Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Machine à Laver: Le Meilleur EMPLACEMENT.!!

Content Editor Content Editor
Loading admin actions …

Le calcul est fait très rapidement lorsqu'il faut décider s'il faut investir dans une machine à laver le linge ou non. En effet, il vaut mieux acheter une machine à laver que d'aller au lavoir commun qui demande beaucoup de temps, d'énergie et d'argent! Mais vous avez peur qu'il n'y ait pas assez de place dans votre petite salle de bain? Grâce à Homify.fr, trouvez de l'espace pour votre machine à laver!

Désencombrez le plus possible!

Si votre salle de bain est extrêmement petite, comme ici, désencombrez le plus possible! En vous débarrassant du superflu, vous vous concentrerez sur le principal, comme la baignoire, un grand miroir, un lavabo, un espace de rangement et une machine à laver! La machine à laver est presque invisible car cachée derrière la porte du meuble sous le lavabo. Vous aurez donc tout le nécessaire à disposition et utiliserez la salle de bain de façon optimale!

Votre salle de bain n’est PAS trop petite pour une machine à laver!

Salle de bains de style  par Patience Designs
Patience Designs

St John's Wood

Patience Designs

Il y a une machine à laver faite pour toutes les salles de bain, de la plus rustique à la plus moderne. Car non, votre salle de bain n'est PAS trop petite pour une machine à laver! Observez l'espace disponible et réaménagez votre pièce pour accueillir votre machine à laver tant désirée. Si vous constatez que vous préférez la douche à la baignoire, pourquoi ne pas adapter votre salle de bain? Cela libèrera de l'espace pour pouvoir installer une machine à laver à côté de la douche. Cela représente des travaux, mais vous serez gagnant au final car vous aurez une pièce harmonieuse, plus spacieuse et plus pratique!

Dans le coin

Salle de bains de style  par Schemat

La machine à laver est un élément qui ne doit pas forcément être au centre d'une pièce, spécialement pas dans une petite salle de bain! Alors pensez à l'installer dans le coin, pour qu'elle reste discrète mais toujours fonctionnelle. Ici, la machine à laver trouve parfaitement sa place dans ce coin à côté de la porte. Et n'oubliez pas que vous pouvez ajouter une machine à laver sans casser avec la décoration de votre salle de bain! Si vous désirez savoir comment personnaliser cette pièce, cliquez sur ce lien pour retrouver 5 astuces pour décorer vos toilettes avec style!

Recouvrez-la pour la transformer en mobilier supplémentaire

Votre machine à laver doit accueillir le linge de toute votre famille? Cela veut donc dire qu'elle prendra de la place et sera utilisée régulièrement. Recouvrez-la pour la transformer en mobilier supplémentaire et vous pourrez faire votre lessive souvent sans que cela ne dérange votre espace commun! En plaçant la machine à laver comme sur cette photo, cela crée de la place au-dessus pour déposer ses produits de beauté ou du linge propre. La machine à laver est donc partie intégrante de votre salle de bain, même si elle est toute petite. Elle se fera oublier simplement en fermant la porte et vos invités ne se douteront pas une seconde de ce qui se cache derrière!

Choisissez les mesures appropriées

Pour que chaque centimètre carré de votre petite salle de bain soit exploité au mieux, choisissez les mesures appropriées lors de l'achat de votre machine à laver. Mesurez avec précision pour être sûr de dénicher l'appareil le plus adapté à votre espace. Il arrive trop souvent que l'on achète une machine à laver sans prendre en compte la surface disponible et que l'appareil ne passe pas la porte de la salle de bain ou qu'elle n'entre pas dans le lieu réservé. Dans d'autres circonstances, vous pourrez peut-être adapter votre mobilier en fonction de la taille de votre machine à laver, dans ce cas c'est encore mieux car vous pourrez créer des espaces de rangements autour de l'appareil!

Solution personnalisée: intégrer la machine dans votre mobilier

Pour vous, le plus important est de créer des espaces de rangement au maximum? Voici une solution personnalisée: intégrer la machine à laver dans votre mobilier. Tout comme un four qui s'encastre dans votre mobilier de la cuisine, pensez à faire la même chose dans votre salle de bain! Votre appareil électroménager prend de la place et vous est indispensable, vous pouvez donc l'imaginer comme partie intégrante des armoires de votre salle de bain. Consultez des architectes d'intérieur qui créeront pour vous une solution unique et personnalisée qui répondra à tous vos besoins!

Selon vous, quel est le meilleur emplacement pour une machine à laver?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !