Les Nombreux Avantages d'une Cuisine en L.!!

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

Quel est le plan de cuisine le plus approprié pour votre maison? Un plan de cuisine en U , L, I ou G ? 

Ce qui détermine la qualité de votre travail est en effet le plan de votre cuisine. La disposition doit être conçue avec soin. Le soi disant «triangle d'activité» doit permettre une distance réduite entre le réfrigérateur, l'évier (et lave-vaisselle) et les plaques de cuisson (et le four).

Le plan de cuisine en U, donc sur trois murs, a un excellent rendement de l'espace, ce qui limite le mouvement et vous permet d'avoir tout à portée de main pendant que vous cuisinez.

Le plan de cuisine en G communique habituellement avec la salle à manger ou le salon et offre une extension angulaire bien équipé, il nécessite par contre d'un espace d'installation plus grande. Ce plan est convivial et vous permet de cuisiner dans le cœur de la maison. 

Le plan en I est utilisé quand la cuisine est une pièce de passage entre d'autres pièces, il est d'ailleurs conseillé dans les petits espaces.

Le plan de cuisine en L est le plus classique et il a des nombreux avantages que nous allons voir ensemble. 

Il est adapté pour toutes les tailles de cuisine

Cuisine de style de style Moderne par RED design
RED design

Turkusowe szkło

RED design

Alors le plan de cuisine en G est conseillé pour les grandes surfaces, le plan en L s'adapte à toute cuisine, grande ou petite. Comment choisir la disposition des meubles ?

Vous utilisez le réfrigérateur, le congélateur et le lave-vaisselle en fonction de votre style de vie, vos besoins et votre façon de cuisiner. Alors, analysez à l'espace que vous avez à disposition, votre consommation, les normes de sécurité, d'hygiène et d'efficacité énergétique pour concevoir votre cuisine.

Il permet d'exploiter les coins

Un autre avantage du plan en L c'est qu'il permet d'exploiter les coins, même dans les petits espaces. 

L'idéal est soit de faire continuer le plan de travail ou d'aménager des petits meubles faciles à déplacer dans les coins, notamment pour faciliter le nettoyage de l' environnement.

Par exemples des meubles avec des roulettes où ranger des torchons, des assiettes, des cocottes… etc. Les professionnels utilisent des meubles d'angle avec paniers rotatifs ou glissants, pour mieux exploiter l'espace dans les coins.

Il permet à plusieurs personnes de cuisiner au même temps

Avec un plan de cuisine en I il est difficile que deux personnes puissent cuisiner au même temps. Le plan en L avec les meubles de cuisine et les équipements implantés sur deux murs contigus permet à deux personne de travailler au même temps.

En plus le plan de cuisine en L est adapté à la fois aux cuisines ouvertes et aux cuisines fermées, et sa disposition convient à toutes les formes de pièces. Pour que deux personnes cuisine au même temps il faut que le plan de travail soit accessible des deux côtés et que les outils et rangement soit bien optimisés. 

Il permet d'avoir deux éviers

Avec un plan de cuisine en L vous pouvez vous permettre d'avoir deux éviers, un pour le ''propre'' et l'autre pour la ''saleté''. En effet avec un plan de cuisine en I il n'y a pas assez de place pour deux évier cela serait gâcher de l'espace inutilement.

Il faut néanmoins évaluer le besoin d'avoir un double évier, surtout en présence d'un lave vaisselle. Pour le peu qu'il reste à laver à la main, il n'y a pas besoin de rincer dans un deuxième bac, cela pourrait se faire au-dessus du premier.

Il permet d'avoir des plans de travail de différents matériaux

Coloré, imitation pierre, bois, métal, il y en a pour tous les goûts ! 

Si vous aimez le bois mais vous craignez que l'eau puisse l'abimer, vous pouvez combiner un plan de travail en métal autour de l'évier où l'eau risquerait d'endommager le bois avec un un bois pour la restante partie.

Veillez toutefois à le préserver le moi des produits d’entretien trop agressifs qui pourraient l'abîmer. De même, évitez de poser un plat sortant du four sur tout le plan de travail, utilisez toujours un support. De même, pour couper vos légumes utilisez une planche à découper sous peine de rayer le plan de travail.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !