Faites de Votre Chambre le Parfait Espace de Méditation.!!

Cécile Chiron Cécile Chiron
Loading admin actions …

Votre chambre est le lieu phare de votre maison. C'est un lieu que vous devez adapter comme le plus accueillant possible, afin de le rendre littéralement méditatif. Quelles sont les possibilités qui s'offrent à vous ? 

Les moulures et cheminées sont vos alliées pour le déco.

Restructuration d'un appartement haussmannien de 180m2, Paris 8°: Chambre de style de style Minimaliste par ATELIER POZZI ARCHITECTURE
ATELIER POZZI ARCHITECTURE

Restructuration d'un appartement haussmannien de 180m2, Paris 8°

ATELIER POZZI ARCHITECTURE

Si vous avez la chance de posséder dans votre chambre une vieille cheminée et diverses moulurations aux murs et aux plafonds, sautez sur l’occasion ! Tout comme ce dont vous disposez en terme de toiture et qui modèle considérablement l’espace, prenez ici la décision de mettre en avant ce que vous avez la chance de posséder et qui vous permettra un espace élégant, design façon 19ème siècle, et choisissez par exemple un certain dépouillement du mobilier qui puisse vous permettre une grande accentuation de l’élégance de ce que vous possédez déjà. De plus, le blanc est vraiment la couleur la plus adaptée !

Organiser une niche avec les objets que vous aimez !

Afin que votre chambre soit le lieu idéal pour une recueillement spirituel tout au long de l’année, vous pouvez songer à différentes manières d’aménager ce dernier, en accord avec vos goûts et ce qui est important pour vous. Ainsi, il est judicieux de créer un espèce semblable à une niche, un endroit qui tranche radicalement avec le reste de votre maison et vous donne l’impression que vous êtes dans une bulle. Misez sur la lumière, les matériaux, pour donner du relief à ce lieu. Entourez-vous de livres et d’objets qui comptent à vos yeux pour une détente perpétuelle !

Des rangements multiples !

Chambre de style de style Minimaliste par IK-architects
IK-architects

KEFIR HOME

IK-architects

Pour faire de votre chambre un lieu spécial, spécial à vos yeux, misez sur des rangements multiples et une organisation hors du commun. Ainsi, vous ferez de votre chambre le lieu parfait, propice au rêve et à la médiatation, et sentirez les bienfaits de vos efforts tout au long des saisons. L’hiver, il est essentiel que vous ayez votre petit coin à vous, aménagez avec des choses que vous aimez à portée de main. Rendez ce lieu spécial et augmentez sensiblement l’attrait que vous lui portez. Surélevez le lit, mettez le matelas à même le sol, usez de paravents pour vous isoler tranquillement !

Une décoration zen !

Pour faire de votre chambre un lieu spécial, spécial à vos yeux, misez sur des rangements multiples et une organisation hors du commun. Ainsi, vous ferez de votre chambre le lieu parfait, propice au rêve et à la méditation, et sentirez les bienfaits de vos efforts tout au long des saisons. L’hiver, il est essentiel que vous ayez votre petit coin à vous, aménagez avec des choses que vous aimez à portée de main. Rendez ce lieu spécial et augmentez sensiblement l’attrait que vous lui portez. Surélevez le lit, mettez le matelas à même le sol, usez de paravents pour vous isoler tranquillement !

La récup' est votre amie !

Appart sous les toits: Chambre de style de style Scandinave par Padeker
Padeker

Appart sous les toits

Padeker

Pour aménager votre chambre et en faire un réel espace de médiation dans lequel vous vous épanouirez tranquillement, n’hésitez pas à faire appel à des détails simples, mais qui suffisent à rendre votre lieu agréable et bienveillant. Par exemple, vous pouvez utiliser des draps qui vous boosteront tout au long de l’année et dans lesquels vous avez envie de vous coucher et trouver le repos. Mais vous pouvez également utiliser des objets de récup, sur lesquels vous pourriez travailler de sorte à les rendre tout à fait uniques. Soyez créatifs et inventifs, et usez de matériaux de sorte à vous amuser !

Utilisez la morphologie de votre maison !

Appart sous les toits: Chambre de style de style Scandinave par Padeker
Padeker

Appart sous les toits

Padeker

Si la morphologie de votre maison s’y prête, vous pouvez également utiliser tout ce qui concerne cette dernière pour faire de votre espace de vie un lieu confortable dans lequel vous vous sentirez protégé. La pente d’un toit, des poutres apparentes, sont autant de détails que vous pouvez aménager selon vos envies afin de créer un espace spécial. Sur la pente d’un toit, songer à installer un velux peut déboucher sur un puits de lumière tout à fait intéressant. Exploitez au maximum toutes les capacités de votre maison pour vous sentir détendu et dans un véritable cocon de chaleur et de tendresse.

Jeux de couleurs et géométrie.

SDB Parents - Yeme +Saunier / Maison Colombes: Chambre de style de style Minimaliste par Yeme + Saunier
Yeme + Saunier

SDB Parents – Yeme +Saunier / Maison Colombes

Yeme + Saunier

De sorte à favoriser le côté méditatif que vous désirez apporter à votre chambre, vous pouvez miser dès à présent sur l’aspect minimaliste de cette dernière. Jouez sur la lumière tout en restant dans des tonalités tranchées mais sobres, noir et blanc par exemple. Utilisez avec vous des matériaux de rangement adaptés que vous pourriez disposer simplement, choisissez des bois vernis aux arrêtes rigides, et faites valoir la géométrie de ces outils dans un espace confiné et chaleureux. Cette dichotomie vous apportera une grande satisfaction de par l’apect brisé qui oppose géométrie de l’espace et chaleur du lieu.

Adaptes l'espace !

coin nuit: Chambre de style de style Minimaliste par Loftsdesign
Loftsdesign

coin nuit

Loftsdesign

Dans un espace fonctionnel, si votre appartement est petit et que vous avez à circuler entre la cuisine et la chambre, des solutions existent qui vous permettent tout de même de vous isoler et de délimiter franchement un espace de méditation en guise de chambre. Ainsi, vous pouvez profiter de la morphologie de votre appartement pour en faire quelque chose de spacieux et hors de l’agitation du monde. Soyez inventif ! Des paravents existent qui vous permettent une plus grande intimité, et que vous pouvez déplacer au grès de vos envies afin de vous aménager un petit coin luxueux !

Soyez créatif !

Jeu de lignes et de reflets: Chambre de style de style Minimaliste par claire Tassinari
claire Tassinari

Jeu de lignes et de reflets

claire Tassinari

De nos jours, il est de plus en plus commun d’user de techniques qui permettront une grande autonomie de votre circulation dans l’espace de votre maison. En contexte de crise économique, où les loyers ne cessent d’augmenter, souvent pour des espaces de plus en plus petits et restreints, il est judicieux d’être créatif et de trouver des solutions adaptées à ce que vous désirez pour avoir un espace de méditation à portée de main. Cartons peints, paravents, sont des solutions simples et efficaces qui permettent une délimitation exacte de l’espace, une grande richesse et une multiplication des espaces à vivre.

Les niches peintes agrandissent l'espace.

PARIS XIII: Chambre de style de style Minimaliste par AP ARCHITECTES
AP ARCHITECTES

PARIS XIII

AP ARCHITECTES

Vous avez envie d’un espace dans lequel vous réfugier et qui agisse au sein de votre maison comme une véritable boule de réconfort. Soyez audacieux quant à son aménagement, et autorisez-vous des espaces qui le pousseront à être davantage élégant et parfaitement calibré. Soyez à l’affût de techniques et d’idées ! Une solution agréable et design consiste à aménager des niches que vous prendrez soin de peindre différemment en fonction de ce que vous aimez. Disposez-y des plantes ou des objets que vous aimez, afin de ressentir constamment les bienfaits de ces dernières sur votre moral et votre concentration au travail !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !