Maisons de style de style Moderne par COLECTIVO CREATIVO

Une Maison de 36m² avec un Confort Grand Luxe !!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

          D'un continent à l'autre, homify 360° vous fait voyager d'une création architecturale à l'autre pour que vous puissiez découvrir différents styles, structures et design. Notre dernière trouvaille nous transporte jusqu'en Amérique du Sud, où l'équipe d'architectes colombiens Colectivo Creativo proposent une petite création compacte qui vaut définitivement le détour. Beaucoup d'architectes et de particuliers ressentent le besoin de s'extraire des espaces trop grands et inutiles, remplis d'objets dont ils n'ont pas besoin. Au lieu d'être entourés d'une multitude de choses, ils préfèrent faire place nette et se concentrer sur l'essentiel. Par conséquent, les constructions occupent moins d'espace, ce qui économise de l'argent mais permet aussi une meilleure utilisation des ressources et du sol. C'est de cette idée que sont nées les maisons modulaires, et c'est un exemple de ce type de maisons que nous voulons à présent vous faire découvrir. Mais opter pour moins d'espace ne signifie en aucun cas renoncer au style. Qualité de vie et confort sont ici deux ingrédients essentiels pour un mode de vie heureux et paisible, au creux de ces 36 m² d'espace habitable. 

Une maison tout confort !

Cette magnifique maison modulaire en bois offre assez de place et de confort pour que l'on oublie qu'il ne s'agisse pas d'une maison classique. La jolie combinaison d'essences de bois de différentes teintes rend en plus la façade de cette maison absolument magnifique et s'intégrant tout naturellement à son environnement.

Un assemblage de blocs

C'est une maison à part qui s'offre à notre regard quand nous nous approchons de cette petite création. Des cubes de différents bois, découpés de manière régulière, ornent la façade et attirent notre attention par ce damier géométrique très plaisant à l’œil. Le mélange harmonieux de beige clair, de bruns rouges et de teintes plus foncées habillent la maison et lui donne un style à part. Une petite terrasse a été ajoutée sur le côté et pourvue d'une chaise de jardin d'où l'on peut vraiment apprécier le paysage magnifique qui l'entoure. Et il semblerait que le bois ait aussi été utilisé à l'intérieur ;  mais avant de franchir le seuil…

La façade avant

… jetons un oeil à la façade avant de la maison, où l'entrée principale est située. Le look unique de cette petite maison en bois est vraiment impressionnant. Les lignes claires, les larges fenêtres et l'alliance remarquable des bois de différentes couleurs font un effet hors du commun. La maison s'intègre parfaitement dans le paysage qui l'entoure et elle semble être à la fois l’œuvre de l'homme et de la nature. Remarquez les plantes et les buissons qui ont été placés à l'avant, à côté de l'entrée : petite certes, mais pleine de style ! C'est là toute la beauté des maisons modulaires grâce auxquelles vous pouvez choisir le décor (une vue sur la mer, sur les montagnes, ce que vous désirez) au sein duquel vous souhaitez assembler les matériaux choisis pour créer votre maison.

Se contenter de peu

À présent, cap sur l'intérieur ! L'espace intérieur est un espace ouvert, avec quelques murs et quelques couloirs qui délimitent tout de même certaines pièces. La cuisine, la salle à manger et le salon, eux, forment un seul et même tout. C'est sur cet espace que l'entrée ouvre. La cuisine dispose de tous les rangements et équipements nécessaires. Ces teintes et son design minimalistes créent une ambiance calme et épurée qui se prolonge parfaitement dans les espaces salon et salle à manger. Comme prévu, le bois est au premier plan, conférant une atmosphère à la fois chaude et accueillante à la maison. Si cela vous intéresse, consultez nos astuces pour gagner de la place dans une petite cuisine.

Lumière et sérénité

Grâce à de larges baies vitrées coulissantes, l'air frais et lumière inonde l'espace intérieur de toutes parts, créant un espace aéré et lumineux. L'éclairage ajoute ce qu'il faut de lumière, une fois la nuit tombée. Le mobilier moderne s'intègre parfaitement dans cet espace de petite taille très fonctionnel. Ses teintes claires et sobres forment un contraste agréable avec les teintes plus chaudes du bois. Le parquet, quant à lui, rappelle les tons chauds du sable. Marcher pieds nus est donc aussi doux et agréable à l'intérieur qu'à l'extérieur, que ce soit sur le parquet aux teintes chaudes ou sur la pelouse moelleuse qui entoure la maison.

Un petit espace plein de bonnes idées

Un couloir étroit nous mène ensuite dans une chambre d'amis qui sert aussi de bureau. Pour agrandir visuellement l'espace, une grande fenêtre laisse entrer la lumière tout en offrant une vue magnifique sur le joli paysage extérieur. Quelques autocollants apportent une touche de décoration très sobre, ce qui économise de l'espace au sol, tout en personnalisant la pièce. Venez aussi découvrir quelques accessoires de bureau tout petits et très pratiques.

Un petit havre de tranquillité

Et pour terminer, nous allons jeter un œil à la chambre principale. La lumière naturelle, la décoration murale ainsi qu'une palette de couleurs douces tirent le meilleur parti de ce petit espace. Les trois fenêtres permettent de relier intérieur et extérieur. La photo citadine au dessus du lit contraste agréablement avec la cadre vert et tranquille qui sert d'écrin à cette maison. C'est la simplicité dans toute sa splendeur qui s'exprime ici, comme principe architectural mais aussi comme mode de vie. Toute la maison respire le calme, la tranquillité, grâce à une palette de couleurs et de matériaux qui apportent confort et chaleur à ce petit bijou. Une petite maison, donc, mais construite et aménagée à la perfection !

Cette maison correspond-elle à votre mode de vie ? Qu'en pensez-vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !