Le Meilleur Revêtement de Sol pour Chez Vous.!!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Chaque type de sol a ses propriétés et qualités particulières mais le choix d'un revêtement de sol est avant tout esthétique et doit s'adapter à la pièce où il sera posé. Plusieurs solutions possibles pour vos envies en fonction de votre budget et de vos contraintes techniques.

1. Alternative au parquet en bois massif : le parquet en contrecollé !

Little Loft Boulogne 43m²: Salon de style de style Industriel par La Decorruptible
La Decorruptible

Little Loft Boulogne 43m²

La Decorruptible

Il existe, en effet, une alternative plus accessible que le parquet en bois massif. Le parquet en contrecollé – composé d'une surface en bois massif, d'une couche d'aggloméré et d'un contre-parement – offre une alternative de choix. Moins résistant que le parquet massif, il est aussi plus facile à entretenir. Les deux types de produits nécessitent la pose préalable d'un film adapté (sous-couche résiliente).

2. Le parquet massif

Decorations murales: Salon de style de style Moderne par Mondoloni
Mondoloni

Decorations murales

Mondoloni

Le parquet massif habille parfaitement les pièces à vivre. Ultra résistant, son bois vieillit bien pour peu qu'on l'entretienne régulièrement. Poncer, huiler, cirer et vitrifier sont les maîtres mots si l'on veut le protéger des taches et rayures. L'inconvénient ? Son coût, au moins 60 euros le m2.

Petit plus : parcourez nos espaces Homify dédiés aux salons modernes afin de trouver d'autres idées pour vous guider dans votre choix ! 

3. Le sol stratifié

Alsemberg: Salon de style de style Moderne par ZR-architects
ZR-architects

Alsemberg

ZR-architects

C'est une bonne (et économique) alternative au bois. Ses lames, en aggloméré ou en MDF, sont habillées d'une impression bois sur papier. L'imitation de la matière est telle qu'on pourrait le confondre avec un parquet massif. Même au toucher, lorsque le produit se pare de veinures. 

De pose facile et enfantin d'entretien, le stratifié offre un très bon rapport qualité/prix, soit 20 à 30 euros le m2. Moins résistant qu'un parquet, il convient tout de même aux pièces de vie. En revanche, il n'est pas approprié aux cuisines et salles de bains.

Petit plus : faites appel à un expert en revêtement de sol pour vous aider dans cette tâche !

4. Le carrelage

maison contemporaine Bouguenais: Salon de style de style Moderne par Archicosy
Archicosy

maison contemporaine Bouguenais

Archicosy

Carrelage en pierre, ciment ou céramique. C'est le revêtement de sol par excellence. Robuste et facile à entretenir, il s'installe partout, sans exception, grâce à l'offre pléthorique au niveau des teintes, dimensions et modèles. Si, pendant longtemps, les carreaux en 30 x 30 cm ou en 30 x 60 cm ont occupé le marché, la tendance est aux dalles encore plus grandes, limitant joints et calepinages.

5. La moquette

Salon de style de style Moderne par choc studio interieur
choc studio interieur

woonkamer in warme tinten

choc studio interieur

Chaleureuse, confortable, elle est désormais disponible en différentes matières naturelles ou synthétiques, propices au calme et à la relaxation notamment dans les chambres à coucher ou les dressings.Facile à entretenir (aspirateur). 

Certaines moquettes sont traitées en surface contre les tâches et les salissures. Isolante, elle absorbe les sons, réduit les bruits d'impact et de vibration. Agréable et chaude sous les pieds. Selon l'épaisseur de la moquette, elle peut se poser sur tous les supports et anciens revêtements. 

Bon à savoir : aujourd'hui, la plupart des moquettes sont traitées anti-acariens et anti-allergènes, bien se renseigner au moment de l'achat.

6. Les sols en PVC et en vinyle !

Salon de style de style Moderne par FingerHaus GmbH
FingerHaus GmbH

VIO 302 – Wohnzimmer

FingerHaus GmbH

Les revêtements souples en PVC ou vinyle ont le vent en poupe. Ils imitent à la perfection un grand nombre de matières : bois, béton, métal… Aussi les fabricants débordent-ils d'imagination pour proposer les motifs les plus originaux. 

Résistants aux taches, à l'usure et à l'humidité, ils atténuent considérablement les bruits. Leur entretien est simple, même s'ils ne supportent pas bien les solvants. 

Vendus généralement sous forme de dalles ou de lames, ils se posent facilement (colle ou ruban adhésif double face). Parfaits pour une chambre. Compter 20 euros le m2.

Petit plus : dans un sujet différent, découvrez créer un salon combinant toutes les fonctions !

Quel est, pour vous, le revêtement de sol le mieux adapté à votre foyer ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !