Métamorphose d'une Grange à l'Abandon.!!

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Certains bâtiments un peu délabrés sur votre propriété peuvent vous paraitre plutôt inutiles. Cependant cette métamorphose d'une petite grange vient vous prouver que même des petits espaces isolés méritent un peu d'attention. Un cabanon ou une grange ne sert pas que d'espace de stockage pour vos outils de  jardin. Dans ce projet, l'idée des architectes d'intérieur était de transformer cette en grange en un lieu de réunion convivial. Ici vous pouvez lire un livre, boire du thé, et les enfants , il sert comme un gazebo fantastique pour les jeux!

L'idée à l'origine signifiait une grande quantité de travail et des coûts minimes (seulement 26€ le Mètre Carré) ont été utilisés sur la table pour la grange, qui est devenu un élément majeur dans la maison. Par ailleurs, il a été réalisé manuellement, ainsi que tous les autres éléments.

Le grand nettoyage

La chose initiale la plus importante à faire est de faire le tri et de vous débarrasser de tous les déchets inutiles. Si vous avez pour ambition d'accueillir des invités dans votre grange rénovée, faites avant tout le ménage afin de visualiser l'espace disponible. Vous vous rendrez compte aussi qu'environ 80% des choses qui occupent votre grange peuvent être directement jetées. Désencombrez l'intérieur afin de transformer cet espace en un lieu agréable et fonctionnel. 

Intégrez de la lumière naturelle

La beauté d'un intérieur dépend souvent de la lumière naturelle qui y pénètre. Si votre grange ne possède pas de fenêtre, il faudra en construire une car impossible d'accueillir des invités dans un espace sombre et ténébreux. 

Sur cette image, on observe par exemple qu'un un long morceau de polycarbonate a été placé devant une ouverture du mur afin de laisser pénétrer une lumière naturelle douce. 

L'entrée

La porte en mauvais état a été immédiatement remplacée. La nouvelle porte et une nouvelle direction définit l'utilisation du hangar. L'installation est simple, quatre panneaux on été rattachés et voilà, la nouvelle porte est prête!

Les murs ont été intelligemment renforcé avec du bois et des branches. Un effet rural harmonieux réussi !

La construction d'une table et de bancs

La table et les bancs en bois diffusent un effet accueillant et chaleureux. Dans cet grange, on a choisi d'intégrer très peu de mobilier. Rien de sert d'encombrer de nouveau ce petit espace. Le travail fait à la main est une réussite. Cet intérieur offre dorénavant un petit espace d'évasion où des repas intimes et confortables pourraient être organisés. 

La ventilation

Il est important d'intégrer un système de ventilation et d'aération. Ici, un petit trou d'aération très simple a été construit. Placez-là à peu près en face de la porte afin que l'intérieur puisse profiter des courants d'air qui circulent à chaque fois que la porte est ouverte. Nous vous recommandons également d'utiliser des bougies parfumées ou de l'encens afin de rendre l'occupation de ce lieu encore plus agréable.

Nous voulons aussi rappeler à nos lecteurs que si des animaux occupaient auparavant votre hangar, la transformation de l'espace nécessité une préparation encore plus soignée. Prenez soin de la santé de vos enfants et de votre entourage et assurez-vous que tout a été nettoyés et remplacé afin d'être utilisé en tout sécurité. 

En plein travail

Sur cette photo vous pouvez voir le charpentier en plein travail. La construction du mobilier est simple et le résultat splendide. Elle nécessite aussi peu d'investissement financier. Mieux vaut investir un peu de temps dans la construction d'un mobilier simple plutôt que d'acheter des meubles standards en magasin.   

Pour ce projet, l'investissement principal a été consacré aux quelques meubles et à la rénovation de la porte. Un effort qui en vaut largement la peine à en voir le résultat. 

Nous vous rappelons aussi qu'il est possible d'installer de l'eau, un lavabo et de l' électricité. À vous également de laisser libre cours à votre imagination et d'expérimenter davantage avec les couleurs et les accessoires. 

Jetez maintenant un oeil à ce projet encore plus ambitieux: la renaissance spectaculaire d'une vieille grange

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !