Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

10 Conseils pour Créer une Salle de Bain d'EXCEPTION.!!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Vous êtes-vous déjà demandé ce que les salles de bains d’hôtel avaient de plus pour que l’on s’y retrouve immédiatement comme si on les avait toujours utilisées ? Et pour que l’on s’y sente aussi bien ? Elles sont tout simplement très fonctionnelles et conçues pour vous offrir un maximum de confort. Pour retrouver ce sentiment, nous vous invitons à suivre l'ensemble des conseils ci-dessous qui vous aideront, à coups sûrs, à créer une salle de bain au style hôtelier. 

L'élégance avant tout !

Salle de bains de style  par Estudio Meraki
Estudio Meraki

Vista Interior -Cuarto de baño

Estudio Meraki

L'élégance émanant d'une pièce est une caractéristique essentielle qui permet de sublimer une salle de bain et surtout d'offrir un cadre exceptionnel pour l'hygiène.

1. Un grand miroir pour se faire beau ou belle

Salle de bain: Salle de bains de style  par Jeux de Lumière
Jeux de Lumière

Salle de bain

Jeux de Lumière

À l’hôtel, on n’a pas toujours la place de se faire une beauté dans la chambre mais on a souvent un grand miroir dans la salle de bains. Lequel permet de se raser sans se couper ou de se faire un brushing en tournant la brosse dans le bon sens. Même si oui, certains chanceux y arrivent les yeux fermés ! 

Idéalement, on privilégiera un miroir en pied pour pouvoir s’admirer intégralement et sortir fin prêt(e) de sa salle de bains.

Petit plus : parcourez nos espaces Homify dédiés aux salles de bain modernes afin d'y trouver l'inspiration nécessaire ! 

2. Prévoyez des niches pour vos produits de bain

Sous la douche, il est bien plus pratique d’avoir ses produits de bain à portée de main. Si vous ne voulez pas qu’ils traînent au sol, pensez à aménager des niches comme c’est souvent le cas dans les salles de bains d’hôtel. Cela dotera en outre vos parois de douche, d’un caractère éminemment graphique.

Et pour que votre douche soit encore meilleure, fournissez-vous encore en produits de bain de standing, que vous aurez plaisir à vous passer sur la peau.

3. Placez un petit tabouret près de la baignoire

Il est également très pratique d’avoir un tabouret dans la salle de bains – et pas seulement pour enlever ses chaussettes ! Pensez donc à en trouver un que vous disposerez près de votre baignoire. Vous pourrez y poser vos serviettes de bain, afin de vous en saisir immédiatement en sortant de l’eau.

Petit plus : faites appel à un créateur de salle de bain pour vous aider à créer ce style hôtelier et ce, en fonction de vos moyens ! 

4. L’indispensable baignoire XXL

Salle de bain : Salle de bains de style  par Jeux de Lumière
Jeux de Lumière

Salle de bain

Jeux de Lumière

On n’a guère le sentiment d’être à l’hôtel si l’on ne peut se délecter d’un bon bain, dans une grande baignoire.  Ici, on succombe à l’élégance d’une baignoire carrée d’un beau blanc immaculé et assorti à celui du meuble vasque. Lequel ressort sur un revêtement mural effet béton, pour un ensemble aux lignes et tonalités masculines.

5. Des bougies

PROJET VOLTAIRE, Agence Transition Interior Design, Architectes: Carla Lopez et Margaux Meza: Salle de bains de style  par Transition Interior Design
Transition Interior Design

PROJET VOLTAIRE, Agence Transition Interior Design, Architectes: Carla Lopez et Margaux Meza

Transition Interior Design

Pour des soirées infiniment plus intimistes, chaleureuses et un tantinet mystiques, pensez à laisser quelques bougies à proximité de votre baignoire. De préférence, choisissez-les parfumées pour créer une atmosphère enivrante.

Petit plus : découvrez comment aménager une salle de bain anti-gêne

6. Une douche pour les mises en beauté rapides

Une baignoire est bien utile quand on a le temps de profiter d’un bon bain. Mais quand il nous faut nous laver ‘sur le pouce’ et entre deux rendez-vous (ce qui arrive relativement souvent quand on séjourne à l’hôtel, mais également chez soi, dès lors que l’on a une vie bien remplie), une douche est bien plus pratique. Alors si vous voulez une salle de bains dotée d’un standing hôtelier, misez sur une belle douche en plus d’une baignoire. 

Si vous avez une salle de bains suffisamment grande, n’oubliez pas qu’avoir à la fois une douche et une baignoire facilite d’ailleurs aussi le quotidien d’un couple ou même d’une famille en évitant de se presser mutuellement de bon matin…

7. Double vasque

Mortier Fin lissé: Salle de bains de style  par Matières Marius Aurenti
Matières Marius Aurenti

Mortier Fin lissé

Matières Marius Aurenti

Plus encore que d’avoir une baignoire et une douche (ou dans la mesure du possible deux baignoires !) dans une salle de bains, l’option double vasque est un essentiel pour qui recherche le confort au quotidien. Les grands hôtels l’ont compris et l’on vous conseille vivement d’opter pour une double vasque chez soi.

8. Laissez-y votre peignoir de bain

Rénovation d'une salle de bain dans une suite parentale: Salle de bains de style  par Archicosy
Archicosy

Rénovation d'une salle de bain dans une suite parentale

Archicosy

S’il y a une chose qu’il est agréable de faire à l’hôtel, c’est de se lover dans un peignoir épais au sortir de son bain. Ou de sa douche. Prévoyez une patère où suspendre votre peignoir à quelques mètres de votre douche ou baignoire pour ne pas perdre de temps à grelotter, surtout à l’approche de l’hiver. Et choisissez vos peignoirs en blanc ou noir, pour demeurer dans l’esprit d’un grand hôtel.

Astuce : si vous disposez d’un radiateur sèche-serviettes, suspendez-y votre peignoir pour pouvoir vous envelopper dans sa chaleur.

9. La présence de plantes vertes

Cuisine et bains sur mesure: Salle de bains de style  par Atelier Richard Boulle
Atelier Richard Boulle

Cuisine et bains sur mesure

Atelier Richard Boulle

Dans un hôtel accueillant, on a souvent le plaisir de trouver un bouquet de fleurs dans sa chambre et une plante verte dans la salle de bains attenante. N’hésitez pas à exploiter cette idée chez vous, en sublimant votre salle de bains avec une belle plante verte. C’est beau et c’est feng shui !

10. Un espace dédié aux serviettes

Ce que l’on apprécie aussi à l’hôtel, c’est de ne pas avoir à chercher trop longtemps sa serviette en sortant de la douche. Ayez donc l’esprit pratique chez vous aussi, en concevant un endroit esthétique et pratique où garder vos serviettes à portée de main. Ici, on mise sur un meuble vasque ultra-graphique, en dessous duquel ranger joliment ses serviettes.

Êtes-vous parvenus à mettre en place une salle de bain digne des hôtels de luxe ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !