Conseils Déco pour Nos Amis à 4 Pattes.!!

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

Garder une maison propre et belle est toujours difficile, mais cela peut devenir un cauchemar lorsque vous cohabitez avec des chiens et des chats. En effet, les chats ont besoin de faire leurs griffes au quotidien et les chiens déplacent ponctuellement les couvertures que vous avez placées sur le canapé pour le protéger. 

Les animaux donnent du travail mais aussi beaucoup de satisfaction. Nous allons vous donner des petits conseils sur comment aver une maison impeccable même avec vos amis poilus !

Litière design

Maison de style  par stylecats®
stylecats®

Katzentoilette

stylecats®

Vous en avez marre des toilettes pour chat en plastique et avec des couleurs pas possible ? Stylecats vous propose ces magnifiques litières pour chat aux couleurs neutres et de forme arrondie.

Cette litière en aluminium est composée par deux parties. En effet l'anneau argenté que vous voyez est détachable et existe en plusieurs couleurs. 

Le meilleur endroit pour placer la litière du chat est la salle de bain, parce que normalement on a des murs carrelés et donc plus faciles à nettoyer en cas de sortie accidentelle. Si votre chat l'accepte vous pouvez aussi opter pour une solution de caisse fermée, de sorte qu'il n'y ait pas d'accidents et les taches de toute nature su vos murs. 

​Gérer la nourriture

Maison de style  par ildoppiosegno
ildoppiosegno

Ciotola con coperchio Nuvola

ildoppiosegno

Avec des animaux à la maison il y a un risque élevé de saleté, surtout dans les zones de repas. Tout d'abord, il est préférable d'utiliser des bols en métal, non seulement parce qu'ils sont pratiquement indestructibles et très facile à laver à la main ou dans le lave-vaisselle, mais aussi car les bols en plastiques peuvent causer des problèmes de peau, comme l'année féline. 

Ensuite, bien choisir la zone de votre maison où placer les gamelles. Il doit s'agir d'un endroit avec une surface facile à nettoyer, tels que la cuisine. Aménagez en tout cas une couche protectrice sous les bols. 

Vous pouvez opter pour des nappes en tissu ou des vieux journaux à ramasser et jeter après le repas.

​Couvrez vos meubles

Chaque animal a une certaine zone de la maison où il préfère dormir ou jouer, comme un oreiller, une chaise, un canapé. Avec le temps, cependant, ce mobilier risque de devenir un réceptacle pour la poussière, les poils, la salive… etc. Une bonne idée est de couvrir ces zones avec des couvertures facilement lavables, à changer périodiquement. Vous pouvez choisir des tissus avec les mêmes couleurs que votre déco pour rester en thème.

Evitez les tapis sur le sol est aussi une bonne mesure d'hygiene car ceux-ci, difficile à nettoyer, deviennent des véritable endroits de saleté accumulée.

Mobilier spécifique pour animaux

Si vous voulez avoir l'exclusive sur votre canapé, vous devez proposer à votre ami à quatre pattes une alternative tout aussi comfortable. 

Il existe des nombreux lits et maison pour chat et chien, tout aussi esthétiques ! Placez-les dans un endroit calme pour les chats et dans un endroit de compagnie pour les chiens qui aiment toujours être avec leurs maîtres.

Arbre à chat

Maison de style  par stylecats®

L' un des principaux problèmes cité par les propriétaires de ces magnifiques félins est le fait que nos amis vont faire leurs griffes sur chaque surface verticale qu'ils considèrent attrayante.  Vous souffrez pour vos canapés et vos rideaux ? Soyez soulagé il y a une solution. 

Il est essentiel si on a un chat d'investir et acheter une structure crée exprès pour satisfaire ses besoins. Les chats ont en effet besoin de faire leurs griffes horizontalement et verticalement plusieurs fois par jours. SI vous ne voulez pas sacrifier vos meubles procurez vous un arbre à chat.

Vous n'allez pas le regretter ! D'ailleurs dans la plupart des cas il ne faut pas apprendre à votre chat à utiliser l'arbre à chat puisqu'il l'utilisera instinctivement. 

Brossez vos animaux

Que votre animal ait accès à l'extérieur où pas un bon conseil est de peigner régulièrement votre ami. Il y a des brosses spéciales qui stimulent la chute des poils en train de mourir et empêcher qu'ils arrivent partout dans votre maison. Si votre ami à quatre pattes a le poil long, vous pouvez également envisager la possibilité de raccourcir son manteau, en gardant à l'esprit les températures auxquelles l'animal exposera !

Pour ceux qui sortent n'oubliez pas un traitement anti-puces!

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !