10 Splendides Salles de Bains Minimalistes.!!

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Loading admin actions …

Après vous avoir présenté il y a peu quelques magnifiques salles de bain rustiques, nous souhaitons aujourd’hui rester dans la salle de bain, en vous présentant quelques pièces très réussies dans le style minimaliste. Ces salles de bains utilisent l’espace à merveille afin de créer des espaces fonctionnels et esthétiques, en toute simplicité. Dans ces salles de bain, il n’y a pas de décoration superficielle. Le style minimaliste va à l’essentiel pour créer des salles de bain très propres et lumineuses. Ces 10 salles de bain minimalistes vous inspireront afin de simplifier la vôtre ! Les voici :

Blancheur éblouissante

Le cube blanc : Salle de bains de style  par Luc Spits Interiors
Luc Spits Interiors

Le cube blanc

Luc Spits Interiors

Le minimalisme gravite beaucoup autour du blanc. Cette couleur est la plus efficace si vous recherchez une pièce vraiment lumineuse. De plus, le blanc est une couleur très simple et très fraîche, parfaite pour la salle de bain en général. Cette pièce comporte une ouverture très large, voilée par un rideau légèrement transparent. Le sol brillant est de couleur grise, et rend la salle de bain vraiment moderne. Comme on peut s’y attendre, les meubles sont extrêmement simples et se fondent dans le décor. Une pièce spacieuse et vraiment éblouissante !

Un petit espace bien optimisé

extension pour une nouvelle cuisine : Salle de bains de style  par karine penard
karine penard

extension pour une nouvelle cuisine

karine penard

Le minimalisme permet d’agencer les plus petites pièces de façon fonctionnelle et esthétique. Nous en avons l’exemple dans cette petite salle de bain : la plupart de la pièce est contenue dans ce coin, près de la fenêtre. Nous avons une baignoire très moderne, un meuble simple et une grande vasque. Côté couleurs, le blanc est encore très présent, contrasté par ce marron plutôt clair au niveau inférieur. Un agencement simple, minimaliste, qui s’avère parfait pour une petite salle de bain !

Un espace minimaliste très moderne !

Restructuration d'un appartement haussmannien de 180m2, Paris 8°: Salle de bains de style  par ATELIER POZZI ARCHITECTURE
ATELIER POZZI ARCHITECTURE

Restructuration d'un appartement haussmannien de 180m2, Paris 8°

ATELIER POZZI ARCHITECTURE

On passe à une pièce plus luxueuse, avec cet intérieur moderne minimaliste qui fait correspondre la chambre et la salle de bain. Nous avons donc une suite, avec une salle de bain très spacieuse directement accessible par la chambre. Le sol est en carrelage blanc très moderne, et la pièce s’articule autour de ce grand mur central qui accueille deux grandes vasques modernes et leurs lavabos. La pièce est aussi ouverte sur le reste de l’intérieur. Ce type d’agencement très moderne et fonctionnel est parfait pour les grands appartements !

De la couleur !

Salle de bains de style  par homify

Le minimalisme ne tourne pas toujours autour du blanc. La preuve : cette salle de bain bleue et rouge nous propose un espace très simple et fonctionnel, avec un meuble en bois et un espace douche très ouvert et spacieux. Pour la couleur, les murs ont été peints en bleu et en rouge, et la partie douche est recouverte d’une mosaïque rouge. Une salle de bain très spéciale et unique qui donnera des idées à ceux qui souhaitent concilier minimalisme et originalité !

Une salle de bain très fraîche

Voici une pièce vraiment rafraîchissante ! Ici encore, le blanc est très présent, mais cette fois-ci contrasté par quelques éléments en bois du meilleur goût : le meuble qui supporte la vasque est très simple, avec un design aux lignes très fines. On retrouve le bois dans plusieurs endroits, dont le miroir. Avec le blanc, le bois apporte un beau contraste ainsi qu’une certaine chaleur très appréciable dans une pièce moderne !

Noir et blanc

Salle de bains de style  par NaNovo
NaNovo

jesienna – łazienki

NaNovo

Pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser trop de blanc dans leur salle de bain minimaliste, il est tout à fait possible de peindre l’un des murs dans une couleur plus vive ou bien très foncée, comme c’est le cas dans cette petite salle de bain. De nouveau, nous avons un très joli meuble en bois, ainsi qu’un très grand miroir qui donne plus d’ampleur à la pièce. Derrière ce miroir, le mur est peint en noir et accueille un joli radiateur/sèche-serviette très moderne ! Voilà une pièce très réussie qui combine bien les couleurs dans un décor minimaliste !

Un décor naturel

Dans une salle de bain minimaliste, il est intéressant d’intégrer quelques plantes d’intérieur pour rendre la pièce plus vivante. En effet, le minimalisme a tendance à rendre les intérieurs un peu froids, ce qui justifie l’usage des plantes ! Dans cette très jolie salle de bain minimaliste, le sol et les murs sont carrelés de façon très discrète, dans des couleurs douces. La présence de l’ouverture à droite permet de facilement placer ces jolies plantes d’intérieurs pour obtenir une pièce très lumineuse et relaxante !

Crédence et carrelage

La crédence et le carrelage sont deux éléments très efficaces qui permettent de donner vie à une salle de bain minimaliste. Si la salle de bain comporte des murs blancs, il est intéressant de faire le contraste avec un carrelage un peu plus original, ainsi qu’avec une crédence derrière les vasques. Cette salle de bain illustre ces éléments à merveille !

Ultra minimalisme !

Voici une pièce hors du commun qui pousse le minimalisme à ses limites ! La pièce est entièrement couverte de béton ciré, comme si elle faisait partie d’un seul bloc de matière. Cette salle de bain est conçue autour de lignes très droites et épurées, et inclut une vasque blanche moderne et des espaces de rangement juste en dessous. Certes, cette salle de bain utilise le minimalisme à l’extrême. Cependant, quelques éléments de cette pièce sont remarquables, comme le béton ciré. Ce matériau est de plus en plus utilisé dans les salles de bain modernes !

Petite salle de bain sous le toit

cool: Salle de bains de style  par m architecture

Pour finir, voici une salle de bain minimaliste qui nous montre que le minimalisme permet de créer des espaces fonctionnels, même dans de très petites pièces ! La paroi de la douche suit la pente du toit pour rendre l’agencement de cette salle de bain plus fonctionnel. Le revêtement du sol est différent à partir de la douche, ce qui délimite bien la salle de bain en tant que pièce à part entière. Une petite pièce surprenante et agencée de façon très ingénieuse !

Vous avez besoin de conseils pour votre projet de salle de bain ? Consultez nos experts !

Le minimalisme, ça vous inspire ? Partagez votre avis dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !