify essaiera de réveiller, à travers l'article qui suit.

Eviter les objets inutiles

Cuisine de style  par Ferraro Habitat

Avant de commencer à concevoir la décoration de la cuisine, il faut chercher à connaître tous les éléments nécessaires dans la maison en général et dans la cuisine en particulier, pour la bonne répartition de l'espace disponible. Cette première démarche permet de gagner du temps, et de réaliser des économies relatives à l'achat d'objets inutiles pour cette pièce. Le design est souvent la bonne expression de la simplicité, car tout est une question d'agencement et de rangement.

Choisir un grand plan de travail

Maison contemporaine: Cuisine de style  par Atelier JP Bouvee
Atelier JP Bouvee

Maison contemporaine

Atelier JP Bouvee

Il est important de choisir un bon plan de travail qui s'insère bien dans un dosseret, car une petite cuisine n'offre pas trop de place pour de nombreux rangements. Un gros plan de travail contribuera au design de la cuisine, en favorisant le confort minimum pour faire de bons plats pour la famille et les amis: il y aura toujours une place pour déposer des casseroles, des assiettes, et certains ustensiles nécessaires pour le travail.

Privilégier les rangements ouverts

Espaces à vivre doux & lumineux: Cuisine de style  par Sandia Design
Sandia Design

Espaces à vivre doux & lumineux

Sandia Design

Les rangements ouverts sont moins coûteux, fonctionnels ( facilité de retrouver des ustensiles ), et permettent de mettre en valeur notre vaisselle. SANDIA DESIGN à Bordeaux, nous démontre l'efficacité de ce style de rangement qui permet d'optimiser les espaces dans un joli petit appartement: en ouvrant la cuisine sur le salon, l'on crée un bel espace de vie qui affiche le design des beaux rangements ouverts d'une cuisine minimaliste.

Quelques plantes utiles

Jardinière pour plantes aromatiques: Cuisine de style  par Charlotte Raynaud Studio
Charlotte Raynaud Studio

Jardinière pour plantes aromatiques

Charlotte Raynaud Studio

CHARLOTTE RAYNAUD STUDIO à Aix en Provence met en évidence la présence des plantes dans les mini-cuisines au design intemporel, pour un design ultra-fonctionnelles de l'espace. En effet, l'on peut ajouter quelques plantes utiles qui vont décorer la cuisine, avec la possibilité de les utiliser pour épicer les repas (  piment, persille, menthe, herbes aromatisantes, etc). Besoin de senteurs dans les plats… un petit coup de ciseaux et le tout est joué!

Mettre les appareils branchés en évidence

Il ne faut pas oublier de mettre en évidence les appareils branchés, pour éviter de les laisser en marche lorsque nous quittons la cuisine ou la maison. Le design peut être modifié par la présence d'objets électroniques, car l'on peut choisir des appareils design qui s'harmonisent avec les couleurs de la cuisine. 

Rangement visible des torchons

C'est désagréable d'avoir un plat à essuyer sans pouvoir mettre la main sur une serviette. Il faut rendre visible les torchons en utilisant des accessoires ou des mobiliers qui facilitent leur rangement. De nombreuses solutions s'offrent à nous, comme les aimants sur le réfrigérateur, les patères à visser, les crochets à coller sur un éventuel carrelage, un porte torchon que l'on peut suspendre sur une porte, etc. Pour compléter le design, il est possible d'utiliser des jolies paniers ou des accessoires pertinents pour les petites nappes et sets de table, pour plus de charme à la cuisine.

Bon revêtement du sol

Aménagement d'une cuisine : Cuisine de style  par Entre Zen et Déco
Entre Zen et Déco

Aménagement d'une cuisine

Entre Zen et Déco

Le revêtement du sol est très IMPORTANT dans une petite cuisine ( assez visible ), car il doit faciliter le nettoyage, tout en s'harmonisant avec les couleurs de la pièce. Ce serait dommage d'avoir un sol tacheté, car  certaines marques sont difficiles à effacer, surtout dans la cuisine où l'on manipule des repas qui sont chauds ( la plupart du temps).

Avez-vous trouvé le design idéal pour votre belle petite cuisine?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !